Puppet Master 1, 2 & 3 (1989-1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Puppet Master 1, 2 & 3 (1989-1991)

Message par comte vonkrolock »

Les bonnes critiques continue de pleuvoir l'attente deviens presque insoutenable pour votre serviteur :@ 8)) 8))

Sa se passe sur Ecranbis des passionnés du genre:
http://www.ecranbis.com/2013/08/puppet- ... es-et.html
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Suite à ma p'tite commande chez Artus, je me suis fait le premier PUPPET MASTER hier soir ce fut une très agréable surprise. Bonne ambiance, très bonne partition musicale, synthétique mais efficace, amination des marionnettes très satisfaisante et même étonnante, et histoire plutôt originale, avec ce côté "DIX PETITS NEGRES" où les invités sont tous des magiciens dotés de pouvoir Psychiques. Très satisfait de cette découverte, moi qui ne connaissait que DOLLS et une poignée de RETRO PUPPET MASTER que j'avais détestés !

Et ce matin, j'ai petit-déjeuné en face de Superwonderscope qui m'a tout expliqué sur la vie du film et de son casting. Pendant 37 minutes, franchement c'est la classe parce que si l'information est (très) foisonnante, ça n'ennuie jamais grâce à un ton qui n'a rien de monocorde ou monotone. On nous montre des Vynils, des Laser Disc, des CD. Le montage insère qqes affiches, images ou séquences vidéos du film en guise de transition... Bref, ça fonctionne bien et avec le café, de bon matin, c'est agréable ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je n'avais jamais petit-déjeuner avec toi. C'est chose faite :D Ravi que ça t'ait plu en tous cas :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

L'interview de SuperWonderScope offre une masse d'infos impressionnante pour qui ne connaitrais (comme moi) les Puppet Master qu'au travers des pages Vidéos et Débats de MM. Difficile d'en rajouter après cela, une intervention complète. Puisque Francis nous explique en détaille la collaboration entre Charles Band et David Schmoeller avec une biographie ultra documenté. Impressionnant :shock: sa foisonne de détailles qui ne parle pas que du film mais de tous ce qu'il y a autour Empire Picture/Full Moon. Passionnant et carrément bien mieux que se qu'on nous sert habituellement sur des DVD/BR de grosse productions souvent inutile et redondant (commentaires, interviews).

Une excellente critique aussi sur cette ambiance bien particulière qui se dégage sur ces Puppet Master qui donnera bien le ton de la série. la petite équipe avec laquelle Schmoeller s'entour habituellement.
Toute une époque, bien que le film est été réaliser en 1988 s'était bien le début des années 90 période de surexploitation en vidéoclubs.

Je ne l'avait jamais vu donc pas de VF pour moi, sa a été directement la VO-stfr et s'est bien un must, que se soit a l'image, vraiment a la hauteur de l'attente. On a un contraste maitrisé qui fait qu'on profite pleinement d'un spectacle qui se déroule en majorité de nuit.
La musique de Richard Band met tout de suite dans l'ambiance, une série B fantastique boucler avec talent malgré un budget serré.

Image

Vivement la suite.
comte vonkrolock

Puppet Master II

Une excellente suite, qui s'il elle s'avère plus classique dans sa mise en place de l'histoire. N'en garde pas moins toujours cette chouette ambiance de huis clos dans cette hôtel abandonné de Bodega Bay. Qui voit débouler une bande de jeunes investigateur du paranormal allant droit au massacre face a ces marionnettes toujours aussi diabolique.
Dave Allen qui s'occupais justement des SFX en stop motion sur le précèdent passe aussi derrière la caméra. Et offre un film généreux a ce niveau là. Sa traine pas, avant la fin de la première demi-heure, on a droit aux premiers meurtres. Et comme l'expliquera SuperWonderScope dans son interview: S'est quelques fois gratuit
Spoiler : :
comme le meurtre de se gosse
tous ça pour pouvoir casser le plus de ces fabuleuses séquences, avec ce procéder hériter de personnage célèbre comme Willis O'Brien et Ray Harryhaussen.

Le DVD est encore une fois une petite merveille, pour dire j'ai trouvé ça encore plus poussé sur la définition que le premier disque, plus de tous, couleur et contraste éclatante 8)) On y trouve les même bonus a savoir une BA, un diaporama et l'inévitable explication de Francis Barbier qui reviens encore une fois nous éclaire sur ce film et tous ces accotés. Les anecdotes pleuvent, j'adore le "Lui je l'ait déjà vu quelques part" car en effet j'avais déjà vu George Buck Flower, mais je n'arrivais pas a me remettre ou ?? :oops: Et oui s'est bien lui le poivreau de N-Y 1997 qui beuglent qu'il est le président et temps d'autres film de John Carpenter.
Par contre Francis quand tu est sous le coup de l'émotion :D éviter de tape sur ton micro (à 17mn :wink: ) sa réveille un peu brusquement son spectateur.
Un petit disque d'anthologie comme on dis souvent.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

comte vonkrolock a écrit : Par contre Francis quand tu est sous le coup de l'émotion :D éviter de tape sur ton micro (à 17mn :wink: ) sa réveille un peu brusquement son spectateur.
cela implique que le spectateur est endormi juste avant? Merde. Tu dormais donc. J'ai donc bien fait de heurter le micro :D
Nan mais là, c'était impossible de faire jouer un montage quelconque... on a donc laissé aller (c'est une valse)... on apprend le métier sur le tas :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Par contre Francis quand tu est sous le coup de l'émotion :D éviter de tape sur ton micro (à 17mn :wink: ) sa réveille un peu brusquement son spectateur.
cela implique que le spectateur est endormi juste avant? Merde. Tu dormais donc. J'ai donc bien fait de heurter le micro :D
Nan mais là, c'était impossible de faire jouer un montage quelconque... on a donc laissé aller (c'est une valse)... on apprend le métier sur le tas :D
S'est ce que je me suis dis je te taquinais un peu :wink: Sa aurais vraiment été dommage de tous recommencer depuis le début :D surtout qu'un peu après c'est la personne qui gère la camera qui la brusquer un peu :mrgreen:
Mais sincèrement s'est du très bon bonus que tu nous a offert avec cette série de film 8)
Algor

Message par Algor »

Vu les trois édités chez Artus.
Le 1, et surtout le 3 l'emportent haut les flingues! :D

Je ne sais pas si je verrai les nombreuses suites un jour...mais le 3 sera difficile à détrôner, pour toutes les raisons citées par d'autres ici.
À part les scènes de gros nichons qui, comme dit dans le bonus (excellent d'ailleurs) ne servent strictement à rien, sinon à remplir le cahier de charges pour plaire à tous les publics. :D
Mais la référence reste encore pour moi DOLLS, à cause de la complexité des scènes d'animation due à un nombre de poupée à animer et intégrer, pour un budget bien plus minime que le Puppet Master 3. Et pour la présence de Guy Rolfe, qui heureusement reviendra dans la série. :)
Répondre