True Lies (1994) James Cameron

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

True Lies (1994) James Cameron

Message par Jérôme » ven. févr. 25, 2005 11:00 pm

cela se passe en allemagne chez l'excellent Kinowelt.

http://www.dvd-inside.de/db/details.php?id=20285

Image

en bonus, que des trucs promo d'époque mais quand même le Making of, jusqu'ici uniquement dispo sur le dvd (couteux) japonais.
Dernière modification par Jérôme le jeu. févr. 25, 2016 9:05 am, modifié 2 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Machet » mer. févr. 10, 2016 2:20 am

Je viens de le revoir à la télé (copie SD... à vue de nez), j'avais oublié à quel point tout le final était bluffant. Quelle maestra ! Les effets spéciaux sont :shock:
Cameron assure le grand spectacle. A revoir en bluray ! Quand ils veulent...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Manolito » mer. févr. 10, 2016 8:00 am

Un film qui synthétise les défauts de Cameron, à savoir beaucoup de technique, et pas beaucoup de jugeote, une grosse comédie d'action boum boum qui ne m'avait vraiment pas plu à l'époque !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par bluesoul » mer. févr. 10, 2016 9:22 am

Pas mieux que Manolito.

Bibi avait decouvert le film en salle/VHS/TV (?), je sais plus, par contre, je me rappelle que ce fut une experience franchement penible.

Autant le film de Zidi etait plaisant dans son scenar' mais beneficiant d'un budget tellement etrique que dans le meme genre il ferait passer le Grand Blond avec une chaussure noire pour un blockbuster hyper-frique :lol: ! Autant le film de Cameron EST hyper-frique et d'une technique a toute epreuve, mais d'un hyperbolique tel dans sa mise en scene et ses peripeties, que ca en devient rapidement gavant. §£
Spoiler : :
c.f. dans le final le terroriste avec le missile dans la culotte/dans les bretelles, ca passe avec Yosemite Sam dans un Looney Toons (ou alors a la limite dans un Roger Rabbit), mais alors PAS DU TOUT en "live"...
Bref, pour bibi meme topo que The Long Kiss Good-Night (1996) dans la categorie actioner, sous-categorie: "Trop, c'est trop".

Bibi passe la main...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Superwonderscope » mer. févr. 10, 2016 11:02 am

Un des très rares films où je suis ressorti furieux de la projection. Un nanar de la pire espèce, et très puant.
Et le gâchis de voir J.L Curtis en néo-potiche (même si elle toujours très jolie!) dans un bordel pareil.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Jérôme » mer. févr. 10, 2016 11:31 am

je suis ravi, et surpris, de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer ce film, que je trouve assez vulgaire (pas très fin en clair). Et Schwarzy est exécrable dans le film (dans d'autres films aussi, mais ici particulièrement)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Cosmodog » mer. févr. 10, 2016 1:33 pm

Et bien pour venir appuyer notre ami Machet, j'avais egalement un souvenir très mitigé sur ce film vu en salle à l'époque de sa sortie. Je l'ai revu en DVD y'a 2 ans et je l'ai alors trouvé très bon !

Je vous encourage donc à lui redonner sa chance.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Machet » mer. févr. 10, 2016 7:14 pm

Moi aussi je n'aimais pas tellement ce film, je l'avais vu sur canal+ à l'époque et ne l'avais ni enregistré, ni souhaité le revoir.

La Totale est meilleur, indéniablement, parce que le mérite lui revient, déjà, et parce que les acteurs sont plus roublards (Eddy Mitchell excelle) et font du film une vraie comédie. On ne peut s'empêcher de comparer, réduisant True Lies à une pâle copie boursouflée aux dollars. Ok, mais voyons le film pour lui-même :

C'est filmé par le mec de Terminator 2, et ça se sent à chaque image. Il y a quelques moments forts en terme d'action musclée : la scène des motos neiges, celle des WC suivie du cheval Vs moto (bémol sur le saut dans la piscine, l'effet spécial est boiteux), et enfin le final sur le pont puis l'avion de chasse, incroyable. C'est du grand spectacle décomplexé, et c'était avant l'ère du tout numérique. Les effets sont principalement en durs, ça fait du bien aux rétines. Puis on se marre quand-même lorsque Schwarzi, en mari jaloux, reconduit à toute allure Bill Paxton dans son entrepôt de voitures d'occasions. Il fait peur le bougre.

Cette approche française des personnages et du scénario (se concentrant surtout sur l'adultère et reléguant le terrorisme à l'arrière plan) font de True Lies un film original (paradoxalement), du moins à Hollywood.

Bref j'étais comme vous, mais la vision d'hier m'a conquis. :)

Et plutôt que de faire Avatar 2, je préfèrerai que Cameron fasse True Lies 2 (il me semble que le script est prêt). On peut toujours rêver.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par MadXav » mer. févr. 10, 2016 9:54 pm

Je n'ai jamais aimé LA TOTALE et malgré mes efforts pour le revoir, je le trouve toujours aussi "beaufiot", plan-plan et pour tout dire chiant. Miou-Miou, Eddy Mitchell, Michel Boujenah, et Jean Benguigui me sont juste insupportables.

En revanche, je me souviens encore d'être sorti de la salle de cinéma à l'époque après la projection de TRUE LIES en me disant : "Putain, c'est pour ça que j'aime le cinéma". Sur toute sa durée, j'en avais pris plein la gueule, j'avais ri, j'avais halluciné, et tout ça non-stop pendant 2h20. Incroyable.

Alors avec le recul et à la revoyure, 20 ans plus tard, j'avoue que ce n'est pas d'une grande finesse. En même temps, j'assume une facette de moi qui n'a rien de "fine", lorgnant même vers la "bourrine" ! Reste que TRUE LIES reste un spectacle généreux, foutrement bien mis en scène, disposant d'effets spéciaux bluffants et d'un Casting de choix plutôt à l'aise, jouant la dérision avec aisance.

Pour moi c'est l'un des meilleurs Cameron, avec TERMINATOR et ALIENS.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par tomfincher » mer. févr. 10, 2016 10:32 pm

Amen. J'en pense la même chose mot pour mot.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par bluesoul » jeu. févr. 11, 2016 4:04 am

Je pense que c'est beaucoup les "gouts et les couleurs" qui jouent avec True Lies.

On a tous dans la cinematheque de notre coeur (que c'est beau, hein? :D ) quelques films/real/acteurs vraiment bourrins/beaufs/nazes/portnawak qu'on assume. :wink:

Pour bibi c'est bien sur le cas, mais sur le fond l'appreciation de TL est un peu differente, car etant le premier actioner (d'une longue serie, malheureusement) que je n'encaisse pas. C'est un peu le "patient zero" :D des actioners qui ne savent plus ou s'arreter et dont les realisateurs/acteur/scenaristes-cles s'appelle Michael Bay (depart en 1995 avec bad Boys et confirmation en 1996 avec The Rock), Roland Emmerich (depart en 1996 avec Independance Day), Shane Black (vrai depart en vrille avec Long Kiss Goodnight (1996), Leathal Weapon 4 (1998) avec quand meme une premiere tentative "avancee" en 1991 avec The Last Boy Scout) et bien d'autres aussi...

Me replonger dans TL n'aidera pas, vu que je n'encaise (toujours pas) Iron Man 3, la serie actuelle des Transformers, etc qui en sont les heritiers directs. :roll:

A a part ca, j'assume tres bien The Last Stand, Escape Plan et mon affection demesuree pour Armold Schwarzenegger. 8)) Personne n'est parfait! :D

P.S. Au fait, si quelqu'un a des details sur comment le scripte d'un film frenchie se retrouve (1) a Hollywood (2) sur le bureau de J. Cameron qui (3) decide de l'adapter sous forme de comedie, comedie qui sera (4) la SEULE de sa carriere, ca m'interesse, tellement ca fait "accident de parcours" )8 :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Jérôme » jeu. févr. 11, 2016 8:38 am

bluesoul a écrit : P.S. Au fait, si quelqu'un a des details sur comment le scripte d'un film frenchie se retrouve (1) a Hollywood (2) sur le bureau de J. Cameron qui (3) decide de l'adapter sous forme de comedie, comedie qui sera (4) la SEULE de sa carriere, ca m'interesse, tellement ca fait "accident de parcours" )8 :D
c'est raconté par Zidi et Simon Michael dans les bonus du Blu-ray de La Totale, que j'ai réalisé il y a deux ans. Ils racontent même le pitch de True Lies 2.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Machet » jeu. févr. 11, 2016 11:01 am

tant qu'on y est, le lien vers l'histoire de tournage :
http://www.devildead.com/histoiresdetou ... ?idart=180
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par tomfincher » jeu. févr. 11, 2016 11:11 am

Jérôme a écrit :
bluesoul a écrit : P.S. Au fait, si quelqu'un a des details sur comment le scripte d'un film frenchie se retrouve (1) a Hollywood (2) sur le bureau de J. Cameron qui (3) decide de l'adapter sous forme de comedie, comedie qui sera (4) la SEULE de sa carriere, ca m'interesse, tellement ca fait "accident de parcours" )8 :D
c'est raconté par Zidi et Simon Michael dans les bonus du Blu-ray de La Totale, que j'ai réalisé il y a deux ans. Ils racontent même le pitch de True Lies 2.
Toi, tu sais vendre ta came ! :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par bluesoul » jeu. févr. 11, 2016 12:41 pm

tant qu'on y est, le lien vers l'histoire de tournage :
http://www.devildead.com/histoiresdetou ... ?idart=180
Merci! Et lu a l'instant; ENORME! :D

Spiderman aura donne sa seule comedie a Cameron et permit a Zidi de se faire des c..illes en or! :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre