retro-gaming | recalbox

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: retro-gaming | recalbox

Message par Lord Taki » sam. sept. 05, 2015 1:00 pm

Bouton PS3 (appelé aussi Hot Key dans la notice) + Bouton Start

Je ne sais pas si tu es en 3.2 ou en 3.3 (beta) donc voilà les 2 liens.

https://github.com/digitalLumberjack/re ... 9-%28FR%29
https://github.com/digitalLumberjack/re ... e-%28FR%29

De toute manière pas de différence sur cette fonctionnalité.

Pour l'intégration dans une borne l'avantage du pi est que tu as le port GPIO en plus.
Ca semble aussi bien documenté de façon général sur ce besoin.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: retro-gaming | recalbox

Message par fiend41 » sam. sept. 05, 2015 7:24 pm

les bornes.. ça renforce l'envie ;) qq part vers Nice...une salle d'arcade privée se monte

http://lejrs.e-monsite.com/pages/conten ... -jr-s.html

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: retro-gaming | recalbox

Message par Lord Taki » sam. sept. 05, 2015 7:49 pm

Ha oui mais c'est pas le même encombrement.
Un jour peut-être (faudrait que je fasse rénover ma bonne d'arcade, j'ai pas les connaissances et l'envie de me remettre à la menuiserie et la soudure. C'est con c'est une MVS 2 slots avec pas mal de cartouches).

T'avais essayé recalbox fiend? Tu avais un côté nomade à une époque cela pourrait te rendre service :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: retro-gaming | recalbox

Message par fiend41 » sam. sept. 05, 2015 8:07 pm

le moindre encombrement et meilleur feeling "arcade", tu peux l'avoir avec un "bartop".

Image

je le suis tjrs un peu nomade :cry: . peu de temps et confort pour jouer, et pas envie de gacher ce temps de plaisir, donc le temps libre je le tue à me rincer la tête de séries/vidéos pas top, pour oublier le job.. . quand même réussi à enfin réparer une borne d'arcade "silentscope" le weekend dernier pour une fois ou je pouvais revenir chez moi. content que la machine soit rétablie :-D !

http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg549301

la multiplicité des possibilités/fiabilité et $$$ nécessaires complique tout (j'ai ~30 bornes génériques à équiper)... j'ai essayé d'avoir les jeux principaux qui m'interpellent en originaux "jamma" (j'en ai assez pour toutes les bornes), mais me manquent des cultes classiques ou pas très standard (et depuis qq années ça lutte pour les bons jeux en enchères..) (commando, side arms, bubble bobble, xain sleena, tempest, black widow, shinobi, starforce, galivan, karate champ, double dragon2, zipziprace, bank panic)

sinon j'ai oui divers systèmes mais pas très actualisés et tjrs perfectibles (entre pc et xbox/xbox360) (je m'orientais sur le frontend "Hardcade" car il peut aussi gérer les jeux analogiques (volants etcc) plus aisèment) et puis il faut aussi réapprendre des choses, le cerveau a du mal à tout digérer. (j'ai un flipper virtuel en plan aussi, c'est ma priorité actuelle mais j'ai qq soucis logiciels :roll: ..)

qu'il y ait des amateurs locaux ça aide pour remotiver, une bonne chose que ça se passe pas loin de chez toi leur histoire :)

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: retro-gaming | recalbox

Message par Yannick » mar. oct. 27, 2015 9:48 pm

Bon, ça y'est, j'ai craqué aussi... je commençais à en avoir marre de bidouiller avec ma Wii pour jongler avec les différents émulateurs.
Rapsberry Pi 2 dans le courrier, réception en fin de semaine.
J'ai pris le pack avec notamment la carte SD 8 Go Noobs, histoire de me familiariser avec le bouzin et expérimenter un peu (il est pas dit que je vais pas aussi essayer de l'électronique basique en utilisant les nombreuses connectiques disponibles, envie de me remettre à scripter pour voir si je peux pas faire des trucs sympas avec des LED notamment)...

Mais bon, je vais quand même aller chercher rapidement une carte 32 Go (à moins que 16 suffisent ?) pour une installation "propre" de Recalbox.

Du coup, quelques questions :

1. Lord Taki, t'es toujours dispo en MP pour quelques pistes pour récupérer des roms adaptées ? Trop de mauvais souvenirs de packs compliqués pour faire tourner notamment le Mame installé sur la Wii.
2. Les Neo Geo tournent bien dessus ?
3. J'ai noté qu'on retrouvait aussi Kodi dans cette distribution... jamais essayé avant, mais ça a l'air sympa. Dans cette install, on peut aussi adapter le soft en installant des add-ons ?
4. Toujours Kodi, pour ceux qui l'utilisent avec le Raps Pi, vous avez opté pour quoi : disque dur directement connecté à la carte ? disque ou dossier partagé en réseau local ? carrément installé un serveur ?
5. Pour la connectivité (manettes, etc...), j'ai sous la main un pad PS3, quelques manettes Wii... tous ces trucs là communiquent en Bluetooth il me semble. Le Rapsberry prend ça en natif ou bien il faut mettre un dongle ? Je crois que j'ai un dongle WiFi dans le pack que j'ai pris, même si je pense laisser la carte branchée en filaire pour l'instant, mais par contre j'avais vu des commentaires de gens qui avaient des dongle WiFi et qui indiquaient que ces derniers avaient directement reconnu leur pad... j'avoue que là je comprends plus trop bien ???

Bref, au début, ce sera branché direct sur ma TV, et je vais faire tourner le truc un moment comme ça pour tester les fonctionnalités, mais à terme je vais commander des sticks et boutons arcade, avec un contrôleur (type iPac 2) pour me faire un control panel et architecturer le tout dans un meuble type borne arcade... faudra d'abord que je vérifie si on peut installer en même temps un tel contrôleur pour contrôles arcade classique et reconnaissance aussi de pads non filaires pour les émulateurs type PSx...

En fait, je crois qu'il me tarde plus de commencer à fabriquer le meuble que de jouer ;-)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: retro-gaming | recalbox

Message par Machet » mar. oct. 27, 2015 11:35 pm

Je comprends rien à vos bidouilles.
Plus simple, de mon côté j'ai ressortie ma vieille Neo geo de son carton, un coup d'air duster et hop, c'est reparti comme en 40 (enfin comme en 95 en ce qui me concerne). :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: retro-gaming | recalbox

Message par Lord Taki » mer. oct. 28, 2015 9:50 am

Si tu as une AES c'est top. L'émulation peut avoir un côté pratique cela n'empêche pas que j'ai encore du matos en vrai (mais pas une AES).

Sinon pour Yannick:
1/ oui toujours dispo
2/ je ne suis pas expert en neogeo mais c'est tout bon pour moi
3 et 4/ j'utilise pas Kodi, limite je dirais de l'installer tout seul sur une autre micro SD
5/ il faut un dongle bluetooth pour le pi

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: retro-gaming | recalbox

Message par tomfincher » mer. oct. 28, 2015 10:47 am

Machet a écrit :Je comprends rien à vos bidouilles.
Plus simple, de mon côté j'ai ressortie ma vieille Neo geo de son carton, un coup d'air duster et hop, c'est reparti comme en 40 (enfin comme en 95 en ce qui me concerne). :D
J'aimerais bien avoir une Neo Geo moi aussi. :D
J'ai quelques consoles "en dur" (super nes, megadrive, psone, Gameboy, Color, Advance, Lynx) et je les aime d'amour :D mais ça me saoule de les sortir, les brancher, jouer, les débrancher, les ranger (j'ai des enfants un peu jeunes :D ). et puis je n'ai pas tous les jeux que j'aimerais avoir. Bref, l'émulation reste la solution la plus simple.
La retron5 aurait été moins chère et plus fiable, j'aurais peut-être un peu plus réfléchi.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: retro-gaming | recalbox

Message par Machet » mer. oct. 28, 2015 11:17 am

tomfincher a écrit :J'aimerais bien avoir une Neo Geo moi aussi. :D
Ça se trouve d'occasion, mais même aujourd'hui ça douille.
Je l'ai pris pour trois fois rien à un moment où les consoles 16bits déclinaient. Plus personne n'en voulait. C'était le creux de la vague, et les jeux étaient alors abordables (autour de 200 frs à l'époque...).
Aujourd'hui le marché du retrogaming est assez fou concernant la neogeo. Le temps et la nostalgie font leur travail. Ce n'est pas le marché de l'art, mais presque. Certains jeux montent à plus de 1000 euros. Heureusement on peut trouver quelques classiques à moins de 50 euros (la série des Art of fighting, Fatal Fury et autre Samurai shodown...). De quoi s'amuser.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: retro-gaming | recalbox

Message par tomfincher » mer. oct. 28, 2015 1:30 pm

Non mais moi, j'ai été aussi bête que les autres. Quand est sorti la Playstation, j'ai refilé pour rien tout ce que j'avais avant (master system, megadrive) et j'ai du tout racheter bien plus tard ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: retro-gaming | recalbox

Message par Lord Taki » mer. oct. 28, 2015 5:19 pm

vala j'ai fait des allers retours aussi:
- megadrive
- playstation 1

et je n'ai toujours pas recheté:
- game gear
- 3DO (je la regrette vraiment elle)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: retro-gaming | recalbox

Message par fiend41 » sam. oct. 31, 2015 7:22 pm

la neogeo AES, c'est devenu fou fou.. les collectionneurs aguerris ont ce qu'il faut et ne revendront pas car situations installées à force.., donc peu de titres en vente, explosion des tarifs, attention aux faux.., et au japon c'est pire !

la 3do, super console juste avant l'explosion PSX, des jeux photoréalistes aussi :-D
___
topo typique de ceux qui doutent de rejouer à leurs frusques et veulent tout lacher.. mais globalement ne revendez rien, vous regretterez un jour !

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33654.0

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: retro-gaming | recalbox

Message par fiend41 » sam. déc. 26, 2015 3:32 pm

:mrgreen: si vous voulez compléter un look de stick arcade customisé, celui là sonne pas mal

http://s297.photobucket.com/user/ralphe ... m.jpg.html

Répondre