Ferris Bueller's Day Off / La folle journée de Ferris Bueller - John Hughes (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ferris Bueller's Day Off - John Hughes (1986)

Message par Machet » dim. juil. 13, 2014 8:42 pm

Red Helling a écrit :Je confirme aussi, je viens de vérifier, il y a bien des sous-titres français (et aussi anglais d'ailleurs). La version dont je parle est celle avec la jaquette: Widescreen Collection.
Pour le commentaire audio, il a été enlevé bien avant le BR. En fait j'avais acheté le collector Bueller... Bueller... Edition en Z2 Belge. Plein de bonus en STF (les mêmes que le BR je pense), mais pas de commentaire audio ! Heureusement pendant les soldes j'avais réussi a trouver le disque à bon prix :)... Cette édition devient donc collector malgré elle grâce à la présence exclusive du commentaire...
Super, merci pour ces précisions. :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Ferris Bueller's Day Off - John Hughes (1986)

Message par Jérôme » dim. juil. 13, 2014 11:13 pm

Il semble que cela soit une demande de Hugues que le comm audio ne soit plus exploitée. Je garde donc bien au chaud mon dvd zone 2, en plus du BR
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ferris Bueller's Day Off - John Hughes (1986)

Message par Machet » mar. sept. 23, 2014 11:27 pm

Jérôme a écrit :Il semble que cela soit une demande de Hugues que le comm audio ne soit plus exploitée. Je garde donc bien au chaud mon dvd zone 2, en plus du BR
Je viens de le prendre pour une bouchée de pain, et j'ai pu enfin comprendre le commentaire audio grâce aux sous-titres (j'avais le zone1).
On apprend l’existence d’une scène coupée : il y avait un gag dans le restaurant, ils apprennent qu’ils mangent du pancréas, et se mettent ensuite à le recracher. John Hughes a utilisé les plans de Cameron lorsque Ferris parle de lui dans les toilettes. On comprend mieux du coup pourquoi il recrache la bouffe. On n’en sait pas plus sur le lieu de la scène de la piscine. John Hughes dit qu’il ne sait pas lui même mais affirme qu’il ne s’agit pas de la maison de Sloane ou Cameron. Il dit qu’ils ont juste emprunté une maison le temps de la baignade. On apprend plusieurs choses sur l’écritures des personnages et sur certaines astuces (les feuilles des arbres peintes en vert lors de la scène de la Ferrari cassée, car tourné en octobre) et aussi qu’il s’agissait d’une copie de la fameuse Ferrari, qui finalement n’a été filmée que pour les quelques gros plans dans le garage au début. Et pleins d’autres choses (des moments d’improvisations, de la complicité d’Alan et Matthew, déjà complices sur les planches de Broadway). J’ai entre autre découvert John Hughes en figurant lors de la parade. Très sympa.
Est-ce que John Hughes a commenté d'autres de ses films ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Ferris Bueller's Day Off - John Hughes (1986)

Message par Jérôme » jeu. sept. 25, 2014 9:39 am

non, c'est le seul
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ferris Bueller's Day Off / La folle journée de Ferris Bueller - John Hughes (1986)

Message par Machet » lun. juin 29, 2020 12:07 am

Reunited Apart. Enjoy !

https://youtu.be/dOaa3Znh75w

Accompagné d’un bel hommage à la fin. :)

Quelques anecdotes, on apprend par exemple que Charlie Sheen n’a pas dormi pendant 48h pour avoir l’air défoncé. :-D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre