Man of Steel - Zack Snyder - 2013

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Superman, Man of Steel - Zack Snyder - 2013

Message par comte vonkrolock »

fiend41 a écrit :mais surtout ou est-ce la situation mondiale actuelle qui m'y refait penser....on n'attendrait pas mieux d'un Superman de s'occuper de sauver ce monde réellement et régler leur compte à tous ces gouverneurs, dictateurs, banquiers, pollueurs, qui foutent en l'air notre planète ?! :roll:
Alors si tu veut te voir des super combattants qui affronte la méchante finance/Dictateur ta lui ! Il est plein dedans en se moment et il ne fait pas un gros carton aux box office :mrgreen:
Image

Sinon trêve de grosses vacheries, faut pas allez voir des Supermans pour avoir se style de films je crois, s'est trop terre à terre pour lui. Et la place est déjà ultra saturé comme tu peut le constater :roll:
Déjà qu'il a du mal a comprendre qu'est ce qu'il fout sur la terre :mrgreen:

De mon coté j'ai voulu voir un film traité différement, mais avec l'histoire qu'on connait tous de Superman pourquoi il est envoyé sur Terre ? Et c'est très réussit que se soit pour le coté ET qu'il dégage, pareil pour l'approche visuel ou psychologique des personnages pas évident de passer après le film de Donner, et s'est réussit s'en presque rien enlève de l'œuvre originale, tout en maintenant assez d'ombre pour le suivant.

On attend un film plus mûr dans le prochain, se sera peut-être moins impressionnant visuellement (quoique) au niveau des combats, mais avec on l'espère pour certain (moi) comme par rapport au Dark Knight un personnage du Joker/Lex Luthor à la hauteur et surtout très éloigné du personnage joué par Hackman ou Spacey qui cabotinait pas mal alors que l'ont sait que ce personnage a plus d'une dimension dans le comics.
Donc si celui-ci arrive faut juste que se soit pas seulement un combat de producteur de pétrole, ou de café comme sur le Superman III de Richard Lester, très drôle d'ailleurs :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Plutôt que Lex Luthor, ce serait mieux, à mon sens, de sortir Brainiac.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Plutôt que Lex Luthor, ce serait mieux, à mon sens, de sortir Brainiac.
J'espère en effet qu'on verra autre chose que Luthor. Je pense qu'on l'a bien trop vu, que ce soit dans les films ou les séries...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ben finalement je dois bien avouer avoir trouvé le film plutôt sympa.

L'avoir vu tranquille à la maison avec un casque, et la possibilité de baisser le son quand tout explose de partout, a certainement beaucoup joué dans mon appréciation. Idem pour The Avengers que j'ai apprécié à la seconde vision, c'est à dire au calme également (marre de sortir d'une salle de ciné avec un gros mal de tronche).

Bref pas déçu par ce reboot qui joue à fond la carte de l'action mais je ne m'attendais pas à autre chose pour un film sur Superman et le résultat est un énorme film de SF qui remplit très bien son rôle de méga divertissement (qui a dû coûter très très cher... putain les gratte-ciels... :shock: )

Donc verdict : Cool. :-D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Film à revoir pour ma part.
En fait ce qui est étrange c'est que je me demande si je ne me suis pas endormi en salle parce que je n'ai aucun souvenir de la baston finale, pourtant vendue comme énorme.
Je ne suis pas du tout ironique.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :En fait ce qui est étrange c'est que je me demande si je ne me suis pas endormi en salle parce que je n'ai aucun souvenir de la baston finale, pourtant vendue comme énorme.
T'inquiètes pas, t'es pas le seul ! :D
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :
Lord Taki a écrit :En fait ce qui est étrange c'est que je me demande si je ne me suis pas endormi en salle parce que je n'ai aucun souvenir de la baston finale, pourtant vendue comme énorme.
T'inquiètes pas, t'es pas le seul ! :D
Image
Petit animal fragile et souvent narcoleptique le Paresseux à du mal a tenir devant un film de plus de 2H, généralement lorsqu'il n'est pas accompagné au cinéma par une personne qui pourrait le réveiller il sommeil et profite pleinement des sièges de cinéma.... :mrgreen: :wink: :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La théorie est fumeuse car c'est peu crédible à la projection de MAN OF STEEL tellement ça faisait du bruit de s'endormir... Même fatigué ! Et j'aurais aimé, pourtant, m'endormir ! :D
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Je savait pas trop ou mettre cela, le petit anime hommage au 75 du bonhomme de fer. Je trouve ça extrêmement excitant et bien fait 8))

On le retrouve aussi dans le BR/DVD Man of Steel en bonus en VO-stfr et 5.1 DD 8))
Plisken

Message par Plisken »

Un gros film bruyant, bourré de CGI et de destructions masquants un scénario sans surprise et une absence d'empathie. Heureusement que le casting (Crowe, Shannon, Costner, Lane, Fishburne) relève le niveau.
Image
comte vonkrolock

Au contraire on a une des plus belle réinterprétation du mythe, qui nous fait comprendre pourquoi on aime tant Superman, c'est a la fois respectueux de l'œuvre originale a travers se thème fort de l'enfant ET envoyé en exile et qui doit faire le liens avec nous et cela nous montre aussi qu'est ce qu'il adviendrait de l'être humain s'il prenait la même direction qui a mener a leurs perte les Krypthoniens.

