Je ne sais pas si s'est le coté obscur de la force qui ma envahi, mais comme DragonBall j'ai été séduit par se film.
Si 2015 n'a pas été une grande année, ou du moins assez marquante pour nommé un film qui se détacherais du lot. Au moins elle se termine très bien avec ce genre de spectacle haut en couleurs.
Un film qui joue complétement la carte de la nostalgie, alors dsl de décevoir Romain sur qui sa n'a pas fonctionné apparemment. Mais j'ai clairement du prendre de la bouteille autant que Han Solo. Le franc tireur que je suis a marché a fond, la première demi-heure m'a transporté. Les choix de JJ se sont révélé payant et comme sur Super 8 une véritable remonté le temps s'opère, et l'espace de deux heures j'ai été ailleurs transporté (la magie du cinéma

) a une autre époque, rien que la texture de l'image font oublier les 3 films de Lucas.
J'ai même failli versé ma larme lorsque Chewie et Harrison Ford font leurs apparitions

pareil pour Carrie Ficher

bon pour Mark Hamill il y aura fallu l'attendre
Pour moi on est très loin de la médiocrité des précédents, certes se film n'est qu'un simple Remake de celui de 1977, mais quel remake des comme ça on en voudrais plus souvent.
Là ou je n'avais aucun empathie avec les acteurs du début des années 2000, l'autre étudiant architecte qui a fini dans des DTV tous moisi, ou des Ewan McGregor qui me laissait de marbre, qui n'affichait que 3 pauvres malheureuses vedette (Samuel L. Jackson, Liam Nesson) se fond balayé de ma mémoire d'une manière assez fulgurante, heureusement que Christopher Lee savait sauver les meubles par sa noble présence ....
Le choix de casting prend tout son importance lorsque on va voir un Star Wars, les nouveaux ont assurer, alors s'est clair que l'on se doute qu'il n'auront peut-être pas la moitié de la carrière d'un Harrison Ford, mais quel charisme et quel belle énergie il déploi durant ces deux heures
Et puis un film qui commence avec Max Von Sydow donnant la réplique a Oscar Isaac, on se doute que sa ne peut pas être complétement raté, et la suite fini par donné raison a son spectateur.
Alors le film a bien les défauts qui sont annoncé plus haut, un scénario d'une banalité affligeante un bon gros vieux copier-coller de l'épisode 6, mais on a une variation assez intéressante du duel Père fils qui fait que cela aide complétement a faire passé la pilule. Je n'aurais qu'un mot, vivement le suite, qui devrais sans doute cette fois ci être définitivement comme sur la plupart des deuxième épisode d'une trilogie être le meilleur des volet, donc rdv est prix a dans quelques années pour voir cela
J'avais pas fait la queue pour un film depuis un bail et sa valait finalement la peine