Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :(on est content de retrouver Liam Cunningham, Sean Bean, Carice van Houten, et surtout Charles Dance ou Peter Dinklage
:shock: la jolie rousse la copine a Stannis Baratheon, même pas reconnu pour coup :oops:
Une excellent deuxième saison qui offre bien plus que la première et qui ne me fait dire qu'une chose vivement la suivante 8)) Sa me semble d'ailleurs bien loin vu les date de sortie officiel chez nous.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Spoiler : :
Sean Bean et Carice van Houten qu'on retrouve tous les deux dans Black Death (2010), toujours dans le genre médiéval, elle y joue un personnage quasi similaire à celui de Melissandre, et lui ben... comme d'hab, il passe l'arme à gauche en cours de route.
comte vonkrolock

Winston Z. a écrit :
Sean Bean et Carice van Houten qu'on retrouve tous les deux dans Black Death (2010), toujours dans le genre médiéval, elle y joue un personnage quasi similaire à celui de Melissandre, et lui ben... comme d'hab, il passe l'arme à gauche en cours de route.
L'époque médiéval semble définitivement leurs coller a la peaux 8)
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai enfin terminé les épisodes de cette série et j'ai trouvé cela très bon.
Le seul truc qui me chagrine c'est que certains personnages ne sont pas hyper intéressants et qu'il y a tellement d'intrigues parallèles que celles qui me plaisent le plus n'avancent pas très vite.

En clair : j'ai peur qu'il faille attendre la saison 42 avant que tout cela soit terminé. :?

Sinon c'est super bien !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La 42 c'est la meilleure patience
Fatalis rex

Lord Taki

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Lord Taki »

3 personnages se détachent pour moi :
- Tyrion Lannister
- Arya Stark
- et évidemment Daenerys Targaryen

le reste des intrigues provoque en moi un relatif ennui mais je n'ai que cela à faire
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La saison 3 retrouve les qualités de cette série - ainsi que les défauts qui commençaient à poindre dans la saison 2.

Les qualités, c'est la distribution, la production très au-dessus des normes télévisuelles (photos, décors, costumes), des personnages pour la plupart vivants et intéressants, de nombreux extérieurs variés qui donnent une ampleur particulière à ce spectacle dépaysant.

Les défauts, c'est tout de même une série qui avance très, très lentement ! Honnêtement, seuls les deux derniers épisodes paraissent contenir un peu de tension et d'évolution réelle !
Résolvant notamment, très précipitamment, la guerre Stark/Lannister
L'épisode qui m'a paru le plus réussi est le dernier, qui redistribue bien les cartes et annonce vraiment du changement pour la suite...
On se méfie quand même, son cliffhanger étant le même que celui de la saison 2 : l'arrivée de l'armée de morts vivants vers le mur !!
Par ailleurs, toute une partie de la saison 3 m'a paru ridicule et raté, de loin ce qu'il y a de plus raté dans toute la saison : celle de Théon torturé par un mystérieux bourreau !! Le mystère aurait gagné à être révélé plus tôt, disons en milieu de saison. Là, à la fin, on est limite dans de la parodie !

Bref, une série qu'on suit toujours avec un certain plaisir, pour le dépaysement, les péripéties, certains personnages toujours sympathiques à retrouver. Mais une saison qui tend aussi à sérieusement faire du surplace. Une petite accélération serait apprécié dans la prochaine saison !

Vu sur le bluray français warner, un quasi-sans faute, avec une image pratiquement sans aucun défaut durant 10 heures, une bande son anglaise dts master 5.1 parfaite, avec VF et STF. Un régal technique.

Cela dit, comme pour les saisons précédentes, le lancement et le chargement des disques sont très laborieux !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

En même temps avec autant de personnages et seulement 1O épisodes par saison ça ne peut pas aller beaucoup plus vite, mais c'est vrai que c'est parfois un peu frustrant. Le seul truc que je regrète c'est que certaines scènes d'action soient trop vite expédiées, voire carrément éludées...
Surtout la bataille entre les white walkers et la garde de nuit. Le final de la saison 2 faisait saliver, et au début de la 3 on a le son des armes qui s'entrechoquent sur un beau fond noir et hop fini. Bon c'est un choix, certainement guidé par le porte-monnaie (la bataille de Blackwater Bay a du vider les caisses), mais flûte quoi. En plus on ne sait même pas trop qui a remporté l'assaut, on ne voit quasiment aucun corps. On apprend juste que les Crows ont bien morflé mais où sont passés les Walkers ? Ont-ils battu en retraite ? Prrt.
Cela n'en reste pas moins une excellente série malgré ces petits bémols, tant l'interprétation et les dialogues sont un vrai régal... en VO bien entendu.
leWalrus

Message par leWalrus »

La saison 4 est en cours aux US et j'ai pu mettre la main sur les épisodes (via OCS).
Clairement ça s’essouffle et la prod a décidé de délaisser le cul pour le gore. Après tout pourquoi pas, mais c'est un peu too much des fois et - perso - je préfère le cul :@
Sinon, il y a un excellent épisode réalisé par Neill Marshall qui est peut-être le plus ambitieux visuellement jamais réalisé pour cette série (ou pour n'importe quelle série ???).
Bref, pas mal, mais je commence à rester sur ma faim...
comte vonkrolock

Y a pas a dire pour profiter pleinement de Games of Throne il faut vraiment ce limiter a regarder juste quelques épisodes par mois :mrgreen:
Alors oui s'est lent, mais en même temps en bouquin sa pas l'air plus rapide (le tome 5 à l'air de correspond à la fin de la saison 2 :shock: ) finalement je me dis que mine de rien sa avance plutôt vite sur la série TV.
Je continu de savourer cette saison 3, sa parle beaucoup, sa complote :D mais rien que les épisodes 5 et 6 arrive a nous montrer dans l'un : un duel a l'épée a se fendre de plaisir tellement s'est au dessus de bien des films récent sur le même sujet, entre le Limier et un maitre de la lumière qui manie une épée enflammée. Un des plus beau duel et violent de la série. Pareil pour l’ascension du mur de glace par John Snow et des Sauvageons on a beau se dire que s'est rien que des écrans verts, s'est pourtant prenant.
Toujours se beau contraste entre ces différents extérieurs entre Croatie l'Islande et Irlande. Bref une série à la hauteur de son sujet. Certain acteurs son parfait dans leurs rôle mentions spéciale dans cette saison à Charles Dance dans le rôle du patriarche du clan des Lannister que j'avais pas vu dans des rôles de ce calibre depuis un paquet d'années.
Fatalis rex

Pour moi chaque épisode est déjà au-dessus de la plupart des films que je vois au ciné :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

En parlant de Game of Thrones j'ai réalisé un truc tout à l'heure en rapport avec la famille Greyjoy. Leur sceau est un poulpe, et leur devise est en fait un clin d'oeil à HP Lovecraft et son Cthulhu (une déité maléfique à tête de poulpe) :

Devise des Greyjoy :
"What is dead may never dies"
(Ce qui est mort peut ne jamais mourrir).

Maxime récurrente des livres de Lovecraft :
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
(N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la Mort.)
leWalrus

Message par leWalrus »

Ah pas mal Winston !
J'avais déjà capté pas mal de références mais celle là m'avais échappé complètement.

Donc je suis arrivé à la fin de la saison 4. Ceux qui ont aimé les autres saisons seront contents d'apprendre que c'est à peu près du même niveau (un bon niveau même).
Seulement voilà, après 40 épisodes, une certaine lassitude s'installe... J'ai même l'impression que certaines promesses ne seront pas tenues (il arrive quand l'hiver ???). Je vais surement continuer l'année prochaine.
choy

Message par choy »

Du même avis que leWalrus. C'est du même niveau mais étonnamment ça ne (me) suffit pas. Des portes ouvertes depuis le début de la série qui n'ont toujours pas été franchie, de nouvelles intéressantes qui s'ouvrent pour se refermer aussi tôt… je commence à me demander si la vision qu'en donnent les très bons épisodes de South-Park ne serait pas la bonne.

Mais attention, ces critiques sont des critiques d'embourgeoisé ^^. On reste devant une bonne série mais qui peine à prendre de l'ampleur et à surprendre (la mort de personnages centraux étant, depuis un fameux épisode rouge sang, quelque chose de tout à fait "normal" dans cet univers. Voir un gimmick presque énervant parfois).
C'est une critique post Breaking Bad, sur une série qui avait tout ce qu'il faut pour en reproduire la réussite si ce n'est, peut-être, une fin déjà écrite qui permettrait une meilleur maîtrise du rythme.

Ah ce que j'aimerai pouvoir oublier Breaking Bad pour la redécouvrir !
woops
Répondre