The Blob - Chuck Russell (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par skyzo » jeu. sept. 25, 2014 8:36 pm

j'avais pourtant cru voir ça dans un numéro des années laser ( celui de cet été je crois ) !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Superwonderscope » ven. sept. 26, 2014 10:11 pm

Le magazine qu'on appelle LoL ? :D

Plus sérieusement, il peut u avoir des sta, mais au grand jamais des stf. Ce serait une première et quoiqu'il en soit, ça n'est pas annoncé sur le site officiel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Chris » ven. sept. 26, 2014 11:14 pm

Pas de STF, c'est bien indiqué sur le site officiel ;-)

http://www.screenarchives.com/title_det ... -CUSTOMER/

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par skyzo » sam. sept. 27, 2014 8:27 am

merci d'avoir casser tout espoir de devenir un jour un homme , un vrai .....

monde de merde

:D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 15, 2014 1:37 pm

Le BD est sorti, les premiers ont été expédiés hier... et il ne reste que 600 copies de dispos sur les 5 000 Pressés pour l'occasion.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Lord Taki » ven. déc. 05, 2014 9:43 am

Revu sur le DVD Z2 en projection, dvd d'une rare pauvreté.

C'est toujours aussi bon avec un histoire qui ne s'arrête jamais, un body count généreux réservant de multiples surprises et des SFX qui ont pour la majorité très bien vieilli.

Comment j'avais découvert le Blob ? A la belle époque ou FR3 (oui FR3) parlait dans son émission de l'après-midi d'Avoriaz (c'était en direct sur place) et passait des bandes-annonces ?! Une autre époque.

Quel plaisir de découvrir la scène du siphon.

Bon par contre le transfert... ça date avec une copie très poussiéreuse. Aucun problème quand j'avais un cathodique de 80cm mais maintenant :(

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 05, 2014 10:38 am

Je possède le Blu Ray de chez Twilight Time, et y'a pas à dire, c'est une pure beauté )8 :shock: . Couleurs rutilantes, définition impeccable et un son qui dépote.
Le problème : certaines transparences sont carrément visibles et on sent le manque de budget pour polir l'ensemble.
Je voulais en faire une chronique mais malheureusement , impossible de faire des captures d'écrans §£ le seul Blu qui ait pu me résister. dommage.

Ca reste malgré tout l'un de mes films préférés des années 80 :-D

Et cette scène de la cabone téléphonique 8)) (expliquée par Russell dans les bonus, un vrai bonheur).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Lord Taki » ven. déc. 05, 2014 10:51 am

Tu me donnes envie de chopper le BR mais j'en ai marre de repasser à la caisse :(

Effectivement tout ce qui utilise la rétroprojection et l'image par image a du mal maintenant (et encore moi c'était en DVD) mais les effets on stage me bluffent toujours.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Heinrich » ven. déc. 05, 2014 12:37 pm

C'est clair que le blu-ray TT atomise le dvd . Je commence à avoir de plus en de plus de mal avec la définition dvd, hier soir j'ai voulu me repasser Burnt Offerings en Z1, pourtant chez MGM une grosse boite et aie aie aie la compression, les noirs bouchés etc ! Certes la photo du film est floue à la base mais c'est le type de film qui s'apprécie bien plus en HD .

Sinon bon courage pour trouver le TT, c'est bien evidemment sold out depuis quelques mois et les vendeurs eBay s'en donnent à coeur joie..

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 05, 2014 6:22 pm

Heinrich a écrit :C'est clair que le blu-ray TT atomise le dvd . Je commence à avoir de plus en de plus de mal avec la définition dvd, hier soir j'ai voulu me repasser Burnt Offerings en Z1, pourtant chez MGM une grosse boite et aie aie aie la compression, les noirs bouchés etc ! Certes la photo du film est floue à la base mais c'est le type de film qui s'apprécie bien plus en HD .

Sinon bon courage pour trouver le TT, c'est bien evidemment sold out depuis quelques mois et les vendeurs eBay s'en donnent à coeur joie..
Faudrait déjà qu'a la base se soit bien compressé par l'éditeur, et même avec cela ont peut pas faire de miracle sur certains films ou la technologie du MPEG-2 était très mal maitrisé par des éditeurs soit disant majeur à l'époque.... Le DVD éditer par Sony/Colombia du Blob reste toute a fait correcte pour de la SD. Même si il n'y a pas lieu de faire un comparatif avec la version HD qui doit certainement l'atomisé.
J'ai les même difficulté a me revoir certains (trésor) du fantastique tellement le travail n'avait pas été prévu pour de des TV HD, malgré l'upscale on fait pas de miracle, faut voir les DVD de Starman ou Christine complétement à la ramasse, alors que sur les tube cathodique il était presque des référence. Leurs version HD (décrier dans certains magazine) sont à la hauteur, malgré le manque de bonus....
Pour le Blob peut-être aura ton exactement la même chance de le voir débarquer comme Fright Night sous le labelle Sony, même sans bonus se serais énorme 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Lord Taki » ven. déc. 05, 2014 6:31 pm

Pour ma part je ne parlais même pas de l'encodage mais de l'état original du master utilisé.

