Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Machet » mer. mars 23, 2016 7:48 pm

Fatalis rex a écrit :Vu ce matin. Pour moi, on est à la limite du navet.

Ma critique ici :http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Tu vas pas tarder à changer d'avatar ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Fatalis rex » mer. mars 23, 2016 8:04 pm

Machet a écrit :
Fatalis rex a écrit :Vu ce matin. Pour moi, on est à la limite du navet.

Ma critique ici :http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Tu vas pas tarder à changer d'avatar ! :D
C'est fait ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Cosmodog » mer. mars 23, 2016 8:26 pm

Mouais...

Effectivement pas de surprises dans ce film.
Pourtant le style Snyder offre de belles images, les SFX sont bluffants et Ben Affleck assure en Batman avec un costume trapu qui rappelle avec bonheur la version comics de Frank Miller.

Mais chez Miller Batman est un insoumis, qui voue une haine tenace à Superman et leur affrontement n'est qu'une métaphore de l'anarchie libertaire contre le conservatisme politisé avec manipulation des masses. Ici malheureusement le sous texte politique s'efface au profit de considérations plus terre à terre. "Superman a amené des vilains qui ont tout cassé, c'est pas bien !". "Et puis lui aussi il pourrait tout casser, houla faut agir !" Et donc Batman est bien remonté et décidé à mettre une tannée à Superman !

C'est à ce moment que le scenar se barre en couille, avec scories problématiques, problème hélas pour moi recurrents dans les films de super-héros, quand bien même se veulent ils adultes.
Spoiler : :
Lex Luthor fomente un plan pour que Batman et Superman se foutent sur la gueule. Ça sert absolument à rien puisqu'ils sont partis pour se fritter d'eux-meme ! )8

Heureusement que tout fini bien: alors que Batman va frapper à mort Superman, paf révélation ! "Il aime sa Môuman ! Bon, on fait la paix ?" :cry:
(Noter au passage que sans le plan pourri de Lex les deux se battaient à mort pour de bon donc !)

Plan B de Lex Luthor: créer un monstre les doigts dans le nez avec les restes du vaisseau Alien qui ca tombe bien peut faire du gloubiboulga genetique du moment qu'on a ouvert la porte... :? :D

A quoi ça sert de créer un monstre indestructible qui va tout détruire et son créateur avec en théorie ? Bon, on va dire que comme Lex a 16 ans, il avait pas pensé à ça...

Heureusement Batman pense à allér rechercher la lance Kryptonite qu'il a bêtement balancé comme un cornet de frites vide. Il est malin Batman pasque à ce moment du film personne ne lui a dit d'où vient ce monstre et ce qui peut bien lui être fatal...

Quand à Loïs Lane, hormi sa faculté à arriver pile poil quand il faut en hélicoptère sans qu'on sache pourquoi, elle aussi se met alors à rechercher activement cette lance alors qu'elle ne connaît pas non plus la nature du bestiaux ! Lance qu'accessoirement elle a passé la scène d'avant à planquer ! )8
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose, malgré quelques belles scènes bien emballées, essentiellement les empoignades mano a mano de Batman. Et puis que voulez vous, j'aime bien aussi les halos vaporeux lorsque Superman passe les mach en vol.
Pas un film honteux, juste dans la moyenne super-héroesque.

Ah oui et Wonder Woman vous demandez vous ?
Eh bien les mauvaises langues sceptiques quand au choix de casting de Gal Gadot peuvent ravaler leur fiel ! Elle joue aussi bien la potiche inexpressive que dans Fast and Furious !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par bluesoul » jeu. mars 24, 2016 5:00 am

Ici malheureusement le sous texte politique s'efface au profit de considérations plus terre à terre.
Bibi disait deja quelque chose de similaire au sujet du remake de Dawn of the Dead (2004) de Snyder... :roll:

