Mad Max (1979) de George Miller

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Re: Mad Max (1979) de George Miller

Message par Jérôme »

ce sont les mêmes bonus que le dvd zone 1, sans Miller ni Gibson
Sa place est dans un Blu-Ray !
Woodada

Message par Woodada »

tout à fait !! c'est pour cela que je m'attendais à ce que l'édition BR relève le niveau, mais visiblement.... on peut encore espérer une bonne surprise au niveau de l'image.
Seb2

Message par Seb2 »

ressorti y'a peu, dans une copie hd, (et une cover dans les tons rouges des plus sublime ) qui a des infos sur son éventuel sortie en br zone b ?
Modifié en dernier par Seb2 le ven. sept. 24, 2010 7:07 am, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

En France, c'est Warner, s'ils ont renouvelé les droits car ils ne sont pas producteurs du film.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Test du bluray US, avec VF, mais sans STF.

La piste DTS master est bien la bande son australienne d'origine. Le doublage fait par les américains est aussi dispo en mono...

http://www.blu-ray.com/movies/Mad-Max-B ... 49/#Review
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Flagellez-moi si vous voulez mais je n'avais jamais vu Mad Max. Je viens de réparer cet oubli hier soir sur le Blu Ray norvégien acheté à vil prix.
Piste Dolby Digital 5.1 australienne pauvrette et doublage US en DTS MH MA 2.0 d'une laideur sonore ahurissante :shock:
Il y a stf qui , je pense, semble venir d'une traduction québécoise... et surtout qui traduit la piste sonore US, pas la version australienne d'origine :D

Passés ces détails, c'est quand même pas la perle extraordinaire... c'est même assez mal écrit à partir du milieu du film, voire complètement idiot. Pourtant toute la première partie est passionnante. Un Bronson on wheels (il manque plus que le poisson rouge violé). La manière dont c'est amené est quand même assez minable : franchement, la vieille au fusil qui force les motards à rentrer dans le cagibi, c'est totalement risible. même si c'est voulu, c'est très très con. Sans parler de la mort de la femme et son gosse sur la route... avec évidemment une panne au moment opportun. N'importe quoi.

Hormis ces scories, un Gibson totalement inexpressif, il ya des images saisissantes, un scope magique et une brutalité évidente dans la mise en image. C'est ce qui ressort et perdure quelques 36 ans après. C'est ce que je retiens surtout, tout comme cette sexualité très "warm leatherette" qui pue la gaytitude à 10 mètres. Florian Philippot doit aimer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

vu une unique fois pour ma part il y a longtemps..
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Très déçu par ce film lorsque je l'avais vu. J'avais été alléché par une photo dans "Phosphore" dans un dossier "Monstres Au Cinéma". En fait on ne voit le "monstre" en question que dans la scène où Max s'amuse avec un masque de monstre. Comme il ne met jamais le masque, je me demande d'où provenait la photo.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour SuperWondersScope et oui se film à permis a Miller de nous offrir un Mad Max 2, moi aussi je l'est découvert sur le tard il a plus de 15 ans, donc légèrement avant toi :mrgreen: Mais s'est l'exemple rare qu'une suite peut-être supérieur à l'originale. Qui je le rappelle est une pure série B post apo d'exploitation sans laquelle on aurait peut-être jamais eux de Mel Gibson en star, n'y de film de guerrier sur la route de se genre là, on se souvient tous de cette vague dans les 80s qui a suivi 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le film a, il est vrai, un ton assez particulier.
La première fois que je l'ai vu, j'ai été clairement dérouté et, à dire vrai, un peu déçu. Après avoir découvert MAD MAX 2, je m'attendais à tout autre chose.

Maintenant MAD MAX premier du nom a ses séquences exceptionnelles et le fait de le revoir le bonifie à chaque fois. Tout simplement parce qu'il se détache avec les années de l'Aura de sa séquelle.
A mes yeux maintenant, ce sont deux films bien différents, qui ne partagent finalement pas grand chose s'il on excepte des cascades absolument incroyables.
Car quand je pense cascade, bien que MAD MAX 2 soit fou, je pense tout d'abord au premier opus, avec ses motards qui s'envole, celui qui glisse sur le bitume et se mange une roue de moto dans le casque, cette voiture qui traverse le camping-car etc.

Le film a également son lot d'images marquantes, indélébiles. La séquence du cercueil sur le quai de gare, la destruction de la voiture et du couple, ce malade hurlant qu'il est le Nightrider (L'aigle de la route en VF) ou le visage de Max devant son ami brpulé et mutilé...

Bref, un incontournable.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis le seul à avoir vu MAD MAX avant MAD MAX 2 ? :shock:
En fait, je l'ai vu chez un copain qui avait une magnétoscope au début des années 80. C'est aussi comme ça que j'ai découvert ZOMBIE, par exemple. Et j'ai revu MAD MAX au cinéma, peu après, au cinéma Le Kosmos de Fontenay sous Bois. Je n'avais pas 18 ans, j'étais avec mon père. Le mec a l'entrée a dit à mon paternel "Vous savez que le film est interdit". Il a dit "oui", on est rentré dans la salle. Et c'était encore plus fort ! Et, bizarrement, j'ai pendant longtemps préféré le premier. Ensuite, j'ai vu MAD MAX 2 lors de sa sortie en salles. Je l'ai vu une fois à Meaux et deux fois à Rosny 2 durant la même période. C'était effectivement un spectacle énorme mais il m'apparaît comme un prolongement logique du parcours de Max. Pour moi, le premier est indissociable du second. Le premier explique d'où vient Mad, pourquoi il est devenu ce qu'il est. Et le second lui permet de retrouver l'humanité qu'il a perdu à la fin du premier.
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Je suis le seul à avoir vu MAD MAX avant MAD MAX 2 ?
Non, non moi aussi! :D
C'est peut être pour ça que je préfère le premier aux autres films de la saga...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

Moi aussi.

Mad Max est une saga que j'ai reussi a voir dans l'ordre :D , mais seulement le 3eme opus en "real-time" lors de sa sortie officielle. Le 1er, c'etait lors d'une ressortie en ete en salle et le deuxieme en video.

Le film est resolument "scotchant" dans ses course-poursuites :shock: , son ambiance de fin du monde / civilisation et mene logiquement au 2eme. Le probleme pour bibi etant le 3eme, qui d'un point de vue narration "re-make" en partie le 2eme (le camion-citerne poursuivi pour l'action, et l'humanisation du personnage pour le coeur du recit).

Pour repondre a SWS, le film est hyperbolique et a mon sens a prendre comme un western-spaghetti avec ses gueules cassees, sa violence "sans freins" :wink: et son cote craspec. On a juste rajoute des chevaux-vapeurs. :D

Incontournable et classique pour ma part. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Godzilla2000

Message par Godzilla2000 »

En fait quand on a vu Mad Max 2 en premier ,le 1 peut sembler quelque décevant,et manquant parfois d énergie, de courses poursuites ,et un rhytme un peu bancal,la moitié du métrage qui fait office de course champétre familiale est un peu hors sujet..
maintenant attention je recentre pour dire que cela reste un classique pour:

_une certaine violence,il y a bien pire,mais à l époque c était gratiné

_des méchants sans foi , ni loi ,et réellement dangereux

-une société civile,presque laissée à l abandon..comme le hall of justice du film

- la course poursuite du début 8)) le combat contre les motards psychopathes à la fin

- le Chirurgien(Toecutter en VO) un chef flippant

-Mel Gibson,meme si parfois monolithique ; assez convaincant

-je suis L Aigle de la Route!!! :mrgreen:

En fait si on enléve le prologue en NB de Mad Max 2 ,qui retrace les élements du premier ; les 2 films n ont pratiquement rien en commun , sinon l intercpetor et Max ,ils peuvent se voir de maniére indépendante, à la fin de Mad Max ,on ne sait pas ce qu il deviendra, se suicider ,devenir complétement fou , devenir pire que les Motards , c est ouvert , et au début de Mad Max 2 ;si on zappe le prologue ,on ne sait rien de cet homme , ni de son passé ,ce sont 2 aventures qui se suffisent à elles memes.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Je suis le seul à avoir vu MAD MAX avant MAD MAX 2 ? :shock:
Et oui Arioch pas pour rien que tu est notre demi-dieu du site, l'homme sans nom, la légende. Je confirme qu'il y a très peu de gens sur cette terre qui ont vu le 1 avant le 2.
C'est unbeliewbolle :mrgreen: respect mec :wink:
Le 1er a surtout permis a Miller de se faire connaitre, pratiquement tous ceux qui ont vu Mad Max on jamais compris pourquoi se numéro 2 trônait sur l'affiche (et oui l'époque on avait pas internet s'était juste le bouche à oreille :mrgreen: ), d'ailleurs en France l'opus 2 était vendu sous le titre Mad Max le Défi qu'on peut voir sur le site de Série Z ici merci à lui. Un film qui aura même permis à Ian Livingstone célèbre auteur de la série de livres dont vous êtes le Héros de nous sortir un Mad Max à lire interactif
Image
Romain a écrit :
Je suis le seul à avoir vu MAD MAX avant MAD MAX 2 ?
Non, non moi aussi! :D
C'est peut être pour ça que je préfère le premier aux autres films de la saga...
Copieur va, plagieur :wink:
Arioch a écrit :Pour moi, le premier est indissociable du second. Le premier explique d'où vient Mad, pourquoi il est devenu ce qu'il est. Et le second lui permet de retrouver l'humanité qu'il a perdu à la fin du premier.
s'était déjà très bien résumer au début du Road Warrior sa donnait d'ailleurs le ton généralement sombre et fataliste du spectacle auquel on allais assister tétanisant :shock:
Le premier est toujours rester à l'époque ou je ne l'avait pas encore vu, un machin culte un peu comme le Orange Mécanique de Kubrik. J'en attendais tellement que quand je fini par le voir, sa a été une déception a la hauteur de l'attente :mrgreen: reste qu'aujourd'hui j'ai largement réévaluer ces deux films qui son essentiel pour moi dans mon genre le cinéma Fantastique-SF.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre