Armour of God II/Opération condor - Jackie Chan (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 17, 2007 2:42 pm

Par DPG
En tout cas, en parlant de "Operation Condor", vous m'avez donné envie de le revoir, vu que pour moi aussi, c un des tops de Jackie Chan. Et donc hier soir, j'ai enfourné ds mon lecteur le DVD HK de Deltamac, et aie aie aie, j'ai vite déchanté, la qualité de l'image est TOTALEMENT pourrie, meme un mauvais divx serait plus beau... Du coup j'ai vite arreté, et je prie pour qu'on ait un jour un zoli Z2 (avec la VF dont je garde moi aussi un bon souvenir)
Pour bientôt Août 2007 un peu de patience :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Red Helling » mar. déc. 02, 2014 1:57 am

C'est un fait peu connu, mais il existe une version longue de Armour of God 2 et c'est au Japon qu'elle existe. Si cette version est peu connue c'est qu'à la différence d'autres montages longs, lorsque le LD sorti au Japon, ce n'est pas le montage cinéma qui se retrouva sur le disque. Pourquoi ? Aucune idée. Mais on dirait que ce montage cinéma va enfin sortir en BR au Japon et comme c'est à partir du matériel japonais, le film sera sûrement en vraie HD. Pour info: le LD fait 1:46:47 et le BR est annoncé à 114 minutes. Les inconvénients ? Région A et comme c'est les bobines cinéma qui sont la source, les sous-titres japonais incrustés (probablement sur le côté).
Mais à quoi s'attendre de cette version d'environ 8 minutes en plus ? Peut-être des outtakes plus longs... Et il y a longtemps, j'avais parlé avec des japonais qui de mémoire se souvenaient de scènes plus longues quand Jackie est à la bibliothèque et parle de l'eau avec Ada. Et aussi de scènes dans l'hôtel du désert, mais avant l'action. Je le redis, c'était des souvenirs donc ça reste à confirmer. Par contre, aucune idée si des scènes d'action sont plus longues de quelques plans comme ça arrive parfois... Enfin si c'est bien cette version longue qui sera sur le BR, et pas de raison que ça ne le soit pas, c'est une bonne chose pour les fans de montage alternatifs :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Jérôme » mar. déc. 02, 2014 10:53 am

clairement une bonne nouvelle.
Mais va falloir que je me mette au japonais ou au Mandarin
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Red Helling » lun. janv. 05, 2015 7:37 pm

D'abord je dois dire que les DVD Z2 alors que les BR sont Region A pour le Japon c'est vraiment aberrant. Et que tout ça en général, ça fait chier. Car elle est sortie cette version longue de Armour of God 2 avec plein de bouts de scènes en plus. Les plus longues étant, semble-t-il, aux endroits dont je parlais, ce qui explique les souvenirs des japonais à qui j'avais parlé et qui me rassure sur ce que j'avais compris ;)
Pour les curieux, même si c'est en Allemand, ce site donne une très bonne idée de ces 7 minutes en plus.

http://www.schnittberichte.com/schnittb ... ?ID=824931

Alors oui, on est dans un montage qui intéressera plus les fans mais bon je le suis :) On est dans la rareté pas revue par le public japonais depuis la sortie cinéma...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Jérôme » lun. janv. 05, 2015 7:40 pm

JE VEUX VOIR CE MONTAGE !!!
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Red Helling » mar. janv. 06, 2015 12:22 am

Jérôme a écrit :JE VEUX VOIR CE MONTAGE !!!
Moi aussi !!! Et si mon lecteur pouvait lire ce BR je l'aurai probablement acheté et déjà vu au moins 2 fois :) En plus comme le film est sortie en BR en France, inutile d'espérer le voir en bonus. De toutes façons, il me semble que HK Vidéo a sortie d'autres titres au moment où des montages de ce style étaient disponibles au Japon et ce n'est pas pour ça qu'ils les ont mis. Trop cher ? Ignorance ? Le Japon n'est pas vendeur ? Peu importe... D'ailleurs j'en profite pour dire que d'après ce que j'ai lu, Armour of God 2 dans sa VF et montage français (donc bien cut et tout) serait une version HD spéciale de chez nous. Le montage HK étant à part et qualifié d'upscale de chez Fortune Star par beaucoup. Donc à confirmer mais bon racheter 50 fois la même chose sans bonus en plus, ça va bien... Il vaut mieux s'acheter une platine Region A et les BR japonais finalement...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Jérôme » mar. janv. 06, 2015 9:38 am

je suis équipé pour lire du zone A. Mais acheter un BR en mandarin sous-titré japonais, à un prix exorbitant, je peux pas...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Red Helling » mar. janv. 06, 2015 5:41 pm

C'est sûr que le fait qu'il soit en chinois (probablement cantonais mais ça change rien) et sous-titres incrustés japonais ça fait tout de suite psychologiquement plus cher. Mais à moins que je me trompe dans la conversion, le BR est à environ 16 euros (プロジェクト・イーグル 日本劇場公開版 chez Amazon.co.jp). Ce qui reste dans la moyenne du prix d'un BR français. Par contre, effectivement si on rajoute les fdp, ça peut vite devenir inabordable selon le vendeur. Je viens de regarder, il n'est pas encore chez Yesasia et ça fait longtemps que je n'ai pas commandé chez Amazon.co.jp donc je ne sais pas si l'envoie par transporteur est toujours la seule option. Dans tous les cas, oui ça reste une somme... Après le film existant déjà en BR un peu partout, je doute qu'on puisse le voir sur un disque hors Japon. Ressortir le film là-bas c'était possible car Jackie Chan reste très vendeur. L'Allemagne aurait peut-être pu le faire mais ils sont en train de ressortir toute la collection Jackie Chan en BR à petit prix... Il ne reste donc, pour le moment, que le Japon...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Jérôme » mar. janv. 06, 2015 6:07 pm

Et que je pense que ce sont des montages faits au départ pour le marché japonais, donc exclusifs au Japon. Si la France ou l'Allemagne étaient intéressés pour le sortir, il faudrait payer des droits supplémentaires. Et encore, il faudrait être sûr que ces montages puissent sortir du Japon, ce qui n'est pas gagné. Tout dépend des contrats.
Donc beaucoup de boulots en perspective pour un résultat économique peu viable au final, Jackie Chan n'intéressant plus que deux-trois passionnés comme toi et moi
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Jérôme » mer. janv. 07, 2015 11:34 pm

toutes les scènes inédites sont détaillées ici

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=824931
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 13, 2020 10:49 am

En Blu ray britannique le 15/06/2020, annoncé à 107mn:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11032
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Armour of God II/Operation condor - Jackie Chan (1991)

Message par Red Helling » ven. févr. 14, 2020 3:03 am

Très bonne chose que 88 fillms continue de sortir les titres de Jackie Chan. Ils font un très bon boulot depuis quelques temps. Ils ont compris une chose, ils bossent avec les fans pour savoir ce qui existe et ce que l'on veut. Ensuite ils font de leur mieux, car tout n'est pas possible...

La durée annoncée est donc le montage HK, mais pas sûr que nous ayons une édition minimaliste. Leurs précédentes éditions sont loin de l'être. Le Blu-ray à venir de Dragons Forever va avoir 3 montages ! Dont le montage japonais avec les 2 scènes qui n'étaient que dans le montage international. Pour ces 2 scènes ils ont fait faire une restauration HD exprès et nous aurons donc ce montage long en HD avec la piste cantonaise mono d'origine... Ensuite ils ont voulu rajouter une émission japonaise d'époque car pas mal d'images de tournages, sauf que... Les japonais demandaient plus cher de droits pour l'émission que pour le film ! Donc nous aurons des extraits, comme je disais, ils font de leur mieux dans la mesure du possible.

Pour les bonus, il est encore trop tôt pour savoir, mais il existe des images provenant d'émissions japonaises. Des images françaises aussi, mais là ça pourrait froisser bon nombre de fans donc je sais pas s'ils vont prendre le risque :) Ben oui, les cascades à moto c'est Michel Julienne... Sinon, bien sûr peut-être le montage long japonais dont nous parlions plus haut avec Jérôme. Après tout, Eureka! a réussi à sortir le montage japonais pour Police Story, et 88 films aura le montage long japonais pour pour Heart of Dragon. Donc ils vont probablement tenter de le mettre en bonus...Ils essayent vraiment d'avoir tout ce qui est possible, il n'y a qu'à regarder tous leurs titres des Jackie Chan des années 80/90, ils sont bien remplis. J'espère qu'ils auront le 1 déjà sorti en HD en UK dans une édition minimaliste et avec un peu de DNR. Mais possible que ce soit Medium Rare qui ait toujours les droits. Dans tous les cas, 88 films fait vraiment du bon boulot sur ces édtions...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Armour of God II/Operation condor - Jackie Chan (1991)

Message par Red Helling » mar. juin 23, 2020 9:02 pm

Le film est donc sorti :)

Niveau jaquette, Kung Fu Bob a encore fait très fort ! Quelle composition !

Image

Image

Alors Original HK Cut... Oui, mais Fortune Star a scanné la version zoomée sur le plan de la douche avec Ada (Bon ok, en un sens, cette censure est d'origine dans la version cinéma HK). Sinon niveau bonus, beaucoup moins que ce qu'il aurait été possible de mettre, ils n'ont pas réussi a avoir les droits pour les émissions japonaises.
Par contre, et ça vaut bien des bonus ! Ce n'est pas le montage long japonais qui est en plus sur le disque, mais un montage encore plus long !!! Totalement inédit, jamais entendu parler et impossible de savoir d'où il vient pour le moment. Et ce montage est également en HD !

La comparaison entre le montage long japonais et le montage long 88 Films

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=795301

88 Films continue de faire tout son possible avec ses éditions...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre