The Flash (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

The Flash (2014)

Message par Fatalis rex »

Après CONSTANTINE, encore une série TV adaptée d'un comic-book que je découvre par hasard... Entre les adaptations ciné et télé on ne sait plus où donner de la tête...

Voici donc FLASH et son teaser. L'info rigolo, c'est que le type qui jouait Flash dans la série des années 90 sera ici le père du héros.

bluesoul

Re: The Flash (2014)

Message par bluesoul »

Bibi ayant grandi avec les editions teutonnes des DC Comics (Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern--Et The Flash), ne pourra cacher son impatience!

Notez que j'etais deja fan de la serie TV de 1990 (suis-je le seul a m'en rappeller, alors qu'elle passait sur La Une?).

Grosse attente, donc! 8))

P.S. Pour une serie TV les moyens ont l'air maouss! :shock:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

Le méchant de la saison 2 sera joué par Michael Ironside 8))
GhOsT

Message par GhOsT »

J'ai bien aimé la saison 1, bien rythmé, une révélation par épisode et un épisode final bien foutu.

Il me tarde de voir flash complètement conscient de l’entièreté de ses pouvoirs ( qui sont immenses dans le comic ) dans une saison 2
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pas encore vu le final mais la série n'a clairement rien d'exceptionnel. Un nouveau super-méchant par épisode, un rythme plan-plan, aucun enjeu... A mon sens, c'est inférieur à AGENT OF THE SHIELD, pourtant déjà pas génial, et c'est effectivement du niveau d'un THE ARROW. Donc c'est pas mon truc. Gentillet, mou... Bof quoi !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Drac

Message par Drac »

MadXav a écrit :Pas encore vu le final mais la série n'a clairement rien d'exceptionnel. Un nouveau super-méchant par épisode, un rythme plan-plan, aucun enjeu... A mon sens, c'est inférieur à AGENT OF THE SHIELD, pourtant déjà pas génial, et c'est effectivement du niveau d'un THE ARROW. Donc c'est pas mon truc. Gentillet, mou... Bof quoi !
ça s'emballe sec sur la deuxième partie de saison, et de l'enjeu il y a.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Etonnant de voir que la série est truffée de petits clins d'oeil à d'autres univers et qu'il n'en ait fait mention nul part, pas même sur imdb dans les "connections".
Spoiler : :
Pourtant, Mark Hamill qui balance "Je suis ton père", ça se remarque ! La réplique "C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est..." pour ponctuer l'arrivée de Brandon Routh. Ou encore le "C'est dingue cette manie qu'on tous les milliardaires à vouloir être des Super-Héros" au sujet d'un personnage qui ressemble étonnement à IRON MAN (de la firme concurrente)... Les noms sont également bien choisi avec une vieille madame "Bates" qui n'a plus de nouvelles de son fils. S'en suit un "J'ai trouvé Bates, il se fait passer pour sa mère".
Le fils en question s'appelle du reste "Hannibal" dont on nous dit qu'avec un prénom pareil, il ne peut devenir que Criminel...
Bref, c'est amusant même si ça ne pallie pas pour autant l'aspect routinier de la série...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben c'est fini.
Les 2-3 derniers épisodes sortent un peu du lot et ça se termine sur un cliffhanger intéressant.
La question c'est : Vais-je avoir l'envie de me lancer dans une seconde saison après avoir constaté à quel point celle-ci était routinière ? Les 23 épisodes m'ont paru tellement longs... Je me demande s'ils n'auraient pas du soigner un peu plus le scénario (les incohérences sont de plus en plus légion au fur et à mesure des épisodes) et réduire à 12 ou 13 épisodes. Pour moi, il y a au moins une 10aine d'épisodes qui ne servent à rien et ne font que provoquer ce sentiment d'ennui.
Bref, on verra le moment venu mais j'aurai du mal à recommander la série à un ami...
Image
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Même topo, j'ai un peu survolé la première partie de la saison (triangle amoureux + méta humain de la semaine = booooring) et ai vraiment suivi à partir de l'intrigue autour de Reverse Flash. A côté de ça j'ai bien aimé le retour du duo de Prison Break en Captain Cold et Heatwave. Pas désagréable comme série mais un peu gentillet, même reproche que pour Agents of Shield.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Excellent j'adore, j'avais accroché a la légerté d'Arrow. Mais se coté sombre, légèrement torturé m'avais un peu soulé, Batman était déjà passé par là. Du coup pour la saison 3 j'ai mis le frein.

Et là le Flash est une vrai bouffé d'air, alors certes s'est très série à l'ancienne avec son méchant au début de chaque épisodes, sa repart dans des triangles amoureux à la Smalville. Bon bref le truc qu'on a généralement dans toute série moyenne en prime time :mrgreen:
Là ou Flash gagne des points s'est bien sur ce coté moins sombre, plus convivial. Sa commence pourtant de manière dramatique et pour ceux qui connaisse un minimum les adversaires de Flash s'est assez énorme avec cette brusque bataille dans le salon des parents avec cette éclair Jaune qui chasse un éclair rouge. La série Flash reprend les même base comics que Arrow une sorte reeboot comcis, les producteurs ont eux la bonne idée de mettre en scène se qu'on avait déjà pu voir en animé a savoir le meurtre de la mère de celui-ci dans Flashpoint. Avec l'anti-Flash Zoom un être doté aussi de la force véloce et capable donc de courir à une vitesse proche de celle de la lumière 8)
Donc on a droit a quelques belles surprise comme des remontées dans le temps, des histoires alternatives. Je n'en suis qu'a la moitié de la première saison et pour moi il n'y clairement pas de baisse de tension, avec ces nombreux clin d’œil, a la veille série avec John Wesley Shipp et Amanda Pays. L’intelligence de toujours intégrer des adversaire (les Rogues) issu du comics. Comme de bien faire apparaitre deux Trickster comme dans la version papier l'un plus vieux que l'autre qui est la relève, logique donc d'avoir le plaisir de retrouver Mark Hamill qui fait un joli clin d'oeil a Star Wars. Une série encore plus poussé coté comics que Arrow, avec un Gorilla Grodd proche encore une fois de se qu'on a pu voir en animé par exemple.

Bref même si ce n'est pas a mettre en comparaison face à des Jessica Jones ou Daredevil tellement cela s'adresse a un publique plus adulte. DC Comics sans sort très bien sur petit écran, et creuse intelligemment du coté du tous publique, en réussissant a rallié aussi les passionné du personnage de papier.

Tout juste est je peur d'être saturer tellement il sorte de série chez DC (Gotham, DC Legend of Tomorrow, Supergirl....).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre