Deux Enfoirés à Saint-Tropez - Max Pécas (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Deux Enfoirés à Saint-Tropez - Max Pécas (1985)

Message par Haribo »

Deux malfrats, un vol et des quiproquos dans la plus policière des comédies Pécassiennes.

Revu sur le dvd Studio Canal (satisfaisant techniquement malgré 2 films sur la même face) du magnifique coffret de 5 films consacré au wonderful director. C'est du lourd.
Humour cocasse, dialogues d'anthologie, situations fripponnes (avec parfois beaucoup de cellulite), difficile aussi de résister aux musiques et chansons de BoB Brault / Daniel Mitrecey.
Evidemment super sexiste, aux tendances homophobiques-pédophiliques mais toujours dans la bonne humeur ahlalala.
Une tendresse particulière pour toutes les scènes en boîte de nuit et pour les danseurs-figurants sur la piste du dance floor.
C'est bien Pécas mais c'est comme les excès faut espacer.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

et surtout la rencontre mémorable entre Caroline Tresca et Philippe Caroit qui se marièreent peu après. Ah, l'amour chez Pecas, c bô.

Et il faut dire aussi que Pecas avait sa trilogie avant Jackson. C'était celle des connards de St tropez :mrgreen:. moins classe, quand même (surtout le dernier opus totalement calamiteux.) celuic-i fut celui qui m'a paru le moins pénible. Mais le but était atteint : toute l'équipe de tournage a passé de bonnes vacances.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

ah oui le fameux ON SE CALME ET ON BOIT FRAIS A SAINT-TROPEZ (que j'ai pas vu encore) mais j'ai lu ton avis sur IMDB ca promet :shock:

http://www.imdb.com/title/tt0089727/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vivi. Coincé entre Taxi 2, Giallo a Venezia et Six Pack dans mon lot du SWS's worst 20 of all times. Une aberration de la nature.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Pendant un mois j'avais l'affiche juste au dessus de mon bureau> Gros plan sur le sein de Caroline Tresca>>>
Ludovic

Message par Ludovic »

Je vais sans doute en choquer certains mais moi je préfére On se calme et on boit frais...
Rien que pour Luq Hamet et ses blagues vaseuses ( "On se calme et on prend son bromure" ), pour la musique qui est au top, et en plus y'a Brigitte Lahaie quand meme, dans un role un peu plus etoffé que dans Brigade des moeurs...
Dans le genre daubasses, Deux enfoirés est moins sympa, avec ses scénes de cul sur la plage, et sa psuedo intigue policiére à la fin... qui anticipe sur certaines séries estivales d'AB Production !!!

PS : C'est dommage quand meme que ce soit toujours les memes Pecas qui repassent tous les ans... a quand une rediff de "Marche pas sur mes lacets" ou "Embraye, bidasse ca fume !" ?
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Y'a un Pecas (je sais plus lequel) qui est repassé la semaine derniere en pleine aprem sur la 6. J'avais oublié sa touch, suis resté scotché devant, j'avais oublié que ce coffret était sorti, je vous laisse pour partir de ce pas me l'acheter.
Buralo66

Message par Buralo66 »

!JEMO! a écrit :Y'a un Pecas (je sais plus lequel) qui est repassé la semaine derniere en pleine aprem sur la 6.
Celui avec Tresca ...
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est dans lequel qu'un des persos à cette réplique mémorable :

- qu'est-ce que vous faites dans la vie ?
- moi ? je fais gaffe !

8)
Haribo

Message par Haribo »

vous êtes sur le bon thread, le film avec Tresca diffusé sur M6 dernièrement c'est celui-là même et le dialogue cité par Prodigy est dit par Philippe Caroit toujours dans le même film.
Extrait de"Deux enfoirés à Saint Tropez":

Julius: Sans compter que moi je fais exulter le corps en plus!
Paul: Toi, tu fais exulter le corps?
Julius: Je pine si tu préfères!
Evelyne (ton sec): Dis pas piner Julius!
Julius: Pourquoi? Tu trouves ça vulgaire?
Evelyne: C'est pas ça Julius mais piner pour moi c'est baiser et toi tu me fais l'amour et le jour où tu me pines, comme tu dis, je te jette.
Julius (s'emportant): Alors ça c'est incroyable! Tu préfère un mec qui va dire qu'il va te faire l'amour et qui va te piner plutôt que moi qui dit piner et qui te fais l'amour!
Evelyne: Mais ça n'a rien à voir... Enfin Paul, j'ai pas tort?
Paul: Il a pas dit que t'avais tort, il a dit qu'il avait raison, c'est pas pareil!
Evelyne: Je le comprends pas.
Paul: Moi non plus!
Evelyne: Alors comment tu peux savoir que c'est pas pareil?
Paul: Evelyne...Tu me casses les couilles!
je vous invite à aller faire un tour sur l'oasis suivante :

http://maxpecasspirit.free.fr/
!JEMO!

Message par !JEMO! »

C'est quoi cette connerie d'avatar Buralo66 ? (la réponse "ben et toi alors" est interdite :) )
Buralo66

Message par Buralo66 »

!JEMO! a écrit :C'est quoi cette connerie d'avatar Buralo66 ? (la réponse "ben et toi alors" est interdite :) )
En fait je me baladais dans la liste des DVD à pas cher de DVDSoon quand un titre a attiré mon attention : Tel Père, Tel Scout.

Je clique et hop, je tombe sur cette superbe jaquette, mettant en vedette le père idéal, dont tous les enfants rêvent, Bob Saget, alias Danny, le papa de La Fête à la Maison.

Image
Ni une ni deux, je décide de le mettre en avatar.

Pour info, le DVD de ce probable chef-d'oeuvre est à moins de 8 $CAD ...
Haribo

Message par Haribo »

avec l'ours en arrière plan qui fait toute la diffèrence !
aaaaaah les comédies familiales c'est magnifique décidement !
Buralo66

Message par Buralo66 »

Haribo a écrit :avec l'ours en arrière plan qui fait toute la diffèrence !
L'ours à chapeau c'est le petit plus Periglioni, effectivement.
Un émule de Yogi, peut-être ?
Haribo

Message par Haribo »

égaux dans la ringardise instantanée ca c'est clair... à propos de ringardise... t'as vu comment je retombe sur le sujet du thread moi.... trop foooooooooooort 8)
Répondre