La nuit des diables - Giorgio Ferroni (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Re: La nuit des diables - Giorgio Ferroni (1972)

Message par Romain »

on vous rappelle qu'il s'agit d'une édition limitée à 1 000 exemplaires, donc il n'y en a clairement pas pour tout le monde.
Je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il reste des Punisher à l'heure où on parle! :D Mais c'est vrai que le système de prévente implique une confiance aveugle envers le travail de l'éditeur. Pour l'instant, le chat ne déçoit que très rarement donc c'est moins compliqué. Moi, j'espère que je vais pas être obligé de précommander les deux prochains bluray au même moment pour avoir la garantie de recevoir les films. 50 euros le pack, c'est pas toujours facile à sortir!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

japi a écrit : Je comprends la logique des précommandes pour l'éditeur.

Mais pour l'acheteur, j'y vois deux inconvénients : vous commandez, en confiance, pour un produit que vous aurez plusieurs semaines plus tard. J'aime bien avoir des tests, des retours avant de commander un DVD ou un blu ray. Il y a parfois des mauvaises surprises comme Quelque part dans le temps chez Rimini.

De plus, ce système oblige à passer commande chez l'éditeur.
Il y a quelques temps, j'ai commandé un DVD chez Exctasy of films, et il n'est jamais arrivé.
L'éditeur a fini par me le renvoyer.
Mais j'ai l'impression que Amazon, par exemple, est plus réactif et plus sécurisant pour l'acheteur et qu'ils ont un peu plus de poids sur le transporteur, en l’occurrence la poste.

Donc, je patiente et fini les précommandes en ce qui me concerne.
Je perds le livret, pour Le Chat qui fume, mais ce n'est pas grave.

Ma question est la suivante : où trouvera t-on ce titre ? Chez l'éditeur uniquement ? La Fnac ? Amazon ? Leclerc ?
Oui si on veut des tests c'est clair qu'il vaut mieux attendre. Les préco s'adressent aux gens qui ne lisent pas trop les critiques, qui veulent le film quoi qu'il arrive et qui ont confiance.
Après un DVD perdu ça arrive. Enfin je dis ça mais on a du bol avec le chat je crois car on a du perdre 1/2 Dvd l'année dernière. C'est que dalle sur le nombre d'envois. C'est pour ça qu'on propose la lettre suivie qui coûte 50c de plus que la lettre simple. Ou Mondial Relay.
Ecstasy a renvoyé le Dvd, c'est le principal.
C'est sûr Amazon c'est plus sympa, c'est l'éditeur qui paie une partie des frais de port. Quand vous achetez le Venin de la Peur sur Amazon, le vraie prix est de 5€ pour le port mais vous payez 2,70 de mémoire. Donc l'éditeur doit augmenter ses prix ou se faire entuber par Amazon car bien sûr on ne peut pas changer les frais de port :-)

Après le livret est offert pour les ventes sur notre site, même après les préco. C'est pour que les gens préfèrent notre site. Bon pour les prochains peut être que le livret ne sera que pour les préco. En fait c'est juste parce que les petits éditeurs ont besoin d'argent pour les pressages.

Je vais donner un exemple. Le pressage d'un Amaray c'est 60c entimes, un digipack déjà le double, 1,2€ environ et le digipack comme la nuit des diables c'est 5€.
Donc oui on pourrait se contenter de ne faire que du DVD. Comme Ecstasy n'aurait pu sortir Punisher que sur DVD. Mais c'est dommage.
Donc c'est vrai que commander sur le site de l'éditeur est un plus. Car sur un Dvd à 15€, l'éditeur ne touche que 6€ si il sort en FNAC. 12 sur son site.
Et les préco permettent aussi de prévoir d'autres titres, d'aider au pressage.

Pour le prix de la poste. L'Antéchrist sera à 17€ en Fnac et à 15 sur notre site. Avec 2€ de timbre c'est le même prix :).

Sinon nos prochains titres ne sortiront peut être pas en FNAC. La raison est simple. Il faut faire presser plus de 1000 ex pour être partout. A 5€ le BR c'est trop pour un petit éditeur quand il sait qu'il n'en vendra pas plus de 1000. Ou 1500 maximum.
De plus sur un BR on ne touche que 50% du prix. Donc c'est de moins en moins rentable.
C'est un choix. Soit ce n'est que du DVD et ça sort partout soit on tente la belle édition BR mais seulement chez nous.
Nous avons sorti les gialli en Fnac. Résultat nous n'avons plus de stock en 2 mois.
Il est inévitable que maintenant tout passera par Amazon ou le site de l'éditeur et des petites boutiques. Sinon c'est pas jouable.
Mais nous pensons aussi au FNAC mais peut être dans un second temps, quelques mois plus tard si il reste des stocks.

C'est très compliqué car les petits éditeurs cherchent la solution entre des fans qui vont encore chez Cultura et la distribution qui nous étrangle pas mal.
Il faut savoir qu'un éditeur est payé 3 mois après la sortie et sur les 50% du prix, il touche 50% seulement. Donc au lieu de toucher 6, il touche au final 3. Le reste est étalé le long de l'année et c'est au bout de plus d'un an qu'il touche tout.
1 an pour être payé ! :-)

Ce que vivent les agriculteurs, nous le vivons aussi. Notre seule arme c'est notre site :-)

Pour Romain: Punisher est sorti y a 3 mois. Quel éditeur vend 1000 pièces en 3 mois en France ? Ah part le chat qui fume avec le Venin de la peur :-) Mais c'est arrivé une fois.
Donc faut lui laisser le temps.

Body Double c'est limité à 3000 ex plus les éditions simples. Là c'est clair qu'il y aura du stock encore longtemps.
Faut voir sur la durée. Comme partout dans le monde.
Romain

Message par Romain »

Pour Romain: Punisher est sorti y a 3 mois. Quel éditeur vend 1000 pièces en 3 mois en France ? Ah part le chat qui fume avec le Venin de la peur :-) Mais c'est arrivé une fois.
Donc faut lui laisser le temps.
Mais c'est les forumers de Devildead qui m'ont mis la pression: "le compteur du site indique 11 exemplaires, il en reste presque plus, c'est la fin du monde..." A cause d'eux, j'ai craqué... :D
Bon à part ça, tu nous la donne quand la news sur 2072? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ahahaha je le redis, les chiffres c'est du bidon. Putain et ça marche :-). J'ai fais un test sur notre site en mettant des chiffres et sur facebook on m'a sorti qu'il restait peu de Dvd d'un titre et qu'il fallait se magner :-)
C'est fou.

T'es sur FB toi ? :-) J'ai rien à dire sur 2072 :-)
Romain

Message par Romain »

T'es sur FB toi ? :-) J'ai rien à dire sur 2072
Non mais mon batteur Arnaud oui. Vous avez twitté avoir signé un gros film... Et puis on m'a rapporté qu'il était question d'un potentiel Fulci. Vu que ça semble plutôt bien se passer avec studio canal, je me suis dit: ça sent le post-nuke tout ça... :D
J'ai dit à Arnaud, envois un message et dis moi si je chauffe ou pas...ahah
Sachant que le film n'est pas sorti en DVD en france (règle numéro 1 du catalogue du chat), je dirai que ça colle (et c'est financièrement plus crédible qu'un Zombi 2)
En tout cas, si c'est 2072 je dis banco.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui mais 2072 est il un gros film ? En tout cas c'est marrant car les gens ont mélangé les 2 news. Mais c'est vrai qu'il est chez Studio Canal. Moi j'aime bien ce film mais bon ... si on sort ça c'est en HD sinon où est l’intérêt :-) Faudrait que je me renseigne tiens... ou alors je l'ai peut être déjà fais ... on verra :-)
Romain

Message par Romain »

2072, même en SD, je suis preneur. De la même façon, je serais vraiment heureux de pouvoir redécouvrir Conquest sans lunettes de soleil.
Mais bon, chaque chose en son temps et revenons à l'essentiel avec cette nuit des diables qui donne furieusement envie.
Heinrich

Message par Heinrich »

Studio Canal, Fulci, Venin de la peur, achat du collector par SWS, le Chat va t'il nous sortir Don't Torture a Duckling ? 8)) 8))
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il a acheté quoi SWS ? :-)
Heinrich

Message par Heinrich »

oui désolé Fly et non Scope pour le box allemand ! :mrgreen:

du coup ça sort ? :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La longue nuit de l'exorcisme ? J'en sais rien moi :-) Je sais qu'on c'est renseigné mais qu'on a plus de nouvelles des ritals depuis des mois. Faut se pointer avec beaucoup d'argent et prendre beaucoup de films chez eux :) d'ailleurs j'ai vu que Code Red avait fais son shopping chez eux.

Mais on sait jamais ... un autre Fulci devrait voir le jour chez nous cette année pour fêter les 20 ans de sa mort. :-)

Sinon je reviens à Romain quand il parlait des éditions limitées. Il faut faire aussi attention car 1000 Dvd et 1000 BR pour une édition ce n'est pas aussi limitée que 1000 DVD/BR. C'est moitié moins.
Quand un film sort sur 2 supports, les ventes sont divisées en 2. Enfin même plus de Dvd que de BR. Sauf Punisher qui marche mieux en BR qu'en Dvd :-)

Donc une édition combo limitée à 1000 pièces sera plus vite vendue que 2 éditions à 1000ex :-)
Heinrich

Message par Heinrich »

Le gars de Codered est le dernier des rapaces, ils doivent s'amuser les italiens.. :lol:

Bref je croise les doigts pour les Fulci ci dessous:

1969 : Pervertion Story - La Machination (Una sull'altra)
1969 : Liens d'amour et de sang (Beatrice Cenci)
1972 : La Longue Nuit de l'exorcisme (Non si sevizia un paperino)
1986 : Le Miel du diable (en) (Il Miele del diavolo)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

1969 : Pervertion Story - La Machination (Una sull'altra) ---> impossible en France. Problème de master et c'est dur de l'acheter à l'étranger. Je ne peux en dire plus.
1969 : Liens d'amour et de sang (Beatrice Cenci) ---> Je ne sais pas où sont les droits.
1972 : La Longue Nuit de l'exorcisme (Non si sevizia un paperino) ---> Trop cher.
1986 : Le Miel du diable (en) (Il Miele del diavolo) ---> il sort chez Severin film en HD je crois. Ils ont balancé une photo puis l'ont retiré. Je ne sais pas où ça en est. Mais par contre j'ai jamais trouvé les droits.

Mais sinon c'est encore Romain qui balance des rumeurs :-)
Romain

Message par Romain »

2072, LES MERCENAIRES DU FUTUR

Année: 1984 - Durée: 1h29 - Format: 1.85 respecté - Version intégrale

COMBO 1 DVD/ 1 BLU-RAY – DIGIPACK 3 VOLETS QUADRI AVEC FOURREAU

BLURAY HAUTE DÉFINITION (1080p/24)

Audio : Italien – Français en DTS HD MONO D’ORIGINE
Sous-titres : Français

DVD

Audio: Italien – Français en MONO D’ORIGINE
Sous-titres: Français

BONUS

-ABDUL LE GLADIATEUR, entretien avec Fred Williamson (11 mn)
-DEGUEU ET DU PAIN -LE PEPLUM FULCIEN, entretien avec Lionel Grenier (18 mn)
-APRES LA BOMBE par Jean-François Rauger (23 mn)
-BANDE ORIGINALE DE RIZ ORTOLANI
-GENERIQUES ALTERNATIFS
-2072 EN MODE VHS (ce bonus n'est pas sur le DVD bonus)
-FILMS ANNONCES
Heinrich

Message par Heinrich »

Bon ben merci pour les infos tous les deux ! :)

J'aime bien 2072, il est passé sur le sat et de mémoire la copie était terne et floue.
Répondre