Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par Superfly » jeu. mars 25, 2010 3:49 pm

Image


Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par Lord Taki » jeu. mars 25, 2010 5:07 pm

Merci S. !
En plus y a le mec de Reaper, la ba donne envie.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par Lord Taki » lun. févr. 06, 2012 5:30 pm

Personne pour aller voir ce petit film sans prétention à base de quiproquos?

1h30 de cinéma sans prise de tête pour dénoncer avec douceur les travers des idées reçues sur les rednecks de la campagne profonde américaine.
Certains dialogues sont trop longs, le meilleur est dans la bande annonce mais j'ai quand même passé un bon moment avec ces 2 potes qui n'ont pour seul tort que celui d'avoir sauver une blonde de la noyade.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par hitcher » mar. févr. 07, 2012 1:26 am

Un film très sympa, avec certains gags vraiment réussis (la scène avec les guêpes est à mourir de rire! :lol: )
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par manuel001 » mar. févr. 07, 2012 7:09 pm

Même avis qu'Hitcher, un p'tit film sans prétentions basé sur la parodie et l'humour. Certaines scènes font mouche.
Spoiler : :
La séquence de début a la station service lorsque Dale essaie d'acoster le groupe de filles en tenant sa vieille faux rouillée
Dommage, pas mal de hors champ au niveau des effets (la tournure "slapstick" à la brain dead aurait pu etre sympa) du coup je boude légérement mon plaisir.

Mais ça vaut amplement un visionnage !
6.5/10
:wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par MadXav » mer. févr. 08, 2012 10:05 pm

J'ai trouvé ça assez moyen pour ma part. Pas mauvais mais ça donne l'impression de s'étirer gravement alors que le métrage ne dure en réalité d'1h25 ! :shock: Dialogues trop longs, pas drôles, séquences gores hors champs, postulat du quiproquo qui ne tient de 45 minutes, final bâclé etc. Bof quoi. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre qu'un petit film comme ça sorte en salles. J'attends le Box-Office par Maître Scope pour connaitre l'étendue des dégâts !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par Manolito » dim. févr. 19, 2012 12:29 pm

Une bonne surprise pour ma part, une des meilleures en salle pour ce début d'année. Certes, ça ne réinvente pas le "Evil Dead", on est plus dans la comédie et la parodie que le franchement gore, mais j'ai passé un bon moment devant cette comédie festive et amusante, ce survival à l'envers à petit budget et sans prétention aucune. Une sortie en salle inattendue effectivement, mais méritée au niveau qualitatif !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par antropophagus » lun. févr. 20, 2012 10:40 pm

J'ai bien aimé aussi même si le concept s'épuise vite, le début est génial puis ça devient un poil plus convenu, les auteurs s'en sortent pas trop mal avec la suite des évènements. Une parodie franchement bien menée et respectueuse du genre, je n'en demande pas plus et je salue l'initiative.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par Machet » dim. août 12, 2012 11:02 am

Sympa (très bonne idée de départ) mais sans réel rebondissement. Le scénario aurait mérité d'être relancé à mi-parcours.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Tucker and Dale vs. Evil d'Eli Craig (2009)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 25, 2013 11:46 am

Très bonne idée de prendre à rebrousse poil l'éternel canevas du groupe de djeunz qui faire la teuf en pleine foret et qui se trouve attaqué par des bouseux.
Energique, fun, drôle, gore mais qui étire trop le concept. Les dialogues pèchent par leur remplissage par moments. Et les énormes quiproquos font le même office. La parodie des detour mortel ou autre Vendredi 13 et consorts tourne hélas un peu à vide au bout d'une heure. le moment de la station service est sympa, tout comme la liste de courses de Tucker qui énonce les outils dont ils ont besoin... et qui vont se retrouver au gré du récit. Couru d'avance, mais bien vu!
Mais bon, pas de complication à outrance, intrigue linéaire et des acteurs qui jouent le jeu. Donc un métrage moyen+ qui remplit honorablement ses 85 minutes (dont 80 de film pur).
A noter que deux des acteurs de Destination Finale 3 sont là : la pauvre Chelan Simmons, encore cantonnée à un rôle de blonde décérébrée (c'est elle qui crevait sous la lampe à bronzer) et Jess Moss (le jeune college kid qui pète un beau boulard) qui etait le petit ami de Mary Eli=zabeth Winstead. En tous ca,s en regardant le making of, l'ambiance etait à la fete sur le tournage!
Vus sur le dvd Wild Side de facture médiocre.j'ai toruvé le visuel assez laid et la définition PARFOIS grossière
il y a eu un mixage DTS français réalisé pour l'occasion (la VF est à chier des briques) et une VO en DD 5.1 assez moyenne là aussi...

making of, trailer et une version de 15mn "T &D sont le mal" qui m'a lassé au bout de 5. j'ai trouvé ça redondant, con, sans interet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre