Breaking Bad - 2008 - 2013

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par mallox » mar. oct. 25, 2011 10:50 am

J'ai eu un peu peur lors des premiers épisodes de cette saison 4. certains me semblaient un peu "mécaniques" quoique très bien fichus. Et puis, petit à petit, j'ai été aspiré, mouliné, broyé, pour en sortir revigoré !
Breaking Bad, c'est toujours excellent.
La saison 5, sera la dernière,... 16 épisodes. Je ne sais ce qu'elle vaudra, mais au moins, là, j'ai pas l'impression d'être pris pour une oie avec moult saisons ronronnantes et à n'en plus finir, comme c'est le cas avec de trop nombreuses séries.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 07, 2012 6:14 pm

Découvert sur le tard, une série ultra plaisante. S'est simple et en même temps qu'elle plaisir joussif, les deux derniers épisodes de cette toute petite première Saison sont des perles lorsque Walter se rend chez Tuco :mrgreen: le générique de fin de l'épisode 6 fait que je me repasse inlassablement en boucle le morceau des Silvers Seas Catch Yer Own Train Enorme 8))

Un série inclasse. Deux êtres si éloigné : différence d'ages, milieux, et qui finissent par formé le duo le plus improbale que j'ai pu voir depuis fort longtemps. Chaque personnage secondaire est tout aussi attachant, le beauf de Walt travail a la DEA, la belle soeur cléptomane :D . Je connaissait pas le Bryan Cranston de Malcom, mais là il est bleufant, charismatique. J'en redemande.

Le nom de Vince Guillian sur la fin du générique de fin en tant que producteur arrêtait pas de m'interpeler, et bing bien oui c'est l'un des scénaristes phare d'X-Files pour cause de départ quand Glen Morgan et James Wong se son fait la mal sur la saison 4, pour fair leurs série a eux Space 2063, a l'époque alors il n'avait fait que quelques loner sur la saison 2 et 3 a son actif.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Shinji » sam. juil. 14, 2012 1:13 pm


Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par hitcher » mer. août 14, 2013 12:12 am

et c'est reparti: la 2eme partie de la dernière saison commence sa diffision aux USA...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par antropophagus » mar. août 20, 2013 4:02 am

Et ça tue toujours autant, c'est tellement génial que c'est embarrassant pour le reste de la production, que ce soit à la TV ou au cinéma.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par hitcher » mar. oct. 01, 2013 11:59 pm

Voilà, c'est fini :cry:

Même si c'est triste de quitter des personnages, au moins avec Breaking Bad, ils ont eu l'intelligence de savoir s’arrêter au bon moment (pas comme Dexter).

Vous nous manquerez Walter White et Jesse Pinkman...
Dernière modification par hitcher le lun. oct. 14, 2013 3:13 am, modifié 1 fois.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Winston Z.

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Winston Z. » jeu. oct. 03, 2013 9:33 pm

Je viens tout juste de finir de visionner l'épisode final. Une série d'une qualité incroyable, passionnant de bout en bout et sans baisse de qualité tout au long des 5 saisons. J'ai rarement ressenti autant d'empathie pour des personnages. Franchement mes respects...
:shock: :D

Bon maintenant le hic c'est qu'en comparaison les autres séries font un peu pitié, ça va être dur de rebondir sur autre chose... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par fantomas 2 » ven. oct. 11, 2013 8:56 am

Bon, c'est fini, vous semblez pas avoir le cœur amphét, les mecs :mrgreen:

Winston Z.

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Winston Z. » ven. oct. 11, 2013 1:08 pm



J'aime bien la fin et le clin d'oeil aux fans de Dexter (pas franchement dévastés eux... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par fantomas 2 » ven. oct. 11, 2013 3:50 pm

Quote: "J'ai rarement ressenti autant d'empathie pour des personnages."

Euh... ça dépend pour qui je suppose. Walt me fait l'effet d'être purement et simplement une cynique ordure, ne reculant devant aucune saloperie, et quant à sa connasse de bonne femme... Mais le reste de la famille, OK.

(Il est bien évident que je parle ici des personnages et pas du tout des acteurs, irréprochables, eux.)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par comte vonkrolock » mar. mars 11, 2014 4:40 pm

Fini aussi, adieux Walter, adieu Jesse :cry:

On aura beau dire que ces personnages ont des travers, ou qu'ils son loin d'être irréprochable. Mais comme sur une autre série toute aussi cynique. J'ai apprécier de les suivre tous le long, j'ai été happé pris dans les mêmes enjeux.
Alors certes la fin est sans surprise, mais l'attente de ce terrible moment a été presque insoutenable.... :twisted: Une fin toute aussi digne et logique que celle qui arrivait a Vic et a son équipe dans la saison 7 de The Shield. Une série qui en possède les même qualités sur l'écriture et l'interprétation de ces personnages, Breaking Bad tendant bien sûr plus vers l'humour de situation a la fois rocambolesque et dramatique.

Une de ces séries qui fait partie d'un club très rare. Celui qui ne vous laisse pas sur votre faim arriver au dernier épisode, ou alors sur une fin ouverte avec tout un tas de questions rester en suspend comme tant d'autre. On est très loin des canons Hollywoodiens du genre, une vrai liberté de ton, ne s'adressant pas a tous les publiques, mais comme souvent sur ce genre de sujet posant tout un tas de question éthique.
Elle aura été comparer au Parrain pas la pire des références :-D

Elle aura aussi eux la chance pour ceux qui y on participer de voir des seconds couteau émerger comme l'acteur Jonathan Banks (Gremlins, le Flic de Beverly Hills, 48h) qu'ont avait l'habitude de voir a l'écran dans un rôle minuscule en se demandant, mais ou est ce que je l'est déjà vu ?? Enfin un rôle plus conséquent pour lui, une certaine reconnaissance à l'écran à travers son personnage. Je ne cite que lui comme je pourrait en cité d'autres comme Giancarlo Esposito (Gustavo), Dean Norris (Hank)....

Bref Rember my name, Heisenberg 8)
Winston Z. a écrit :Bon maintenant le hic c'est qu'en comparaison les autres séries font un peu pitié, ça va être dur de rebondir sur autre chose... :mrgreen:
Je te conseil vivement de te jeter sur The Shield s'est tout aussi bon, du même calibre si tu ne connais pas :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Winston Z. » mar. mars 11, 2014 10:04 pm

comte vonkrolock a écrit :Je te conseil vivement de te jeter sur The Shield s'est tout aussi bon, du même calibre si tu ne connais pas :wink:
Je connais de nom, de réputation et je vois bien la gueule de l'acteur principal, mais je n'ai jamais suivi. Et vu que je DL tout ce que je regarde (hormis le cinoche évidemment), ça risque d'être coton pour trouver une série un peu ancienne. Et puis ouch, 7 saisons, j'aurais jamais le courage... mais merci pour le tuyeau. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Lord Taki » mer. mars 12, 2014 10:38 am

The Shield en DL ? Easy :) Sinon on trouve le coffret intégrale aux alentours de 30€ (DVD only)
7 saisons mais pas de 24 épisodes.
Chaque année avec ma compagne on se fait l'intégrale.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par choy » mer. août 20, 2014 4:08 pm

Pas encore vu mais je sent que ça va me donner la banane :)

http://www.tuxboard.com/barely-legal-pa ... ards-2014/
woops

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Lord Taki » dim. janv. 04, 2015 8:49 pm

Cette série rejoint le panthéon de celles à la réputation largemnt usurpée.

Que l'on ne se méprenne pas, techniquement rien à dire, idem pour l'interprétation.

Juste on a des tunnels d'épisodes qui ne servent à rien, des arcs narratifs à l'intérêt plus que limité (au hasard la belle soeur), le tout saupoudré de décisions intégralement incohérentes (sinon il n'y aurait pas d'histoire).

Et le ponpon ? La conclusion hyper moraliste, happy end dégoulinante, qui me fait dire que toutes les personnes me parlant d'une série déviante (modulo 3/4 passages sur plus de 60 épisodes) n'ont pas la même définition que moi de ce mot.

Je me suis accroché, mais non tout le monde dit que ça démarre à la saison 2..., mais tu vas voir la saison 4... mais tu vas voir la fin.

J'ai vu et c'est de la merde. :D

Répondre