Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par bluesoul »

Le verbe, l'humour, l'enthousiasme. Ca y est! Bibi a tranche!

...Il garde ses 13 EUR (1,800 JPY au Japon! :evil: ) et attend le film a la teloche. :D
Merci a ce $#(")% d'odieux C.nnard. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Disney France a lâché le chiffres dans la nuit:

619 200 entrées le 1e jour France sur ses plus de 1 000 copies.

à titre de comparaison:

La revanche des Sith : 641 799 entrées
Spectre : 850 297 entrées sur 902 copies

C'est donc un très bon chiffre, mais bien en deçà de ce qu'espérait Disney.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
nyctalop

Message par nyctalop »

De toute façon je ne vois pas l'intérêt de se prononcer sur les chiffres avant les vacances qui vont débuter.
bluesoul

Message par bluesoul »

Question pour ma part; pas de chronique sur le site? :| :?:
Vu et en cours de redaction?
Vu et pas envie d'en parler?
Pas vu, mais ca va viendre?
Pas vu et pas envie?

Ou alors et pour l'occasion, la critique tant attendue de Turkish Star Wars sous peu? :mrgreen:
Drac

Message par Drac »

bluesoul

Message par bluesoul »

Pour critiquer un film de SF, blockbuster de surcroit?

Nan, mais franchement; l'Obs, The Guardian, Entertainment Weekly, Le Figaro, The Telegraph, 20 Minutes, Les Inrock, Variety, Associated Press. C'est qui ces aminches? :roll: Aaaah oui, les publications entre Maisons et Jardins et Tricot Magazine. :D

Bibi, il lit Devildead, l'Odieux C.nnard, Forgotten Silver, Diabolikzine, Jaws-3d.com. Bref, des pros du genre. 8)

L'odieux C.nnard et J3D ont parle. Et les autres, ils disent quoi? :wink:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Cela commence bien (comme généralement relevé par quasi tout le monde).
Naïvement je me disais qu'on allait avoir une orientation du récit plus "Premier Ordre".

Plus le récit avance et plus la supercherie se dévoile. Ce n'est plus du fan service c'est un remake. Et j'ai décroché. Une imposture qui me fait relativiser le ratage des 3 premiers épisodes du père Lucas.

Emotion mal amenée, 3D mal branlée, score d'il y a 30 ans. Par contre énorme marketing :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bilan mitigé pour ma part. Malgré un début prometteur, dans le pur esprit Star Wars, avec une exposition réussie menée sur un rythme soutenu, le film bascule dans la facilité avec l'apparition miraculeuse du Faucon Millenium puis de Han Solo. Scénario et dialogues simplistes, humour naze avec un héros qui se croit au Saturday Night Live, fan-service à outrance, Harrison Ford qui cabotine, révélations aux airs de pétards mouillés... S'il est agréable à regarder, Star Wars VII n'apporte rien à la mythologie Star Wars et me fait même réévaluer la deuxième trilogie, bien plus profonde et sophistiquée. A ce titre, La Revanche des Siths est sans comparaison au niveau de sa complexité psychologique et de son intensité, il suffit de comparer la déchéance d'Anakin avec le fadasse Kylo Ren.

Donc aucune réelle méga-surprise à tel point qu'il est difficile de spoiler, le film recycle sans vergogne les autres Star Wars parfois par pans entiers sans provoquer la même émotion, malgré son déluge d'effets spéciaux. Finalement, la scène la plus marquante est la dernière, qui n'en contient aucun.
Romain

Message par Romain »

Votre ami Romain ne vous avez pas menti! :D
J'y retourne tout à l'heure histoire de me convaincre que le film est réussi (en plus j'ai acheté le guide Hachette cette après-midi donc j'y vais en maitrisant un peu mieux la question du nouveau senat républicain de mes couilles).
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Drac

Message par Drac »

Je viens de revoir la première trilogie, c'est quand même des films ultra simples, les combats aux sabres sont super mous, les dialogues n'ont vraiment rien d'exceptionnels, ceux de C3PO sont même super lourds, les personnages n'ont pas non plus une grande profondeur. J'aimes toujours ces films, mais ce que certains reprochent au dernier film (pas encore vu) pourrait très bien coller avec la première trilogie.
Romain

Message par Romain »

Comme le force, faut se réveiller un moment!
Personne n'a jamais dit que ce n'était pas des films (d'apparence) simples, aux dialogues creux et aux personnages sans grande profondeur! C'est Star Wars bon sang! C'est pas des films qu'on a découvert ce mois-ci. Ils ont toujours été comme ça! :D C'est du Flash Gordon customisé par Lucas.
Et oui, C3PO est super lourdingue à l'instar d'un Jar Jar Binks!
J'aimes toujours ces films, mais ce que certains reprochent au dernier film (pas encore vu) pourrait très bien coller avec la première trilogie.
Les principaux reproches de Force Awakens sont son approche remake trop évidente et le côté Fan-Service. Difficile d'appliquer ces critiques à la sainte trilogie! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fatalis rex

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Fatalis rex »

Oui mais STAR WARS mettait en place un univers original et unique. Maintenant on le connait, quel intérêt de refaire la même chose ? Les dialogues sont plats, les enjeux répétés plusieurs fois pour bien qu'on comprenne... J'ai eu l'impression d'un film pour enfants. Un film Disney, quoi. C'est gentil. C'est aussi pour ça que je compare à LA REVANCHE DES SITHS, très pervers dans sa narration de la déchéance d'Anakin et aussi très gore. Là c'est propret ça tache pas.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je sors de ma gangue de carbonite pour aller voir ce "Star Wars", et je vais être très direct : quelle déception, quelle rincée ! :shock:

Vous vous rappelez la première fois que vous avez vu l'attaque de l'étoile noire dans "La guerre des étoiles", la bataille de Hoth, la poursuite avec les motos ou de la deuxième attaque de l'étoile noire, et même dans la prélogie le combat contre Darth Maul, le combats entre Obiwan et Grievious ou Anakin, l'ouverture démente de "La revanche des Sith" ? Vous vous rappelez ces scènes qu'on découvrait en se disant qu'on avait jamais rien vu de tel au cinéma avant ?

Et bien, il n'y a rien de ça dans ce film.

"Star Wars VII" ne fait que recycler à tour de bras, on mélange les noms, les générations, mais à l'arrivée tout est déjà vu et recyclé. La seule petite "nouveauté" est cette fin à coup de grosse destruction massive qui rappelle en fait des blockbusters récents du genre "Age of Ultron" ou "Man of Steel" - belles références !

En plus, "La force s'éveille" réussit à être le Star Wars qui fait le plus fauché, le moins ample, on a jamais l'impression qu'il y a un grand univers derrière, alors qu'au moins la prélogie nous donnait l'impression d'un univers immense.

Pourtant, au début on veut y croire, les nouveaux jeunes acteurs sont bien choisis et sympathiques, le début promet un peu. On est content de revoir Harrison Ford et Chewbacca. Et puis on se désintéresse de plus en plus, certains acteurs sont quand même faibles (Carrie Fisher avec une élocution bizarre, et surtout Adam Driver, qui ravage par la nullité de son jeu la supposée scène choc du film).

Le film est quand même mal écrit :
Spoiler : :
Je pense en particulier à la destruction de la planète des méchants, expliquée à la va-vite, exécutée en deux coups de cuillers, avec une facilité hallucinante !
La musique ne ressort jamais, il n'y a pas d'idée, pas de nouveauté, c'est effarant. JJ Abrams filme un peu moins mal que d'habitude (moins de shakycam, pas de flair), mais s'avère quand même un piètre technicien, un cadreur faible, quand on se rappelle l'emploi spectaculaire et majestueux du scope chez Lucas et cie. Les 6 autres Star Wars avaient des faiblesses, mais il y avait toujours une volonté de pousser plus loin la technique du cinéma. Avec Abrams, rien de tout ça. Et Star wars sans technique, sans imagination, sans ambition, ça donne... ça...

Quelle déception... il faudra peut-être que je le revois dans quelques temps et j'apprécierais peut-être mieux. Mais là franchement, que c'est faible, bien inférieur aux deux Star Trek d'Abrams...
Mercador

Message par Mercador »

Bon, j'ai bien aimé même si je me retrouve également dans certains avis exprimés ici. En ce qui me concerne, je m'attendais tellement à être déçu que finalement j'ai été agréablement surpris.

J.J. Abrams n'est pas un réalisateur que j'apprécie d'habitude. Les 2 Star Trek, je suis infoutu de me rappeler de quoi ça cause exactement. C'est joli, c'est clinquant mais j'ai déjà tout oublié. J'ai trouvé Super 8 insupportable...

Là, il y a une histoire, de nouveaux héros mais aussi ceux de la trilogie d'origine qui ont encore une importance. Le côté recyclage ne m'a pas gêné outre mesure. Après tout, Le retour du Jedi nous ressortait bien L'Etoile Noire de La guerre des étoiles...

C'est vrai que ça manque de scènes réellement marquantes et d'une mise en scène plus inspirée.

Mais quel plaisir de revoir sur grand écran un film de Space Opera avec de vraies maquettes.

Bref, ça aurait pu être encore mieux mais ce n'est pas si mal. En tout cas, ça m'a suffisamment plu pour que j'ai envie de le revoir d'ici quelques semaines. Et je suis prêt pour les Episodes VIII, IX, X, XI, XII, XII, XIV, etc...
Drac

Message par Drac »

Personnellement, je suis pas exactement un fan de Star Wars, mais, j'ai toujours adoré le space opéra. Star wars est un mélange des genres que je préfère, donc je suis forcément bon client, Lucas avait réussi à me dépiter avec La menace fantôme, mais malgré vos critiques négatives, je reste confiant, car le peu que j'ai pu voir me plait déjà plus que le piteux épisode 1.
Répondre