D'abord parce qu'il est l'un des rédacteurs historique de DeVilDead, mais aussi parce qu'il est un Réalisateur de talent.
Ces dernières années, il nous a livré pas moins de 4 courts métrages à l'univers très particulier, des messages humains sur fond de paraboles fantastiques ou irréelles. Les quatre métrages ont depuis fait le tour des festivals, des soirées thématiques, des expositions et ont raflé de nombreux prix. Il me semble d'ailleurs qu'il a fallu faire du tri sur l'affiche de YUKIKO parce que ça ne rentrait plus !

Bref. Depuis 2007 et KAOJIKARA se pose la question de "Et le long métrage ? C'est pour quand ?".
Et bien les amis c'est pour maintenant.
Eric lance donc le projet STORY OF LIFE AND DEATH AND LOVE. Un long qui puise sa source dans le Court PRECUT GIRL, et une version longue un temps envisagée.
Vous pourrez retrouver la news dédiée ici, avec une première vidéo qui donne la tonalité du projet :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8101
Pour que le projet se concrétise (enfin), Eric et son équipe ont décidé de faire appel aux amateurs de son travail, ceux qui ont goûté son caractère atypique et torturé, ceux qui croit et attendent un long.
Cela se fait via la plateforme ULULE, avec la potentialité de contreparties que je juge personnellement intéressantes. Vous pourrez en savoir (beaucoup) plus et apporter votre pierre ici même :
http://fr.ulule.com/story-of-life-and-death-and-love/
Enfin pour ceux qui hésitent, se tâtent ou ne connaissent pas encore le travail du bonhomme, ben je vous invite à parcourir les deux chroniques dédiées :
Chronique de PRECUT GIRL
Chronique de YUKIKO
Et ici une interview de M. Dinkian : http://devildead.com/indexdossier.php3? ... dossier=42