Soyons francs, c'est l'epoque (et les sections marketings de DreamWorks SKG/Disney/Marvel/Warner/Fox/Paramount/Universal/Dream, etc, etc) qui veulent ca et ce n'est pas pret de changer. Il n'y a qu'a voir les critiques sur Rotten Tomatoes (34%) et les spectateurs/geeks sur imdb.com (8.3 / 10) ou RT (83%). :shock: Ca devient irreconciliable, mais bon, comme "les films ne sont pas fait pour les critiques", hein. :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Fatalis rex » jeu. mars 24, 2016 7:44 am

Le sous-texte politique de Franck Miller est totalement absent, en effet : en gros Batman défenseur des sans dents et Superman aux ordres de l'élite. Snyder ne reprend que ce qui en met plein la vue, par plans entier ou répliques repompés, heu pardon en hommage au Dark Knight de Miller, genre coup de coude "Hé vous avez vu je l'ai lu moi aussi !".

Et puis il y a des choses qui vont même à l'encontre de la nature même des personnages : Batman tue, Bruce Wayne se paye des gonzesses de passage dans son loft branchouille, etc.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Cosmodog » jeu. mars 24, 2016 8:46 am

Fatalis rex a écrit :Le sous-texte politique de Franck Miller est totalement absent, en effet : en gros Batman défenseur des sans dents et Superman aux ordres de l'élite. Snyder ne reprend que ce qui en met plein la vue, par plans entier ou répliques repompés, heu pardon en hommage au Dark Knight de Miller, genre coup de coude "Hé vous avez vu je l'ai lu moi aussi"
Notamment celle-ci que j'aime beaucoup:
Batman à Superman :"tu peux saigner ?.... Ça viendra !"

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Fatalis rex » jeu. mars 24, 2016 8:50 am

Cosmodog a écrit :
Fatalis rex a écrit :Le sous-texte politique de Franck Miller est totalement absent, en effet : en gros Batman défenseur des sans dents et Superman aux ordres de l'élite. Snyder ne reprend que ce qui en met plein la vue, par plans entier ou répliques repompés, heu pardon en hommage au Dark Knight de Miller, genre coup de coude "Hé vous avez vu je l'ai lu moi aussi"
Notamment celle-ci que j'aime beaucoup:
Batman à Superman :"tu peux saigner ?.... Ça viendra !"
Oui merci au CGR d'ailleurs, qui a jugé bon de mettre une entracte au milieu du film, entre le "Tu peux saigner ?", et le "Ça viendra". Bravo les pros.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par MadXav » jeu. mars 24, 2016 9:03 am

Fatalis rex a écrit :Oui merci au CGR d'ailleurs, qui a jugé bon de mettre une entracte au milieu du film, entre le "Tu peux saigner ?", et le "Ça viendra". Bravo les pros.
??? :shock: C'est une blague ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Fatalis rex » jeu. mars 24, 2016 9:10 am

MadXav a écrit :
Fatalis rex a écrit :Oui merci au CGR d'ailleurs, qui a jugé bon de mettre une entracte au milieu du film, entre le "Tu peux saigner ?", et le "Ça viendra". Bravo les pros.
??? :shock: C'est une blague ?
Non pas du tout. Ils ont pris la durée du film, coupé en 2 et mis l'entracte au milieu visiblement sans vérifier. Des comme ça j'en ai plein à raconter, comme la fois ou Star Trek 2 a commencé toutes lumières allumées, j'ai cherché dans tout le cinéma quelqu'un il n'y avait personne, le directeur adjoint a fini par descendre de son bureau en m'entendant gueuler dans le hall.

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Ikarus » jeu. mars 24, 2016 9:49 am

Fatalis rex a écrit : Et puis il y a des choses qui vont même à l'encontre de la nature même des personnages : Batman tue, Bruce Wayne se paye des gonzesses de passage dans son loft branchouille, etc.
Tout dépend quelle versions du personnages tu prend, Batman a commencé en tuant les criminel et il y a encore des versions de lui qui vont "jusqu'au bout". Les versions ciné étant plus des melting pot de leurs homologues papier que des retranscriptions fidèle d'une version de ceux-ci je ne vois rien d'étonnant à avoir un Batman aux méthode radical.

Wayne le tombeur aussi ça fait partie du personnage, c'est plus pour donner le change en temps normal, encore une fois tout dépend de l'orientation que Snyder a voulu donner au personnages dont c'est la première apparition dans le DCEU. C'est dans les prochains films qu'ils faudra voir si ce qui est établi dans celui-ci est respecté.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Fatalis rex » jeu. mars 24, 2016 9:54 am

Oui mais justement Snyder veut adapter le Dark Knight de Miller, qui ne tue pas, et est trop psychorigide et obsessionnel pour courir les femmes : il consacre tout son temps à la justice. En plus là il est avec une fille dans un loft dans un bois au bord d'une rivière donc il ne donne la change à personne si ce n'est à Alfred qui s'en fout... Et le Batman de Miller a l'air de plus s'intéresser au Joker et à la mémoire de Robin qu'aux femmes, mais bon je vais m'arrêter là :D

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Ikarus » jeu. mars 24, 2016 10:12 am

Attention, il ne faut jamais se fier à ce que dit le réalisateur, la prod... Dark Knight Rise aussi a été vendu comme s'inspirant de Dark Knight Returns alors qu'on avait un scénario plus proche de Knightfall dont il reprenait des scènes entières.

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Renfield » jeu. mars 24, 2016 11:15 am

Prétendre que ce film est une adaptation (ratée ou réussie qu'importe) du DARK KNIGHT RETURNS de Miller, c'est à mon sens se fourvoyer...

On est là sur une story qui nous est vendue comme narrant la première rencontre, tendue, entre Batman et Superman, et la naissance de la Ligue de Justice avec l'introduction de Wonder Woman et d'autres... Bref le début de l'Histoire... Clairement rien à voir avec une adaptation de THE DARK KNIGHT RETURNS et ses héros vieillissants et revenus de tout...

L'oeuvre de Miller est cité comme source d'inspiration tout au plus, pour le design du Batman évidemment, et pour certaines scènes d'affrontement entre les 2 héros, mais pas pour le fond, pas en tant qu'adaptation.

Cette prétendue adaptation de THE DARK KNIGHT RETURNS c'est surtout un rêve de fans, déclenché par les premières photos de la Batmobile et du costume. Et entrenue, car non démentie, par la promo du film. Exactement, comme le rappelle Ikarus, comme ce fût déjà le cas avec THE DARK NIGHT RISES (rien à voir non plus, mis à part le Batman abimé...). Les communiquants ont bien conscience de la réputation de l'oeuvre de Miller au-près des fans (et d'une partie de la presse culturelle)...

Après, je n'ai pas encore vu le film (ce sera pour ce weekend) et je ne préjuge pas des ses qualités ou défaut. Juste : il ne s'agit pas d'une adaptation de THE DARK KNIGHT RETURNS. :)

Pour les déçus, vengez-vous en regardant l'adaptation sortie en animé en 2012-2013. Elle est très sympa, pour les amateurs d'animés. :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Fatalis rex » jeu. mars 24, 2016 11:20 am

Au-delà du fond, Alfred répète plusieurs fois à Wayne qu'il est vieillissant, qu'il serait temps d'avoir une descendance (réplique reprise à Miller), le Joker est mort, Robin aussi... Donc c'est un peu bizarre que Batman rencontre Superman en fin de carrière. Mais on n'est plus à une incohérence près.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 24, 2016 1:37 pm

Renfield a écrit :Pour les déçus, vengez-vous en regardant l'adaptation sortie en animé en 2012-2013. Elle est très sympa, pour les amateurs d'animés. :)
Tu m'enlève les mots de la bouche :wink: sa s'est de l'adaptation sympathique:

Image

Et sur le amazon.de on a droit au montage des deux parties, en un gros film de + de 2H. Magnifique Jay Oliva et son équipe se sont surpassé 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre