White House Down - Roland Emmerich (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: White House Down - Roland Emmerich (2013)

Message par Machet »

MadXav a écrit :je me souviens d'une interview d'Emmerich où il disait quelque chose du style "Non mais ID4, vous l'avez pris au premier degré mais c'était pas vraiment patriotique, au contraire, c'était de la dérision, de la parodie".
Il a la mémoire courte le Roland, ce n'est pas du tout le discours qu'il tenait à la sortie du film, il suffit de relire les itws de l'époque pour s'en convaincre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je me rend compte en classant mes disques de films d'action que même Die Hard 5 :shock: entèrre définitivement ce trés mauvais spectacle de Emmerich :(
Et oui j'ai encore le BR du film de John Moore, toujours pas revu dans sa version un peu plus longue :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Karen

Message par Karen »

comte vonkrolock a écrit :Je me rend compte en classant mes disques de films d'action que même Die Hard 5 :shock: entèrre définitivement ce trés mauvais spectacle de Emmerich :(
Les goûts et les couleurs . . !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Karen a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Je me rend compte en classant mes disques de films d'action que même Die Hard 5 :shock: entèrre définitivement ce trés mauvais spectacle de Emmerich :(
Les goûts et les couleurs . . !
sûrement, mais pire encore je trouve le film d'Emmerich en comparaison bien minable dans le rapport grosse casse qui défouraille. Dans le Die Hard s'est de l'authentique (cascades, vehicules emboutis) tandis que dans ce White House tous semble numérique factice pour ne pas dire bidon... Bref oui quand a choisir ma préference irais directement au John Moore pour dire a quel point se genre là semble galvaudé a un certain niveau.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Emmerich est définitivement un homme des années 90 et fait comme si le cinéma n'avait pas changé (hormis techniquement - il est à la pointe, tout comme il était à la pointe avec les maquettes). D'où le sentiment de voir un cinéma hollywoodien archi-balisé et éculé.
Ça démarre pourtant bien, avec un James Woods qui a l'air de s'amuser, c'est bien photographié, le guide de la maison blanche est rigolo... et voir une énième copie de Die Hard fait presque plaisir après tant d'années d'absence... sauf qu'Emmerich en fait rien de palpitant, et nous sert un récit cousu de fil blanc, conduit par un héros insipide et inintéressant au possible. Trop long (2h10 pour ça !), un peu chiant (automatiquement), patriotique en diable (mais on espérait pas mieux de sa part :D ), ponctué régulièrement d'humour limite parodique.... bref, c'est bien mieux et plus sympathique qu'un Die Hard 5 (qui abime l'image de marque de notre anti-héros), mais au final, c'est tout de même très moyen.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre