Les Cartes Illimitées

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Les Cartes Illimitées

Message par Superwonderscope »

bluesoul a écrit :@ SWS, lorsque 150 sauvages envahissent la salle, a part depecher des cars de CRS ne vois pas...
C'est ce que je disais plus haut. Combien de séances à 150 sauvages qui font tout sauter? On ne retient que les plus bordéliques pour occulter les autres qui se passent bien. (ce qui me rappelle récemment qu'une bande de jeunes cons (une trentaines d'ados, je crois) avaient dévasté une salle d'un cinéma de Perpignan via les réseaux sociaux pour se rassembler pour Paranormal Activty 5 - ça, d'ailleurs, c'est un phénomène typiquement français depuis Saw III- et que les flics étaient intervenus. Sans pour autant vouloir voir le film :!: Maintenant, ce type d'infos fait la une des manchettes... ça jette l'opprobe sur les autres cinémas et les autres séances, c'est dommage.

Attention, je ne minimise pas le désagrément extrême que cela cause, la perte de confiance, le degout mentionné par Xav. C'est tout à fait compréhensible.

Je dis juste qu'il faut relativiser. Et ne pas prendre 1% de séances qui se passent mal pour les 99% autres.

ET pour rebondir sur ce que dit Bluesoul à propos des séances à l'étranger. Pour ce que j'ai pratiqué, on retrouve pus ou moins les mêmes comportements. En focntion des pays et de la culture locale. Je pense que Xav peut parler de séances en Inde qui feraient frémir les français sur le côté "participatif".
L'Italie est pas mal, aussi. ma séance d'Evil Dead (le remake) et je me cite dans e texte

"Vu par contre avec tout le charme d'une projection en Italie un samedi soir à 22h30 :D Ca hurle, ça applaudit, on connait le programme de l'après-projo pour les teenagers se trouvant dans la salle (le film est interdit aux moins de 14 ans là-bas), on apprend le menu du diner d'avant la projo, on connait par cœur le menu des sonneries du galaxy S 12569 et l'équipe de la salle s'y est également mise pour tester leurs appareils et écouter une chanson pendant l'intermission (car oui, il y a encore des salles italiennes qui font du "primo tempo" et "secondo tempo" avec 5 mn pour aller cloper ou pisser un coup. sauf que là, c'es coupé n'importe comment lors d'une projo numérique (une projection 2K pas trop mal ceci dit pour une salle au fin fond de la Campanie).

L'HORREUR ETAIT DONC PLUTOT DANS LA SALLE :D )8 :mrgreen:"

En Grèce, c'est à peu près la même chose. J'ai vécu la projection de Marci X à Harlem, et comment dire... :D §£ )8 :lol: :mrgreen: Il FAUT être dans la salle et savoir à quoi on va assister.
Idem pour Skinwalkers à NYC. a partir du moment où ça paye, certains multiplexes laissent rentrer tout et n'impote quoi. il y avait donc une jeune mère avec son landau et le bébé (oui, le bébé) qui hurlait.

En UK, ça a toujours été relativement calme, de Police Academy 2 -vu en salles là-bas §£ :D ), Star trek VI, La main sur le berceau à leicester Square (salle blindée mais un calme assez religieux...) à Imitation Game. Les gens sont assez "civilisés" avec portables éteints, etc, des plus jeunes aux plus vieux. A Brighton, il n'y a aucun vigile de sécurité, par exemple, alors que pour les séances de blockbuster, il y a du lascar. J'ai vu Law Abiding Citizen avec des hordes de jeunes lascars, j'ai eu assez peur du résultat... eben non. Malgré evidemment quelques remarques à haute voix, c'était calme.
A noter qu'en UK, il y a des cartes Illimitées (chez Odeon, Vue et Cineworld). Cineworld Bradford est assez autre, une population très jeune, pauvre et bigarrée. Ben de voir Cabin in The Woods ou des Hammer récents, je n'ai jamais eu de problème non plus.

En Norvège, ben... à un degré moindre, mais idem : White House Down, et je me cite "Vu cette merdasse au cinéma Klingenberg d'Oslo dans une salle 1 mi-pleine mais avec des applaudissements à la fin de la part d'une bande de jeunes gars passablement éméchés."

Ca n'a pas valeur de règle, mais un rendu de simple vécu...

De tout cela me fait dire qu'il s'agit plutôt d'un phénomène propre à notre pays. Je n'ai jamais entendu parler ailleurs de cinéma dévasté, de personnel agressé suite aux projections de films d'horreur, par exemple.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Comme les journaux (francais) ne parlent que de cas en France, je me disais deja que ce pourrait bien etre une histoire (a la c..) franco-francaise.

Bref, tot ou tard on pourrait bien bruler aussi des cinoches en fin d'annees... :roll:

Si un jour je venais a me retrouver dans une salle avec un majorite de "furyo" (bad boys) nippons :shock: , je vous ferais mon compte-rendu. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
DPG

Message par DPG »

A mon tour de venir pousser mon coup de gueule !

Hier soir, je vais à l'UGC des Halles avec ma copine pour voir "Belgica". On prend nos places, il est encore tôt, on va bouffer un petit truc en attendant la séance. Et quand on arrive (à l'heure hein) pour la séance, la salle était COMPLETE ! :shock: Pas une seule place de libre, pas une. Voilà, on comprend donc que deux connards sont sans doute assis là avec une place pour un autre film, mais on n'y peut pas grand chose... On explique ça à un responsable, ils nous dit juste qu'on peut faire annuler nos places pour aller voir autre chose... Pas de bol, la file d'attente pour ça dure trois plombes, et tous les autres films qui pouvaient nous tenter étaient complets entre temps.... Voilà, ça fait plaisir, soirée gâchée, on rentre et mate la télé, et pour finir, je vois ce matin que "Belgica" ne passe plus du tout à partir d'aujourd'hui, tout juste les séances de 17h au Cinema des Cinéastes... Super. Ca donne envie de payer pour aller au cinéma, effectivement.... :evil: :|
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Message par bluesoul »

A mon tour de venir pousser mon coup de gueule !

Hier soir, je vais à l'UGC des Halles avec ma copine pour voir "Belgica". On prend nos places, il est encore tôt, on va bouffer un petit truc en attendant la séance. Et quand on arrive (à l'heure hein) pour la séance, la salle était COMPLETE ! :shock: Pas une seule place de libre, pas une. Voilà, on comprend donc que deux connards sont sans doute assis là avec une place pour un autre film, mais on n'y peut pas grand chose... On explique ça à un responsable, ils nous dit juste qu'on peut faire annuler nos places pour aller voir autre chose... Pas de bol, la file d'attente pour ça dure trois plombes, et tous les autres films qui pouvaient nous tenter étaient complets entre temps.... Voilà, ça fait plaisir, soirée gâchée, on rentre et mate la télé, et pour finir, je vois ce matin que "Belgica" ne passe plus du tout à partir d'aujourd'hui, tout juste les séances de 17h au Cinema des Cinéastes... Super. Ca donne envie de payer pour aller au cinéma, effectivement.... :evil: :|
Bibi est de plus en plus perplexe face au systeme des cartes illimitees et de leurs effets (toxiques). §£

Rappel, au japon, ces cartes n'existent pas. Si j'ai bien compris, en France, c'est surtout les chaines de cinema (tendance multiplexes) qui fonctionnent avec et ou les problemes eclatent.

Au Japon, il y a essentiellement deux types de multiplexes; les classiques (Toei, Toho, etc) et les "nouveaux venus" (ou "plus tard venus", genre multiplexes de parcs a themes, grand magazins, centre commerciaux ou centres de divertissement).

J'ai experimente les deux.

En 2 occasions, j'ai ete dans un type Toei/Toho. En '97, avec des potes d'Europe on etait au Japon et en avons profite pour voir Princesse Mononoke.

La salle etait B-O-N-D-E-E, plus de places assises, mais c'est prevu(!) et les ouvreuses distribuent...des coussins pour s'asseoir dans les coursives(!) :shock: . Quand il n'y a plus de coussins, tu regardes le films debout :shock: :shock: . Nous, c'etait debout! )8

A la sortie post-oscarisation de Okuribito/Departures en 2009 avec ma femme.

Comme le cinoche etait un type Toei/Toho et que bibi connait "le truc", on est alle plus tot, c'etait bonde, mais on a pu s'asseoir et voir les ouvreuses amener les coussins pour les moins chanceux. :D

Ces cinema vendent les tickets, mais en agencement "libre" (pas de numeros attribues aux sieges) et des ouvreuses verifient que les gens ont bien des tickets pour les films/sceances en question.

Dans les type "multiplexes nouveaux", c'est systematiquement des places avec des numeros, on passe le portique (ou l'ouvreuse verifie le ticket) et entre librement dans la salle. En cas de dispute quant aux sieges, le ticket fait foi et--politesse nipponne, oblige--ZERO probleme.

Donc, franchement deux trucs que je ne comprends absolument pas avec ce qui est arrive a DPG (et a d'autres en y repensant):

1 - pourquoi les chaines de cinema ne sont visiblement pas fichues d'allouer des numeros aux sieges? Bon, en toute franchise, vu que va doit maintenant partir en c.. depuis des annees, demander son bon droit (et son siege attitre) a un squatteur pourrait tres bien resulter en une altercation plus "serieuse" a la longue, mais bon, avec un vigile, pourquoi pas?

2 - comme avec ce systeme les tickets sont de facto completement dissocie (et quoi que l'on dise / qu'importe la sceance que l'on demande a l'achat) de la sceance qu'on peut decider de se faire a l'arrivee (i.e. les gens qui slalome d'une salle a l'autre), comment est-ce que l'industrie peut-elle encore pretendre connaitre les chiffres (par salle, de surcroit) de tel ou tel film? Avec ce systeme, c'est impossible, non??

Franchement, jamais vu un systeme aussi mal b.anle...

Ajout: j'ai trouve ca en cherchant a me renseigner d'avantage. Ca date de...2007 et m'a fait donc rire un coup. :lol:

[url]/http://www.numerama.com/magazine/3910-v ... e.html[url]
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le problème des salles bondées et des gens qui circulent entre les salles, des places non affectées... serait franchement le même sans les cartes illimitées. Pour le cas de dpg, le souci est celui de l'absence de contrôle à l'intérieur des complexes, à l'entrée de chaque salle, etc...

Par ailleurs, je considère que sur Paris même, les avantages du système des cartes illimitées contrebalancent largement ses inconvénients. Il faut savoir ce qu'on veut : les places à 13 € pièce (ce qui devient le prix à Paris) ou un forfait illimité à 20 € ? Moi, j'ai vite choisi !

Les incivilités, je les regrette et les subis aussi, hélas, je considère que les grosses chaînes de ciné pourraient faire beaucoup, beaucoup plus (en terme de surveillance, prévention avec des messages avant les films, se calmer sur les ventes de bouffe en salles - je suis un doux rêveur, etc...).

Mais tout mettre sur le dos de ces cartes, me paraît largement exagéré ! D'ailleurs, le UGC ciné cité les halles a quand même un public relativement sage la plupart du temps alors que c'est le cinéma le plus fréquenté d'europe. Je pense que cela repose sur plusieurs facteurs (personnel de sécurité visible, une bonne part du public est constitué d'habitués et de passionnés...) Comme quoi, le côté multiplexe et carte ilimitée n'explique pas tout...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Le problème des salles bondées et des gens qui circulent entre les salles, des places non affectées... serait franchement le même sans les cartes illimitées. Pour le cas de dpg, le souci est celui de l'absence de contrôle à l'intérieur des complexes, à l'entrée de chaque salle, etc...
Manolito comme souvent a bien cerné le problème, s'est souvent que l'ouvreur(se) font et la vente de boissons/pop corn et la vente et le contrôle des tickets (en tous cas dans le Pathé ou je vais) et parfois même le ménage, tandis que les gens de la sécurité sont très souvent solicité car bien sûr puisqu'il sont payé à rester entre 8 à 12H (souvent le soir) à rien foutre (bein sûr :mrgreen: ) le mieux serais de les occupés pendant ces heures là hein !
En gros si demain des gens mal intensionné voulent faire un carton s'est presque sans problème qu'il se baladerais dans ce genre de complexe malheureusement..... )8 On a toujours mis la rentabilité devant le bien être, Mais bon là je m'égard pardon :oops: s'est un autre débat :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Je m'excuse en me relisant le coup de l'émotion sans doute j'ai l'impression d'être le commentateur d'une chaîne tv d'un grand journal en prime time à polémiquer de la plus basse des manières :oops: Pardon donc dsl :oops:
Romain

Message par Romain »

T'as le droit d'être en colère! :D Faut pas s'excuser pour si peu. T'es pas en train de tourner un remake de Death Wish à UGC!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair. Comte, tu as en fait assez bien cerné le problème.

Et encore, on parle beaucoup d'ugc ici, mais il faut aussi reconnaître que l'ugc bercy et l'ugc les halles (je parle de ceux que je connais) ont un personnel présent assez nombreux aux heures de grande fréquentation.

Mais dans d'autres cinés, c'est moins le cas, clairement ; je pense par exemple au mk2 biblio (une vingtaine de salles), au public a priori assez sage, mais où j'ai eu quelques mauvaises expériences et où la présence du personnel par rapport aux nombres de salles est vraiment faible : bonne chance pour trouver un agent au niveau inférieur par exemple, qui contient quand même une grosse douzaine de salles !
comte vonkrolock

Romain a écrit :T'as le droit d'être en colère! :D Faut pas s'excuser pour si peu. T'es pas en train de tourner un remake de Death Wish à UGC!
Va falloir se balader avec un Wesley ou quoi pour regarder son film tranquillement sans être déranger :mrgreen:

Ceci est du 36ème degré bien sûr :oops:
Répondre