Cela saute aux yeux :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 05, 2014 7:39 pm

Lord Taki a écrit :Pour ma part je ne parlais même pas de l'encodage mais de l'état original du master utilisé.

Cela saute aux yeux :(
Les bienfait de la HD, généralement sa gome pas mal de poussière et point blanc, la preuve sur le BR de Charade sortie dernièrement loin d'être un bond en avant cette HD par rapport au DVD Universal, a part si on y regarde bien de près, la plupart des drops ne sont plus à l'image. Certains contraste on été modifié, après s'est vraiment une question de goût, comme sur une certaine Planète des Vampires de Mario Bava.... :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 30, 2015 6:16 pm

La version HD sorti chez Twilight étant pratiquement introuvable (je veux dire à un prix abordable) et zone A. J'ai testé pour vous la version Espagnole vendu pour un peu plus de 8€ par Resen petit éditeur équivalent chez nous de Red, donc n'inspirant pas très confiance.

Image

Et bien s'est pas mal du tout, pour ce qui est de la galette en elle même, il donne une mauvaise impression de sérigraphie un peu amateur (beaucoup de relief au niveau de la couche de peinture....) et la face qui est lu par le lecteur, visuellement est gravé à la manière d'un simple BD-R, le contenu heureusement est autrement plus attractif.

L'image délivrer est bien en HD en 1080p, si je fait le comparatif entre mon DVD (Columbia d'époque) et ce BR, le disque Espagnole l'écrase sans mal 8) on est bien face au même produit vendu par Twilight Time. Une vrai HD: contraster, nuancé il y a un grain présent, les séquences en majorité de nuit passe vraiment bien, tous comme les couleurs qui se tiennent admirablement :-D
De plus comme sur le disque US, la VO Anglaise est en 5.1 DTS-HD, il y a possibilité même d'enclenché des st Anglais pour malentendant, en plus de st et d'une piste Espagnole. Seul bonus la BA.

En résumer pour faire simple si vous n'avez pas d'argent, que votre lecteur BR n'est pas dézonable la solution idéale.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. juil. 31, 2015 2:38 pm

comte vonkrolock a écrit :La version HD sorti chez Twilight étant pratiquement introuvable (je veux dire à un prix abordable) et zone A. J'ai testé pour vous la version Espagnole vendu pour un peu plus de 8€ par Resen petit éditeur équivalent chez nous de Red, donc n'inspirant pas très confiance.
Pas très sûr que le twilight time était région A. D'après Blu-Ray.com il était toutes régions :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Blob-Blu-ray/67619/
Je n'ai jamais eu connaissance d'un twilight time zoné.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » sam. août 01, 2015 11:44 am

Kekulé Von Sardonik a écrit :
comte vonkrolock a écrit :La version HD sorti chez Twilight étant pratiquement introuvable (je veux dire à un prix abordable) et zone A. J'ai testé pour vous la version Espagnole vendu pour un peu plus de 8€ par Resen petit éditeur équivalent chez nous de Red, donc n'inspirant pas très confiance.
Pas très sûr que le twilight time était région A. D'après Blu-Ray.com il était toutes régions :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Blob-Blu-ray/67619/
Je n'ai jamais eu connaissance d'un twilight time zoné.
Alors tu fait bien d'y revenir, car je me suis revu le film hier, se BR Espagnol est bien All Zone ABC. Je reviens sur cette image à tomber de son siège :shock: rarement j'ai pris autant de plaisir devant un tel spectacle, sûrement l'un des meilleurs remake réalisé encore aujourd'hui.
J'avais omis d'écrire qu'en dehors de la BA dans les bonus, il y a possibilité d'écouté la piste musicale isolé en 5.1.

Encore une fois se n'est pas pour faire de la publicité gratuit à cette éditeur, mais vu le prix et la qualité affiché se serai vraiment une erreur que de passer à coté, les critiques négative sur le site marchand amazon.es sont pour moi infondé, le disque fonctionne bien (jusqu’à quand je sais pas :mrgreen: ) et affiche des qualités techniques très correcte cadence de plus de 20 à 30 mg/s pour l'image.

Et pour en revenir à The Blob, revu donc hier soir en VO-A st A. C'est sans conteste aucun le meilleurs film de son réalisateur, le film pour lequel il s'est battu pour le mettre en image après son Freddy 3. Une de ces petites pépites de série B Fantastique réalisé avec des moyens techniques hallucinant (Dream Quest Images), effet visuel en directe ou réalisé en post production, qui font que les films numérique, les CGI, a l'heure actuelle ne pourront jamais égalé. Pour moi ont ne fera jamais mieux. La créature est bien présente, s'est sanglant, par moment trash et souvent gluant :D
Le scénario de Chuck Russell et Franck Darabont, utilise toute les ficelles du film de teenagers et sa marche, avec l'arrivé des scientifiques complétement mazos, de l'armée sous la direction du scientifique le plus fêlé, le spectacle prend une tournure de gros blockbuster explosif.

Se film se verra même copier par Joe Chappelle d'après l’œuvre de Dean Kontz dans Phantoms avec Ben Affleck et Peter O'Toole, sans en retrouver la formule gagnante, ni cette efficacité à l'image.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre