Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par Abyssanctum » ven. oct. 06, 2006 12:38 pm

Est-ce que des gens sont déjà allé voir Ennio Morricone en concert et peuvent donner leur avis ? Il a fait pas mal de tournées il me semble.

Pour ces deux dates à Paris le prix est super élevé (de 90 à 160 €) alors j'hésite... C'est quand même le genre d'expérience qui me semble super forte.

Bref est-ce que ça vaut le coup à votre avis ?
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Mr tos
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:24 pm

Re: Ennio Morricone en concert à les 29 et 30 novembre à Par

Message par Mr tos » ven. oct. 06, 2006 12:49 pm

Abyssanctum a écrit :Bref est-ce que ça vaut le coup à votre avis ?
Bah ... Ennio Morricone, j'ai vu au palais des congrès y a ...2 ou 3 ans je crois?
Mouais ... disons que bon, y a l'orchestre sapé en pingouin comme il se doit, dse violonistes aux guitaristes... ça a la classe mais c'est quand même relativement chiant ! Les thèmes qu'on affectionnent sont toujours là mais, l'expérience se révèle aussi utile que de regarder "il etait une fois dans l'ouest" sans la musique... on peut presque dormir! Dommage, car l'idée est effectivement alléchante et le résultat est plus destructeur qu'autre chose je pense. A l'époque, un écran géant diffusait quelques images des films pendant le concert mais, ça n'apporte pas les mêmes sensations. On s'ennuierai presque... et pourtant, c'est mon compositeur préféré de BO! Le plus intelligent à mon sens !

Enfin, ça pourrait être pire mais une certitude: ça ne vaut pas plus de 30 euros...
Au palais des congrès, les places se vendaient jusqu'à 250 euros. si vous vouliez sentir l'haleine du cul d'ennio bien sur...
Dernière modification par Mr tos le ven. oct. 06, 2006 1:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. oct. 06, 2006 1:12 pm

Ca s'adresse essentiellement a amateurs de musique de films. Les personnes qui ecoutent des BO toutes la journee, etc... Probablement pas a des personnes qui apprecient la musique qui rythme un film. Car comme dit juste au dessus, ca reste un concert classique. Plutot que d'ecouter une partition d'un grand compositeur classique, c'est des morceaux de Morricone. Ca n'a rien de rock'n'roll ! Mais ca doit etre trippant tout de meme ne serait ce que pour retrouver la puissance des parties musicales avec un veritable orchestre et en live. Car, bien sûr, le rendu musical ne peut etre a aucun moment compare avec les partitions entendus dans les films, limite techniquement, et plus particulierement la periode ou Morricone a signe ses partitions les plus connues du grand public ! Mais si tu fais partie du grand public, garde tes euros et va acheter des disques de Morricone :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mr tos
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:24 pm

Message par Mr tos » ven. oct. 06, 2006 1:18 pm

arioch a écrit : Mais si tu fais partie du grand public, garde tes euros et va acheter des disques de Morricone :wink:
Ah bah là ... il a fait un parfait résumé Mr Arioch !

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » ven. oct. 06, 2006 5:35 pm

Bien d'accord avec Arioch (même si un concert pareil, on ne sait jamais, peut être une découverte pour un néophyte) mais pour contrebalancer l'avis de Mr Tos, j'avais trouvé la précédente édition au Palais des Congrès absolument bluffante ! :P

Bien sûr, j'étais plus réceptif à certains thèmes qu'à d'autres mais c'était souvent vraiment la claque ! :shock: Bonjour l'ampleur, la puissance... il faut dire qu'il avait mis le paquet : outre le maestro lui-même, l'orchestre bien sûr, il y avait un choeur, plusieurs chanteuses, bref beaucoup de monde sur scène qui expliquait le prix élevé des places (ben ouais, ça doit coûter bonbon tout ça)...

J'étais avec deux potes qui ont aussi adoré... maintenant c'est vrai que c'est pas du tout rock n' roll et que l'ambiance est très "musique classique" avec tout le rituel à la con. Te voilà prévenu ! :D

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
Mr tos
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:24 pm

Message par Mr tos » ven. oct. 06, 2006 6:42 pm

ROCAMBOLE a écrit : outre le maestro lui-même, l'orchestre bien sûr, il y avait un choeur, plusieurs chanteuses, bref beaucoup de monde sur scène qui expliquait le prix élevé des places (ben ouais, ça doit coûter bonbon tout ça)...
j'suis d'accord avec toi sur le fond si ce n'est que à partir de 60 euros, ça commence réellement à devenir chère et pas forcément justifié... surtout si c'est le premier prix!
A l'opéra de paris, tu prends tes places pour le même genre de prestations (en ajoutant danseurs et figurants) entre 40 et 60 euros max...
et avec les plus grands chefs et musiciens du genre. Donc, il y a quand même des mecs qui se frisent un peu sur les bénèfs dans cette histoire...
Du coup, ça donne moins envie de faire des efforts si en face personne n'en fait! :?

mais sur tout le reste vous avez tout à fait raison les gars ! :)

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » ven. oct. 06, 2006 9:22 pm

Mr tos a écrit :A l'opéra de paris, tu prends tes places pour le même genre de prestations (en ajoutant danseurs et figurants) entre 40 et 60 euros max...
et avec les plus grands chefs et musiciens du genre. Donc, il y a quand même des mecs qui se frisent un peu sur les bénèfs dans cette histoire...
je dois bien avouer que... oui... cet argument fait mouche.

Le contre argument tendrait à dire que, ben Ennio ne fait pas de concert sponsorisés par l'état, et que de toutes façons il en fait peu.

Ces concerts guindés sont une de ces dernières sources de revenus (le premier qui me parle de "droits d'auteur" mérite de n'être payé que comme ça pour comprendre sa douleur). Donc, même si je trouve le prix prohibitif pour un évenement qui ne m'interesse pas plus que ça, je trouve ça toujours moins cher que ce que paye le neuneu fashionyhypytrodelaballedetrejeune pour aller voir Myleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou Madonna (ou Barthez :D ) en "dernier" concert tous les 6 mois.
Et question qualité yapafoto...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Mr tos
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:24 pm

Message par Mr tos » ven. oct. 06, 2006 10:43 pm

meltingman a écrit :Donc, même si je trouve le prix prohibitif pour un évenement qui ne m'interesse pas plus que ça, je trouve ça toujours moins cher que ce que paye le neuneu fashionyhypytrodelaballedetrejeune pour aller voir Myleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou Madonna (ou Barthez :D ) en "dernier" concert tous les 6 mois.
Et question qualité yapafoto...
Ouais ... allez voir 3 concerts à 20 euros plutot qu'un à 60 ou une rousse aphone et sans talent balance sa petite culotte en chantant "like a virgin anamorphosée je suis libertine a la isla bonita qu'à la tête rasée"... quoique! tant que ce n'est pas Vincent delerme...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » lun. oct. 09, 2006 11:26 am

meltingman a écrit :evenus (le premier qui me parle de "droits d'auteur" mérite de n'être payé que comme ça pour comprendre sa douleur)
tu veux dire que Morricone ne touche pratiquement rien sur les rééditions de ces albums et de toutes les compilations qui sortent ? J'aurais du mal à le croire...

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par Omega » dim. janv. 19, 2014 12:33 am

Je passe voir Il Maestro à Bercy (carré or, 150€ mais bon .. ) dans deux semaines, je ferrai un topic avec photos et bilan, pour ce qui s'annonce être énorme ! (et mon premier concert, donc, forcement !!)

Je suis assez déçu par vos commentaires négatifs dans l'ensemble, m'enfin .. chacun son point de vue.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par Manolito » dim. janv. 19, 2014 12:39 am

J'étais tenté, mais... trop cher pour moi en ce moment. Trop cher dans l'absolu même, serai-je tenté de dire, difficile de trouver des copains prêts à débourser de telles sommes pour ce concert.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par Omega » dim. janv. 19, 2014 12:46 am

j'en ai trouvé 2 :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par Manolito » mer. févr. 12, 2014 8:55 am

Ca y est, j'ai ma place... pour Ennio aux Arènes de Nîmes cet été... 8)

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par hitcher » mar. févr. 18, 2014 10:54 pm

Je l'ai vu au début du mois à Bercy.
Plutôt décevant dans l'ensemble, même si c’était sympa.

Étant dans les gradins, j'ai presque rien vu (la scène était trop loin) et les écrans géants n'étaient allumés que pour indiquer les titres des morceaux.
Le son était trop faible pendant tout le début (environ 20mn) et après mauvais (enceintes qui grésillent).
Bref: inacceptable pour 70eur la place.
Coté programmation, ça manquait un peu de western à mon goût, au profit de titres trop peu connus.

Je ne pense que ce genre de concert vaut le coup, seulement si l'on est très bien placé.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par igorfx » mer. févr. 19, 2014 2:00 pm

hitcher a écrit :Je l'ai vu au début du mois à Bercy.
Plutôt décevant dans l'ensemble, même si c’était sympa.

Étant dans les gradins, j'ai presque rien vu (la scène était trop loin) et les écrans géants n'étaient allumés que pour indiquer les titres des morceaux.
Le son était trop faible pendant tout le début (environ 20mn) et après mauvais (enceintes qui grésillent).
Bref: inacceptable pour 70eur la place.
Coté programmation, ça manquait un peu de western à mon goût, au profit de titres trop peu connus.

Je ne pense que ce genre de concert vaut le coup, seulement si l'on est très bien placé.
Si le son était mauvais surtout à Bercy je comprends que tu râles... par contre quand tu dis qu'il a joué autre chose que les musiques de western, c'était plutôt des BO comme Mission ou des trucs plus "giallesques" comme Le chat à neuf queue... ?

Répondre