Dans les bonus du BR Michael Shannon point du doigt aussi un film avec une porté hautement écologiste, sa m'étais presque passer a travers et pourtant c'est évident.
Dommage que l'ont est pas eu droit a plus de bonus concernant la partition musicale de Hans Zimmer seul compositeur a avoir enfin su donner un nouveau souffle épique après John Williams au Thème de l'homme d'acier. Tous les autres n'avait fait que du copier-coller restant très loin de ces deux compositions.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Lord Taki a écrit :Le problème de ce Superman est qu'il y a plus d'émotions dans la BA que dans le film.

Franchement comment peut-on encore nous faire le coup du chien ?
L'amourette avec Loïs qu isort de nulle part.
Tu fais chier Clark il te bousille le camion.

Il y a toujours le style Snyder avec le petit zoom façon Battlestar Gallactica.
C'est beau, c'est chatoyant aussi pour les oreilles mais dès le le lendemain je suis incapable de me souvenir d'un moment épique :(
Revu !

Le chien ça ne passe toujours pas.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Zod et ses amis font monter Loïs dans le vaisseau en orbite (si ce n'est pour discuter avec Russel). Papa qui d'ailleurs explique à Loïs comment tuer les méchants pour qu'elle explique ensuite à Superman, sauf qu'ensuite papa se tappe quand même la discute avec le fiston.

Belles destructions, combats, lisibles, si si.

Beau score mais qui aurait mérité plus de variations parce qu'à force j'ai eu l'impression d'entendre toujours la même.

Bien emballé mais le scénario c'est pas possible.
Gronf

Message par Gronf »

Je l'ai vu il y a quelques jours en blu-ray 3D. J'avais pas mal hésité pour aller le voir au ciné, il y avait autant d'avis positifs que négatifs que de mitigés. Alors, pour moi, ce sera un avis mitigé. Il y a autant de choses qui m'ont plu que d'autres qui ne m'ont pas plu.

Il y a un phénomène qui est peut-être unique avec Superman, c'est la référence au film de Richard Donner. Il semble qu'il ait posé des jalons indétrônables qui font partie intégrante aujourd'hui de la conscience collective. Ainsi, Man of steel est souvent comparé à celui-ci. Preuve en est aussi qu'il est difficile de s'affranchir du film de Donner, c'est Superman retruns dont le but était de relancer Superman mais en gardant le lien avec ce film : Musique, Marlon Brando, des explications sur le fait que Superman ait été absent pendant longtemps, quelques retours sur l'enfance de Clark Kent, plus quelques autres détails. A donnait un film bancal.

Man of steel, tout en constituant un reboot n'ayant plus aucun lien avec le Superman de 1978, n'échappe pourtant pas à la comparaison. Ici, on en fait référence et beaucoup ailleurs l'ont fait. Je ne voulais pas la faire et pourtant je n'ai pas pu m'en empêcher en regardant Man of steel.

Je trouve le Donner nettement plus intense sur Krypton, sur l'arrivée de Kal-El sur terre, son enfance, la mort de son père terrestre, les passages dans la forteresse de solitude, la mort de Loïs Lane et je dois oublier 2 ou 3 autres trucs.

Dans Man of steel, sur Krypton, il a fallu ajouter des scènes de guerre qui, à mes yeux, n'apportent rien de plus. L'enfance de Clark Kent, en forme de flash-back, est nettement mois captivante que dans le Donner. La mort de son père emporté par une tornade se veut impressionnante mais je préfère nettement le simple arrêt cardiaque de 1978, plus poignant à mes yeux. La musique de John Williams m'a aussi manqué.

Après, Man of steel n'est pas mauvais mais ça manque de grandeur, de force visuelle et sonore. Pas mal d'éléments sont pourtant intéressants. J'aime bien l'enquête de Loïs Lane qui veut en savoir plus sur cet homme qui est apparu dans différents endroits du monde, une rumeur dont elle croit à l'existence.

C'est très bourrin et la deuxième moitié se résume quand même à une grosse bastonnade où les buildings de Metropolis s'en prennent plein le béton. Ca m'a gonflé cette imagerie liée au 11 septembre, c'était très net mais il faudrait quand même passer un peu à autre chose maintenant. C'était aussi le cas dans Avengers. Bref, au niveau scénario, c'est un peu paresseux quand même.

Les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi, la 3D loin d'être exceptionnelle.

Ca se laisse bien voir mais je n'ai pas ressenti énormément d'émotions. Le film de Donner reste indétrônnable de ce point de vue.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Sans sous-titres c'est chaud pour arriver à tout capter, mais grosso modo :

Shinji

Message par Shinji »

Lord Taki a écrit :Il y a toujours le style Snyder avec le petit zoom façon Battlestar Gallactica.
Avec 2 acteurs de la série en plus.
Répondre