Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par hitcher » mer. févr. 19, 2014 2:47 pm

Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par igorfx » mer. févr. 19, 2014 3:52 pm

hitcher a écrit :Voici la playlist:
http://www.setlist.fm/setlist/ennio-mor ... 53422.html
Merci cela ferait presque envie... heureusement que tu nous as douché avec l'histoire des enceintes qui grésillent :wink:

Il a joué "Croce d'amore" de la BO de Metti una sera a cena, une de ses plus belles pour moi.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par hitcher » mer. févr. 19, 2014 11:26 pm

Le concert a commencé avec les Incorruptibles (une de mes préférées) mais le son était tellement bas, que ça gâchait tout (et ça a été comme ça pendant 15 20mn).
+ le fait de quasiment rien voir (merci les écrans géants off)
+ le son qui grésille par la suite.

Effectivement, ce qui devait être un moment inoubliable, a été plutôt frustrant.
Il n'y a que les envolées de la cantatrice sur Extasy of Gold qui ont sauvé la soirée.

Si Omega a été comme il l'a dit, dans le carré d'or, son ressenti a du être tout autre.
Je sais maintenant qu'un concert comme ça c'est uniquement aux meilleures places, sinon c'est pas la peine.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par Manolito » jeu. févr. 20, 2014 9:14 am

En tous cas, la track list fait très, très envie, ce n'est clairement pas du second choix pour moi... :shock:

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par hitcher » jeu. févr. 20, 2014 11:27 am

J'ai pas dit que c’était du second choix, j'ai dit qu'à mon goût ça manquait de western.

Ce qui m'a gâché le concert, c'est la prestation technique (son+image) qui donnait la sensation de ne pas vraiment être "dedans".
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par Omega » sam. févr. 22, 2014 3:07 pm

Effectivement, en carré or, c'étais magique , surtout que j'était au 14e rang je crois, donc, très très proche ! Le son était, en général, trop faible, même devant ! Mais j'ai pas entendu de grésillements par contre !

Niveau setlist, c'était la même qu'au concert de Venise de 2008 à peu de chose près ! Dommage, car les vrais classiques de Morricone, ceux où il a expérimenté son jeu de composition, d'effets etc .. ben, c'était surtout à partir de 1968 à 1977 ! Et nous avons eu 60% de tubes (la période Leone, Chi Mai, sa période américaine, etc ..) et 40% de choses plus confidentiels et intimistes (les meilleurs en fait : Le Clan Des Siciliens, Metti Una sera, a cena, Maddalena, etc ..). Moi qui attendait sa période Giallo, ou même quelques raretés comme le Regan's Theme, ou du Dario Argento quoi .. surtout que ''la sindrome di stendal" a déjà été joué en live en 1996 je crois .. dommage.

Les écrans éteints + fautes de traduction .. le pompon quand même pour un concert de ce type !

Mais ma plus grande frustration, c'est d'avoir attendu presque 1h dans le froid, à la sortie du garage du Maestro, avec mon disque "4 mosche di velluto grigio" pour rien .. il était déjà parti depuis la fin du concert !

mais par consolation, j'ai eu l'autographe de sa pianiste personnelle, Guilda Buttà, lors de la pause ! (oui, le seul mec avec un disque sous le bras devant le 1er rang, c'était moi :D )

Je voulais aller au lux, mais impossible d'acheter les billets en France .. bizarre ! Et Nîmes, c’est trop loin pour moi ! Déjà que mes parents se sont sacrifiés pour Paris ..

Répondre