PS4 : La machine, ses jeux...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Fy87 » mar. juin 04, 2013 6:55 pm

Par contre, pour Microsoft, ils auront dans la poche la clientèle américaine qui soutient toujours le "fait maison" (même si fabriqué en Chine quand même...).
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mar. juin 04, 2013 7:25 pm

Fy87 a écrit :Par contre, pour Microsoft, ils auront dans la poche la clientèle américaine qui soutient toujours le "fait maison" (même si fabriqué en Chine quand même...).
On est d'accord. Mais avec cette génération de console, le clivage US / Japon risque d'être plus fort que jamais. Reste à voir comment l'Europe réagira mais mon petit doigt me souffle que Sony se montre pour l'instant bien plus séduisant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mar. juin 11, 2013 7:13 am

Sony a fait plusieurs annonces pour de sa conférence E3.
Tout d'abord l'apparence de la console, étonnamment petite, plutôt sympa et futuriste à mon sens.
Le Prix ensuite : 399 euros, soit 100 euros de moins que sa concurrente.
Ensuite Sony a confirmé une fois encore que le jeu d'occasion ne serai pas taxé et qu'une connexion internet ne serait pas nécessaire pour jouer. Triple tacle à Microsoft donc...
Enfin dernier point, il faudra être abonné PSN+ pour pouvoir jouer en ligne. Le prix du PSN+ n'augmentera pas par rapport à celui de la PS3 / PS VITA. A mon sens pas cher pour ce qu'il apporte donc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Fy87 » mar. juin 11, 2013 7:53 am

Pour ma part, les deux consoles sont moches mais par contre Sony a vraiment bien joué cette fois-ci pour le reste. J'attends avec impatience la réaction de Microsoft...
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Mercador » mar. juin 11, 2013 8:25 am

Dommage pour le PSN+ obligatoire pour jouer en ligne (50 € de plus à lâcher par an donc), mais pour le reste c'est du tout bon et le prix me semble raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par tomfincher » mar. juin 11, 2013 10:50 am

J'en ai craché mon café sur mon écran d'ordi !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mar. juin 11, 2013 2:53 pm

Sony a communiqué concernant le Pack de Base PS4 à 399 euros.
Celui-ci contiendra :
- La Console équipée d'un disque dur de 500 Go et d'un lecteur Blu-ray 6x, et 8x pour les DVD
- Une manette DualShock 4
- Un câble HDMI
- Un casque audio (qui se branchera à la DualShock 4)
- Un cordon d'alimentation
- Un câble USB (Pour recharger la manette)

Sony a également enfoncé le clou face à son concurrent puisqu'après la confirmation du non-bridage de l'occasion et la non-obligation à un connexion web, le Géant Nippon a annoncé que les jeux PS4 ne seront pas zonés. L'import reste donc libre, comme c'est déjà le cas sur PS3.

Par ailleurs, pour ceux qui trouveraient que l'abonnement PSN+ pour le jeu en ligne est une contrainte, sachez qu'il proposera toujours autant de jeux gratuits. Et selon certaines rumeurs, DRIVE CLUB, l'un des gros titres prévus au lancement de la machine, pourrait bien être directement offert aux membres PSN+ ! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » mar. juin 11, 2013 3:41 pm

MadXav a écrit : Par ailleurs, pour ceux qui trouveraient que l'abonnement PSN+ pour le jeu en ligne est une contrainte, sachez qu'il proposera toujours autant de jeux gratuits. Et selon certaines rumeurs, DRIVE CLUB, l'un des gros titres prévus au lancement de la machine, pourrait bien être directement offert aux membres PSN+ ! 8))
C'est peu probable et c'est évident car lorsque tu sors une console, tu n'as pas 500 jeux dans la manche qu'ils soient de chez toi ou bien produits par d'autres éditeurs. Comment vont ils assurer trois à quatre jeux par mois avec un catalogue qui démarre à peine ? Donc, j'en doute ! Là, ça fonctionne parce que justement nous sommes dans une logique de solde au même titre que les opération 2+1 dans les magasins. Les éditeurs savent que leur jeu a perdu de son attrait ou ne se vendra plus et passent des accords de manière à le fourguer sur des opérations, boostant au passage d'éventuels achats de DLC. Donc, s'il y a des jeux, ce seront plus surement de petits jeux que de grosses pointures comme on peut en avoir régulièrement depuis un an. Car rappelons qu'au début du PSN+, il n'y avait pas grand chose puis l'offre de jeux gratuits étaient extrêmement pauvre avant d'exploser sur le dernier tiers de la vie de la console. Normal, un énorme catalogue était alors disponible ! A priori, c'est surtout les possesseurs de Vita qui en profiteront...

Pour le fait que les jeux ne soient pas zonés, ce n'est pas entièrement vrai. Même sur PS3. Les jeux sont en réalité zonés sur le contenu additionnel ce qui peut poser des soucis puisqu'il y a des protections sur les boutiques virtuels lors du paiement en ligne. Donc, oui, tu peux acheter un jeu à Hong Kong mais tu ne pourras pas ensuite acheter de contenu additionnel en France, sans compter que le jeu ne sera peut être pas en français ce qui est souvent un frein pour la plupart des joueurs.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mer. juin 12, 2013 7:57 pm

arioch a écrit :C'est peu probable et c'est évident car lorsque tu sors une console, tu n'as pas 500 jeux dans la manche qu'ils soient de chez toi ou bien produits par d'autres éditeurs. Comment vont ils assurer trois à quatre jeux par mois avec un catalogue qui démarre à peine ? Donc, j'en doute !
Aïe. Voilà que Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, vient de te donner tort. DRIVE CLUB sera bien offert aux membres du PSN+ dès le lancement. Petit bémol toutefois, ce sera une "édition spéciale de DriveClub avec quelques légères fonctions diminuées.".
Honnêtement, offrir d'emblée l'un des jeux phare du lancement de la console, ça claque ! 8))
tomfincher a écrit :J'en ai craché mon café sur mon écran d'ordi !
Elle est juste énorme cette vidéo ! Le grosse bras d'honneur à Microsoft, avec quand même le Président de Sony Studios ! Ca m'a bien fait marrer !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » mer. juin 12, 2013 8:29 pm

Clairement, DRIVE CLUB, ils te filent une démo. Peut être un peu plus gros qu'une démo mais une démo quand même dans le sens où il est dit que le jeu offert ne contiendra pas toutes les voitures pas plus que tous les circuits. Et apparemment, il ne sera pas possible de les acheter en DLC. Autant dire une gentille carotte qui ressemble à un cadeau ! C'était évident ! Rappelons qu'à la sortie de la PS3, ils offraient aussi un GRAN TURISMO ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mer. juin 12, 2013 8:38 pm

Alors toi on te dit "quelques légères fonctions diminuées." et tout de suite tu traduis "On n'aura qu'une démo" ! C'est quand même extrême ! Tu serais pas du genre à voir le verre vide alors qu'il est plein à 90% ? :D

Par ailleurs rappelons que le Gran Turismo HD Concept, puisque c'est ça que tu évoques, était un projet de jeu avorté qui a été offert en guise de démo technique. Il n'offrait qu'un circuit et 10 véhicules...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » mer. juin 12, 2013 9:15 pm

MadXav a écrit :Alors toi on te dit "quelques légères fonctions diminuées." et tout de suite tu traduis "On n'aura qu'une démo" ! C'est quand même extrême ! Tu serais pas du genre à voir le verre vide alors qu'il est plein à 90% ? :D

Par ailleurs rappelons que le Gran Turismo HD Concept, puisque c'est ça que tu évoques, était un projet de jeu avorté qui a été offert en guise de démo technique. Il n'offrait qu'un circuit et 10 véhicules...
Ce n'était pas un projet avorté, c'était le développement de ce qui deviendra à l'arrivée le dernier GRAN TURISMO en date. Au tout début, c'était vraiment genre "Regardez, ça arrive bientot !", c'est une préversion, ça va déchirer. Bilan, le jeu n'avait pas les mêmes spécificités.

Et quand un mec d'une boîte me fait des annonces six mois avant le truc effectif en me disant "Regardez, je suis trop gentil !", on sait ce qui arrive à l'arrivée. Je peux me tromper mais je crois qu'il ne faut pas rêver. Car oui, il y aura des fonctions diminuées mais aussi des bagnoles et des circuits en moins. Moins, quand on me dit "Tiens, v'la un logiciel bridé", en général, j'appelle ça une démo. Reste à savoir jusqu'à quelle point ce sera bridé. Surtout qu'au jour d'aujourd'hui, on ne connait pas la date de sortie effective. Si ça se trouve, il y aura donc la version PSN+ au moment de la sortie de la console et le jeu complet ne sera pas prêt du tout à ce moment là !

Cela dit, sur le PSN+, aujourd'hui, des morceaux de SingStar gratuit, je ne sais pas s'ils sont réellement complet, c'est écrit DEMO. Cinq ou six en tout cas ! X-COM est gratuit pour le PSN+ (pas de bol, je l'ai acheté pas cher il y a un mois et demi) ainsi que la campagne solo de UNCHARTED 3 (déjà joué). Reste que X-COM, quand je trouverais de la place, je le téléchargerais pour éviter de sortir le disque pour y jouer, ce sera plus simple ! :D En fait, avec le PSN+, Sony a réussi un vrai coup. Celui de me faire passer d'acheteur de jeu physique à celui du type que ça fait de plus en plus chier de mettre un lecteur dans le disque. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas maintenant. Les boutiques de jeux vidéo ont de gros soucis à se faire parce qu'en réalité, le marché de l'occasion risque de disparaitre mais pas vraiment à cause de Microsoft !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mer. juin 12, 2013 9:23 pm

arioch a écrit :
MadXav a écrit :Par ailleurs rappelons que le Gran Turismo HD Concept, puisque c'est ça que tu évoques, était un projet de jeu avorté qui a été offert en guise de démo technique. Il n'offrait qu'un circuit et 10 véhicules...
Ce n'était pas un projet avorté, c'était le développement de ce qui deviendra à l'arrivée le dernier GRAN TURISMO en date. Au tout début, c'était vraiment genre "Regardez, ça arrive bientot !", c'est une préversion, ça va déchirer. Bilan, le jeu n'avait pas les mêmes spécificités.
Je persiste et signe. Gran Turismo HD Concept est tout ce qu'il reste du projet Gran Turismo HD qui a été avorté. Gran Turismo HD devait être un Remake HD du Gran Turismo 4 de la PS2. Le but était de faire tourner le truc en Full HD et 60 img/sec. Au final, ils n'y sont pas vraiment parvenus et ont procédé différemment, et avec un nouveau moteur, pour GT Prolog, et encore différemment pour GT5.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » mer. juin 12, 2013 9:28 pm

Quand tu es un studio de développement, si tu as une franchise, tu réutilises d'un jeu sur l'autre. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il s'agissait d'un remake en HD. Mais bon, peu importe ! Reste que d'ici à 6 mois, on verra bien ce qu'il en sera. Pour l'instant, je prends avec des pincettes tous les cadeaux annoncés qui restent finalement assez flous. En général, on ne te donne pas ce que l'on peut te vendre ! Mais bon, on verra... Après tout, sur Vita, ils ont filé des jeux récents très vite. Au moins, ils étaient complet ! Mais quand on me dit par avance "Le jeu sera gratuit... mais bridé", je n'appelle pas vraiment ça une bonne nouvelle...

Pour info, les titres SingStar gratuits sont en fait des versions de 1mn. Autant dire que cela n'a strictement aucun intérêt. Au moment de les prendre sur la boutique, rien ne l'indique, il y a bien une mention "DEMO" mais cela ne veut pas dire grand chose car, après tout, cela peut être pour alimenter un poil la version du jeu gratuite (mais ne contenant pas de chansons). Ben, non, juste 1mn !

Le truc intéressant, je pense et espérons le, c'est que du contenu tel que celui de SingStar pourrait bien être repris entre la PS3 et la PS4. Ce serait la première fois que du contenu passe d'une génération de console à une autre, en tout cas à ma connaissance. Genre, tu as acheté un truc sur PS3 et tu peux en disposer sur PS4. Le seul exemple possible à ce jour, c'est donc SingStar. Les autres jeux musicaux n'ont probablement pas les droits de porter la musique d'une console vers une autre surtout qu'au fil du temps, les contrats expirent de toutes façons. Là, Sony, c'est un peu différent puisqu'ils peuvent piocher dans leur propre catalogue.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » jeu. juin 13, 2013 10:53 pm

Pour info, DRIVECLUB sera donc disponible gratuitement pour les possesseurs du PSN+ dans une versions contenant moins de voitures, moins de circuits et moins de "etc" (notez le flou !). Il sera finalement possible d'avoir le jeu complet à un prix réduit (pour obtenir les parties manquantes). Combien de voitures en moins ? Combien de circuits en moins ? Combien de "etc" en moins ? Mystère ! De combien le prix du jeu complet sera réduit pour le PSN+ ? Mystère ! Au moins, ce sera possible d'obtenir le contenu manquant sans devoir acheter le jeu complet... Ca fait quand même beaucoup de paramètres inconnus.
"Fuck The World", Rambo

Répondre