Titanium (Dmitriy Grachev -2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Titanium (Dmitriy Grachev -2014)

Message par fiend41 »

le futur n'est plus sur terre, nous voilà sur une colonie spatiale pas super lotie sur une planète dangereuse remplie de marais et créatures sous-terraines réagissant au bruit notamment. Condamnés à l'exil, un groupe d'individus doit s'unir ou se déchirer pour espérer atteindre un endroit rempli d'espoir... " les iles du bonheur". mais parmi ces rénégats, une personne en sait davantage...

ça m'avait semblé bien commencer , on nous fait croire presque à un "Riddick" .. euh ben non en fait y'a pas le charisme ni les actions taillées sur mesure.. , et un côté gestion de ressources et l'importance d'une négociation (qui plus tard se révèle assez inexplicable
Spoiler : :
euh.. la marée métallique a complètement épargné l'autre groupe )8 alors qu'eux c'est bien tendu déjà avec la caisse, donc déjà là le scénar plouf..
, et bon même si Vinnie jones cabotine à fond en rageant (et qu'on ne comprend pas pourquoi il a déja été exilé.. et repris dans le système..) , on suit le lent dérivé de ces paumé(es). côté idées 1-2 trucs nerveux chez les ennemis m'ont plu, mais chacun ses goûts, pas que j'espérais un énième macgyverisme spatial comme je les affectionne (robinson crusoe on mars, red planet, ...)

mais là ça n'est pas d'une envergure qu'on sentirait importante ou si vitale.. faute à quoi je ne saurais dire.. peut-être qu'à part le héros, et encore très réchauffé, pas moyen d'accrocher aux autres caractères peu développés ou peu surprenants. j'ai réussi à tenir 10lignes pour le dire.. en fait le film est trop bavard :? il aurait pu faire la part belle au vide, au doute, à l'existentialisme, etcc (les russes étaient bons pour ça en plus), mais non ils veulent meubler du vide avec des inepties de dialogues redondants et ça plombe pas mal le film j'ai trouvé..

Image
comte vonkrolock

Re: Titanium (Dmitriy Grachev -2014)

Message par comte vonkrolock »

Rien qu'a en lire le résumé, ou le ressenti que tu nous fait fiend41, on semble être devant un simple ersatz du magnifique Planète Hurlante (Screamers) -A quand un BR d'ailleurs-, le talent et la réussite en moins.
Bref aucune envie de le découvrir à l'avenir, le cinéma Russe Fantastique d'aujourd'hui n'est plus que l'ombre de celui d'hier (Tarkovsky) et repose essentiellement sur de la pure exploitation malheureusement...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre