Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)

Message par Romain » lun. févr. 24, 2014 3:02 pm

Image

Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un vieux studio de cinéma abandonné. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants.
La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie…

Le film sort en salles le 30 avril 2014.
La Première Mondiale d'Aux Yeux des Vivants aura lieu le 10 mars prochain au festival South by South West.

Une des avant-premières se déroulera à Nantes le 22 mars

La plus importante des avants-premières, ce sera à THIONVILLE :D le 28 mars (avec intervenants)
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » mar. mars 04, 2014 2:00 am

Hum, ça sent bon... Peut-être pas pour le distributeur mais pour le spectateur!!!
La commission de classification au premier passage ce matin a réclamé - de 18 ans ou - de 16 ans avec avertissement pour AUX YEUX DES Vivants, en sachant que l'interdiction au - de 18 ans, c'est la mort du film en salle, rien n'est encore joué, la prod va se battre pour ne pas pénaliser le film, wait & see...
Allez un moins de 18 !!! Du nerveux! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Superwonderscope » mar. mars 04, 2014 6:27 am

Martyrs le retour?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » mar. mars 04, 2014 9:00 pm

Image
Ni teaser, ni trailer ni affiche définitive! C'est Star Wars épisode VII ce film!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Omega » mar. mars 04, 2014 11:35 pm

En général, la commission ne "cède" pas un -18 ans comme ça ... ça signifie que ça risque d'être du lourd ! :mrgreen:

Les billets partent déjà d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » ven. mars 07, 2014 9:39 am

Saw III qui avait écopé d'un moins 18 était pas plus excessif que le chapitre précédent. C'était plus une manoeuvre pour handicaper la sortie du film qui s'annonçait déjà comme un bon gros succès en salles.
En tout cas, le film repasse en commission le 13 mars.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Superwonderscope » ven. mars 07, 2014 11:00 am

Romain a écrit : C'était plus une manoeuvre pour handicaper la sortie du film qui s'annonçait déjà comme un bon gros succès en salles.
.
Gné?
Es-tu vraiment sur de ce que tu avances là?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » ven. mars 07, 2014 1:59 pm

Ce que je veux dire par là, c'est que Saw III, de par le succès de la franchise, à été jugé plus sévèrement et a servi d'exemple.
En terme de violence, ce troisième Saw est pas pire que ce qu'on avait vu précédemment.
Après, je me base que sur des propos que j'ai chopé à gauche, à droite. Il y a peut-être aucune volonté politique derrière... Mais j'avais entendu parler de censure pré-électorale.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par arioch » ven. mars 07, 2014 2:18 pm

La commission est composée de personnes d'horizons divers, je ne suis pas sur que ce soit si simple de faire passer la volonté de untel ou untel. Parmi les personnes représentées, il y a, entre autres, des professionnels du cinéma qui ne sont pas assujettis à une couleur politique prédéfinies.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » ven. mars 07, 2014 3:47 pm

Oui mais c'est le ministre de la culture qui a eu la décision finale. Enfin, conspiration ou pas, c'était pas mérité! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par japi » ven. mars 07, 2014 8:18 pm

Ce qui m'étonne le plus, dans cette information donnée, c'est que cela ne semble pas cadrer avec le projet de départ :

Pour «Aux Yeux des Vivants», ils résument eux-mêmes le long-métrage comme une rencontre entre l’ambiance mélancolique de «Stand By Me», la violence décomplexée de «La Colline a des Yeux», et l’univers dérangeant et angoissant d’«Insidious».

Ainsi, «Aux Yeux des Vivants» sera certes un film d’horreur, mais comportera aussi l’atmosphère nostalgique des films d’aventure enfantins. Jusqu’à la collision inéluctable entre ces deux univers.

On semble loin de Martyrs précédemment évoqué.

Ensuite, je remarquerai qu'il vaudrait mieux un bon film d'horreur / fantastique qu'un mauvais film d'horreur/gore, qui en plus n'attirera pas le public.

Que peut on espérer des deux réalisateurs ?
A l'intérieur était intéressant mais imparfait et Livide, malgrés un bon début, était médiocre.

Attentons la suite...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » ven. mars 07, 2014 8:46 pm

D'après les échos que j'ai eu, ça ne serait pas la présence de gore qui aurait froissé le comité mais une scène de violence au ton très réaliste.
J'ai eu la chance de jeter un oeil sur quelques scènes du storyboard ce matin et si c'est fidèle à ce que j'ai vu, ça promet un très bon survival/slasher plutôt généreux!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Superwonderscope » sam. mars 08, 2014 12:12 am

la référence à Martyrs était surtout du fait de la chance qu'avait eu ce film d'avoir été interdit aux moinsde 18 ans; Ca a créé un battage médiatique qui a permis au film d'exister. Sans cela, le film aurait été passé à la trappe et aurait bénéficié d'une exposition publique bien moindre.
C'est le mécanisme qui a également permis à Baise-Moi de sortir de l'ornière, tout comme Saw III qui s'est avéré le succès le plus important de la saga (alors que frappé d'une interdiction qui devait à la base lui couper encore plus l'accès au succès : ça n'a fait que le renforcer).
Je n'ai pas vu le film, mais il semble promis à une carrière bien médiocre, car Tanzi le sort le 30 avril - veille de 1e mai donc de peuple dans les salles. Mais sur 25 copies prévisionnelles et noyé au milieu de films plus grand public. Il y a donc fort à parier, sauf miracle, que le film ira dans le mur. Déjà qu'il sorte en salle, c'est une bonne chose.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » sam. mars 08, 2014 11:59 am

Quelques photos de l'avant-première à Bercy!
http://www.gettyimages.co.uk/Search/Sea ... es+vivants
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par dario carpenter » sam. mars 08, 2014 1:03 pm

Superwonderscope a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais il semble promis à une carrière bien médiocre, car Tanzi le sort le 30 avril - veille de 1e mai donc de peuple dans les salles. Mais sur 25 copies prévisionnelles et noyé au milieu de films plus grand public. Il y a donc fort à parier, sauf miracle, que le film ira dans le mur. Déjà qu'il sorte en salle, c'est une bonne chose.
mais peut-être le film est-il déjà rentabilisé (vu son budget) avec les (pré)ventes à l'international?

Répondre