Città Violenta/La Cité de la Violence -Sergio Sollima (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Città Violenta/La Cité de la Violence -Sergio Sollima (1970)

Message par Superfly »

Image
Kapitelwahl
Original Kinotrailer
Fotogalerie
Exklusiv produzierte Dokumentation mit Regisseur Sergio Sollima

- 2,35
16:9
Deutsch DD (Dolby Digital) 2.0
Englisch DD (Dolby Digital) 2.0

14 euros
Jérôme

Message par Jérôme »

y a le zone 1 chez AB avec la VF
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui mais là c'était pour le bonus ... si il y'a des fans :D
Jérôme

Message par Jérôme »

sorry, j'avais dans le souvenir qu'il y a avait des bonus video sur le AB et j'ai cru qu'ils 'agissait de la même chose
Sa place est dans un Blu-Ray !
fairfax

Message par fairfax »

Il y a aussi un Z2 avec la vf (mais alors la piste sonore est une vraie catastrophe). Sorti chez Une video je crois.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Fulgentius

Message par Fulgentius »

J'ai vu le zone 2 Une Video aujourd'hui à Auchan, 5€... 2.35 anamorphique et vf seulement d'après la jaquette...
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Fulgentius a écrit :J'ai vu le zone 2 Une Video aujourd'hui à Auchan, 5€... 2.35 anamorphique et vf seulement d'après la jaquette...
VF en 5.0 centré sur le canal avant-droit. Une horreur !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Città Violenta/La Cité de la Violence -Sergio Sollima (1

Message par Superwonderscope »

le film sort en Blu Ray en Allemagne sous son titre Brutale Stadt :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9407
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Città Violenta/La Cité de la Violence - Sergio Sollima (1970)

Message par Manolito »

Image

Jeff, un tueur en vacances aux Antilles, échappe à une tentative de meurtre en abattant plusieurs de ses agresseurs. Après deux ans de prison, il retourne aux USA, décidé à retrouver ceux qui l'ont trahi...

Après le triomphe d'"Il était une fois dans l'ouest" en 1968, qui lui permet d'accéder à des rôles de premier plan, la carrière de Charles Bronson devient essentiellement européenne, avec de nombreux films produits par l'Italie, la France, l'Espagne... Au moins jusqu'à "Un justicier dans la ville" en 1974 qui fera vraiment de lui une star aux Etats Unis.

En 1970, il est la vedette de "Cité de la violence" (le vrai titre ciné était sans le "La" !), premier polar de Sergio Sollima, réalisateur relativement peu prolifique si on le compare à des habitués du Bis du genre Castellari ou Sergio Corbucci :3 western spaghetti et 2 polars, pourtant ses genres de prédilection, dans les années 60-70.

"Cité de la violence" est ambitieux, tourné entre les Antilles et les USA (essentiellement en Louisiane), souvent dans des extérieurs très cinématographiques. Il contient des tours de force remarquables, comme cette longue poursuite automobile aux Antilles ou la scène de la course de voitures dans le Michigan, et des moments marquants, comme la mygale dans la prison ou la fin tragique. Sollima s'immerge complètement dans un univers très américain et fait preuve d'un appétit vorace pour les belles et grandes images en cinémascope, les séquences élaborées aux cadrages variés. Bref, sur la forme de cinéma, rien à dire, c'est du beau cinéma italien vraiment soigné.

L'écriture n'est pas sans faiblesse, avec quelques trous et illogismes, une pose macho obsolète et déplaisante (quasi-viol et mandales pour Jill Ireland, mais elle en redemande...). Mais aussi avec une ambition certaine, des changements de ton, des rebondissements, une histoire qui prend de l'envergure au fur et à mesure que les rouages de cette machination se révèle, dépassant la simple histoire de vengeance à laquelle on s'attendait. Bref, une réussite ambitieuse du film policier à l'italienne...

Vu sur ciné+ replay, bonne copie 2.35 16/9 SD, VM italienne mono.
DPG

Re: Città Violenta/La Cité de la Violence -Sergio Sollima (1970)

Message par DPG »

Vu sur le forum DVDClassik, le film sortirait l'an prochain chez Sidonis !

Bonne nouvelle car le DVD Fr existant est vraiment tout pourri.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre