Day of the Dead / Le Jour des Morts-Vivants - 1985 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par nyctalop » mar. juil. 14, 2009 8:14 pm

Ayant l'édition kisoque avec Le jour des morts vivants 2, ne touchant pas toshop, je recherche une bonne âmes qui aurait un scan d'une cover presentable pour ce dvd (ou un scan hd de http://dvdpascher.net/screen/dvd/52/52433_big.jpg )
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par leWalrus » jeu. sept. 24, 2009 12:21 am

Finalement quelqu'un a prit le Blu-ray ? Si oui, il vaut quoi ?
Parce que ça me tente grave quand même :?

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Seb2 » jeu. sept. 24, 2009 7:47 am

je l'ai pris. mais pas encore recu... ;)

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par vicknick2000 » sam. oct. 17, 2009 1:52 pm

je relance ce topic car c'est vrai que peu de gens parlent de ce blu ray....que vaut t'il ? :lol: le second volet est prevu qd a lui le 04 nov.prochain. :)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Seb2 » sam. oct. 17, 2009 3:47 pm

Pour ma part, je l'ai recu, mais pas encore vu....

juste regardé le menu (gore) et qui se lance trop brutalement ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 17, 2009 4:39 pm

Lord Taki a écrit :jaquette pourrie, aucun rapport avec le film :(
Jérôme a écrit :Le Jour des Morts-vivants le 24 mars chez Opening (en bonus, la suite pourrie en SD, pas tournée par Romero :shock: )
Image
Logique la politique de l'économie.... Opening reprend celle de son Édition de la trilogie sorti en coffret DVD...

Image

Le pire c'est qu'il est ressorti chez eux avec cette fabuleuse affiche dans une édition minimale )8 un comble :evil:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par jyaku » sam. oct. 17, 2009 7:12 pm

Wow, ça c'est de la jackette 8))
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Jérôme » lun. oct. 19, 2009 11:45 am

j'aime bien ce visuel aussi mais c'est vrai que sur un blu-ray, cela aurait fait bizarre, pas super sérieux, non ? :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Seb2 » sam. oct. 19, 2013 9:14 pm

Je viens de tomber sur ce lien...

http://www.amazon.fr/Le-Jour-morts-viva ... im_sbs_d_1

pour une ressortie de tous les volumes...avec soit disant de nouveaux masters HD...

qui en sait plus ???? qu'en est il pour le day ? master Arrow ? ou Shout ?????

kikensaiplus ????? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par antropophagus » dim. oct. 20, 2013 12:53 am

Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Jérôme » lun. oct. 21, 2013 4:14 pm

Seb2 a écrit :Je viens de tomber sur ce lien...

http://www.amazon.fr/Le-Jour-morts-viva ... im_sbs_d_1

pour une ressortie de tous les volumes...avec soit disant de nouveaux masters HD...

qui en sait plus ???? qu'en est il pour le day ? master Arrow ? ou Shout ?????

kikensaiplus ????? :mrgreen:
Ce sont juste des repackagings, car l'éditeur a changé de distributeur.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Omega » jeu. juil. 10, 2014 11:04 am

Day Of The Dead - Romero - 1986 :

Vu à l'instant, sur cette édition DVD minimale d'au dessus, faisant partie du coffret avec de très beaux artworks.

Inutile de présenter ce film ainsi que la trilogie des Morts. Ce serait un comble. Si Zombie reste pour moi le meilleur film de morts-vivants ayant jamais été fait, Day Of The Dead, 3 volet de 1986, soit près de 8 ans plus tard.

En 86', le mort vivant en a fait du chemin ! Entre Return of the living Dead, et les Fulci, c'est dire comment Romero peut renouveler le genre ? Pourtant, quand on regarde un Romero, il n'y a jamais qu'un degré. Toujours un sens supérieur, soit de la critique de consommation, de la guerre du Vietnam, ou encore de la militarisation.

Ici, Romero n'a plus rien à prouver. il est le maître du genre, et peut enfin se lâcher. Militaire contre scientifique, arme contre cerveau. Tout est à l'honneur de ce débat dans ce film.

Ce n'est pas avec ce paragraphe que je vais renouveler et faire découvrir des choses, mais il est important de rappeler qu'à chaque vision d'un film de Romero, doit se rapporter son contexte.

Au niveau de la réalisation pur et dur, le casting est parfait, avec une excellente performance de la part de tous. C'est assez rare, mais on côtoie la perfection, comme en '78 !

A tel point que j'ai eu la larme, lors de la scène de la découverte de Bub, du corps de Loghan (AKA Frankenstein), le tout mis en valeur par la superbe B.O de John Harrison - typiquement 80's, agrémentée de DX7 Chroma et Prophet à foison, mais qui se laisse écouter comme de rien).

Du gore, il y en a ! Certes, pas autant (tout comme l'action) que dans le Zombie de 78', mais chaque plan est un délice, avec une esthétique à contrario avec ledit film. Ici, tout est en nuance de gris/brun et vert.

Aucune chaleur ne dégage de l'environnement. Romero privilégie le huis-clos (comme toute la trilogie) et arrive parfaitement à ne pas faire de redondance entre chaque film.

En effet, tout est psychologique. La vraie menace, ce ne sont pas les zombies, mais les vivants. De la force et des armes, ou de la cervelle (fraîche) pour rester vivant ?

Au final, le film, très U.S, période Regan oblige, permet un happy - end de circonstance.

Copie de très belle qualité, sous-titrage correct, malgré les bonus inexistant. Reste alors un très bel artwork de jaquette.

9/10 (le film, pas le DVD)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Romain » ven. juil. 11, 2014 1:40 pm

En 86', le mort vivant en a fait du chemin ! Entre Return of the living Dead, et les Fulci, c'est dire comment Romero peut renouveler le genre ? Pourtant, quand on regarde un Romero, il n'y a jamais qu'un degré.
Ta remarque tombe à plat car Return of the living-dead n'est sorti que quelques semaines avant Day of the Dead (qui tu l'auras compris ne date pas de 1986 mais de 1985). Et comme le Romero, Return of the living dead joue la carte de l'antimilitarisme.:wink:
Renouveler le genre? Peine perdue pour Romero. Dans Return of the living-dead, les zombies courent, parlent, établissent des stratagèmes pour obtenir plus de cerveauuuuuuux... En quoi, Romero bouscule les conventions avec son troisième volet?
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par Omega » ven. juil. 11, 2014 8:54 pm

Arg, j'ai du mal tourner ma phrase ! Ce que je voulais dire, c'est qu'en 1985 (pourquoi je dis tout le temps 86 ? .. bah), tout a été fait sur le zombie/mort - vivant, et qu'il était extrêmement difficile de renouveler le genre, ce que Romero ne ferra pas avec ce Day !

Et justement, s'il ne renouvelle pas le genre, ces films arrivent tout de même à un niveau de réflexion sur le monde très juste, même si déjà entendu, mais très bien présenté dans un film d'horreur quand même !

Après, il faut que je revoie Return pour me refaire l'idée :wink:

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Day of the Dead - 1985 - George Romero

Message par dario carpenter » jeu. oct. 17, 2019 7:37 pm

Le film ressort en salles et en copie restaurée le 23 Octobre...des projections prévues évidemment le 31 Octobre pour fêter Halloween!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =2385.html

Répondre