Les films de casseurs: qui aime?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Les films de casseurs: qui aime?

Message par Zecreep »

Ah les courses automobiles... Au cinéma, c'était très à la mode dans les années 70 et au début des années 80...

Le ocnvoir des casseurs, les casseurs avec Chuck Norris, La grande Casse, Cannonball 1 et 2, Fast Company, la scène culte de la poursuite automobile des Blue Brothers ...

Aujourd'hui, le genre a évolué. On a désormais Fast and Furious, Autoroute Racer, Torque...

Des adeptes à part moi?

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

si j'ai du plaisir à voir les Cannonball et autres Gumball Rallye, j'ai par contre énormément de mal à me farcir ces longs vidéo clips sur-stylisés dans lesquels le rendu des chromes des véhicules semble être la seule motivation des réalisateurs en charge.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit :si j'ai du plaisir à voir les Cannonball et autres Gumball Rallye, j'ai par contre énormément de mal à me farcir ces longs vidéo clips sur-stylisés dans lesquels le rendu des chromes des véhicules semble être la seule motivation des réalisateurs en charge.
Tous les réalisateurs ne s'intéressent pas qu'au rendu des chromes de véhicules

Image

:mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

C'est vrai

Image

:D
Qui vote pour une cuite ?
Image
fairfax

Message par fairfax »

J'aime bien les courses-poursuite en caisses dans les polars dits classiques (Bullit, French Connection, Police Fédérale LA...et bis (les italiens notamment) mais de là à ne faire qu'un film là-dessus (cf La Grande Casse dont Gone in 60 seconds avec Cage est un remake) j'ai un peu plus de mal car très répétitif à la longue.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
shoogagoogagunga

Message par shoogagoogagunga »

Tiens justement j'hésitais à me prendre Point limite Zero cet après-midi, quelqu'un l'a vu ?
Filou

Message par Filou »

shoogagoogagunga a écrit :Tiens justement j'hésitais à me prendre Point limite Zero cet après-midi, quelqu'un l'a vu ?
Oui, c'est excellent, je crois qu'il y a d'ailleurs un thread consacré au film. Pour le DVD, prend plutôt le Z1, tu auras les deux versions du film, anglaise (+ longue) et l'us (normal). :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Hugo

Message par Hugo »

Perso,un petit fast and furious (une fois de temps en temps),ok,mais par contre, speed demon,j'ai pas tenu 5 minutes...
Le prochain que je tenterai peut etre sera Torque et si j'ai ultimement rien à faire,j'essaierai Autoroute racer (la premiere fois que j'ai vu l'affiche,j'ai cru que c'était une promo pour le prochain need for speed!)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quelqu'un a des infos sur :
* le DVD zone de "The Cannonball Run". Sous titres Francais image 16/9 mais de qualité ?
* Smokey and the Bandit : Pursuit pack. Y'a les 3 ? Sous titre F sur les 3 ? La qualité est au rdv ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Il y a aussi le BREAKER! BREAKER! de Don Hulette avec Chuck Norris (une belle m...)
et
des prod Roger Corman dans les 70's, notamment Eat My Dust! ou Grand Theft Auto avec Ron Howard dans les 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

J'en profite pour poser une p'tite question :
Quelqu'un pourrait-il me rappeler le nom du film de Burt Reynolds dans le genre ou il kidnape une jeune femme sur le point de se marier (dans mes souvenir c'est Sally Field qui interprète ce rôle) alors qu'il doit accompagner un camion d'une ville a une autre ? Un des films culte de ma jeunesse avec Point limite zéro justement que j'ai toujours pas reregardé d'ailleurs... je crois que je viens de retrouver en français çà donne "court après moi sheriff" :P
Sinon dans le genre il y a avait Convoi de Pekinpah et plus récemment et dans un autre style j'ai bien aimé Black dog avec Patrick Swayze.
Modifié en dernier par rusty james le mar. sept. 07, 2004 2:22 pm, modifié 2 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :Il y a aussi le BREAKER! BREAKER! de Don Hulette avec Chuck Norris (une belle m...)
scenar' / montage de Steven Zaillian quand même ! :shock:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :J'en profite pour poser une p'tite question :
Quelqu'un pourrait-il me rappeler le nom du film de Burt Reynolds dans le genre ou il kidnape une jeune femme sur le point de se marier (dans mes souvenir c'est Sally Field qui interprète ce rôle) alors qu'il doit accompagner un camion d'une ville a une autre ? Un des films culte de ma jeunesse avec Point limite zéro justement que j'ai toujours pas reregardé d'ailleurs... je crois que je viens de retrouver en français çà donne "court après moi sheriff" :P
Ben c'est le film sur lequel je demande des infos juste au dessus... :cry: C'est effectivement "Cours après moi Shériff" ("Smokey and the Bandit"), c'est que du bonheur et ça a eu 2 suite assez mauvaises mais toujours avec Burt. C'est pour ça que je demande si le "pursuit pack" (vraiment pas cher sur DVDSoon) contient les 3 films.
J'ai dû voir le premier une bonne 10aine de fois quand j'étais gamin : "Bandit, ici Grenouille...". Excellent.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

:D :wink: ah ok !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :
Superwonderscope a écrit :Il y a aussi le BREAKER! BREAKER! de Don Hulette avec Chuck Norris (une belle m...)
scenar' / montage de Steven Zaillian quand même ! :shock:
M'étonne pas, tiens.
Répondre