Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
japi

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par japi »

De toute façon, pour un film de ce genre, aucun producteur ou réalisateur ne mise spécialement sur la sortie en salle en France car les chiffres sont preque tout le temps trop faibles.
Il y a ensuite les ventes des DVD / blu ray, et, comme tu le dis, les ventes à l'étanger.
C'est un peu paradoxal, les films d'horreur français peuvent mieux fonctionner en salle à l'étranger qu'en France.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

pour les pré-ventes à l'étranger, je n'en ai aucune idée.
Pour les sorties cinéma à l'étranger pour les films de genre français, ça reste de l'exception. Et quand ça sort, les sorties sont très limitées voire techniques. En voyant Abel Ferry sur les images de l'avp, je me souviens de Vertiges qui est en effet sort dans une dizaine de pays, par exemple, mais bon, de l'Egypte au Koweit et au Mexique... avec des résultats désastreux. plus de chances en DTV où les films existent mieux aux yeux du public étranger. Vertiges est parmi velu qui s'en est le mieux sorti avec Martyrs. Mais ils restent des exceptions.
J'espère que le film sera bien et qu'il rencontrera un succès - on ne sait jamais avec le bouche à oreille. Mais bon, je demeure circonspect...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Superwonderscope a écrit : Vertiges est parmi velu qui s'en est le mieux sorti avec Martyrs. Mais ils restent des exceptions.
:D Parmi velu... C'est ultra poétique! Toi t'as besoin de te ressourcer à Thionville!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

:D
je serai le bien velu à Thionville ?
:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Je viens de me faire insulter par le directeur de la photo du film via Facebook. J'ai fait un post car je n'ai plus de nouvelles du film via ma boite mail. J'ai eu le malheur de m'exprimer ainsi : Les Co-producteur via Touscoprod aimeraient bien avoir des news.

Voici la réponse de Laurent Bares :

"Tu n'es pas producteur. Tu es un gogo qui s'est laissé entraîner sur un terrain inconnu. Tu es fan de cinéma. C'est beaucoup et admirable. Pas producteur."

Comme si, je n'était pas au courant que je n'étais pas vraiment Producteur de cinéma, c'était juste une expression pour une fonction qui n'a pas encore vraiment de nom spécifique. Mais, traiter de gogo quelqu'un qui a mis la main au porte monnaie pour aider le film, c'est un sacré manque de respect. J'essaie de ne pas en tenir compte, après tout, cet homme n'est pas responsable de Metaluna Production. Mais bon, pour l'instant je ne suis pas près de réitérer l'expérience.
Drac

Message par Drac »

En ce qui concerne le faible nombre de copies, j'ai lu (je ne sais plus ou d'ailleurs) que c'était à cause des exploitants qui ne veulent pas du film à cause de son interdiction aux moins de 16 ans (peut-être -18 en fait).
Ce qui est vrai, c'est que les films d'horreur bien distribués en 2013 étaient tous interdits au moins de 12 ans.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Drac a écrit :Je viens de me faire insulter par le directeur de la photo du film via Facebook. J'ai fait un post car je n'ai plus de nouvelles du film via ma boite mail. J'ai eu le malheur de m'exprimer ainsi : Les Co-producteur via Touscoprod aimeraient bien avoir des news.

Voici la réponse de Laurent Bares :

"Tu n'es pas producteur. Tu es un gogo qui s'est laissé entraîner sur un terrain inconnu. Tu es fan de cinéma. C'est beaucoup et admirable. Pas producteur."
ça fait plaisir ce genre de remarque :shock:
Soutenez le cinéma "de genre" français... :D
Romain

Message par Romain »

Le terme co-producteur quand on passe par un site qui s'appelle touscoprod est quand même légitime. On se doute bien que "co-producteur" dans ton message est plus un clin d'oeil qu'autre chose... Fallait lui répondre que www.tousgogo.com est un nom de domaine encore libre!!! :D
Omega

Message par Omega »

KX69

Message par KX69 »

Drac a écrit :Voici la réponse de Laurent Bares :

Il a un problème d'égo à résoudre le garçon! :mrgreen:
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Rectification, le chef op n'est pas Laurent Barès mais Antoine Sanier ....
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Message de la part de Alexandre Bustillo (qui n'a pas de compte sur le forum) :
Pour information Laurent Barès n'est pas le Chef Op de Aux Yeux des Vivants, il s'agit de Antoire Sanier.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Romain

Message par Romain »

Revenons à ce qui est fondamental: le trailer!
Menaçante cette silhouette blanchâtre dans les dernières secondes!
J'ai joué de la pause histoire de bien voir ce qui se passait pendant la partie avec les plans ultra courts et ça donne furieusement envie! Le masque à gaz avec des cornes de bouc c'est largement suffisant pour créer une ligne de figurines! C'est carrément les méchants de la secte du jeu Resident Evil 4!
Je veux que ça cogne!!! :D
Drac

Message par Drac »

Allan Theo a écrit :Message de la part de Alexandre Bustillo (qui n'a pas de compte sur le forum) :
Pour information Laurent Barès n'est pas le Chef Op de Aux Yeux des Vivants, il s'agit de Antoire Sanier.
ça paraît plus logique comme ça, après, Laurent Barès pense ce qu'il veut de Touscoprod & co, moi, je reste persuadé que c'est un bon moyen de faire exister certains projet, comme pour Veronica Mars aux USA. Pour Aux yeux des vivants, c'était pour améliorer les effets spéciaux , il me semble.

La bande annonce est bonne sans trop en montrer, je vais surement faire le déplacement pour voir le film sur paris. Sur Evreux, à moins de 100 copies, c'est mort, il y a bien des séances spéciales, mais elle concerne toujours le cinéma dit d'auteur, je reste persuadé que des séances pour les films d'horreurs le vendredi ou le samedi soir, ça fonctionnerait.
Superwonderscope
DeVilDead Team

25 copies sont annoncées.
Peut-être sur Louviers?
Répondre