Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)
Par "genre" ici, j'entends bien entendu le côté horreur/thriller à plus ou moins petits moyens, porté par une génération de réalisateurs biberonnés à coup de Mad Movies, ecran fantastique, Starfix dans les années 80. On s'est compris je pense.
-
bluesoul
Pas mieux que Manolito sur la periode du "renouveau(?)" du cinema fantastique francais.
Vous ne me croyerez pas, mais la plupart des biduels sont sortis ici a la loc' et bibi y a jete un oeil et c'est grosso-modo oubliable dans son ensemble...
Much ado about ZERO!
Concernant Aja, c'est un bon technicien, mais on notera qu'il se decarcasse tellement pour la "cause"...qu'il est parti aux USA...
et je n'ai que peu de doutes que les autres auraient fait pareil s'ils avaient pu.
Bibi dit foutage de g.eule.
Vous ne me croyerez pas, mais la plupart des biduels sont sortis ici a la loc' et bibi y a jete un oeil et c'est grosso-modo oubliable dans son ensemble...
Concernant Aja, c'est un bon technicien, mais on notera qu'il se decarcasse tellement pour la "cause"...qu'il est parti aux USA...
Bibi dit foutage de g.eule.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Le pire, c'est que c'est une vague qui a fait des promesses. Gans, c'était typiquement beaucoup de promesses, d'espoir avec "Crying freeman", et après quelques films passables. Ici, c'est pareil, "A l'intérieur" était vraiment pas mal pour un premier film, mais là, "Aux yeux des vivants", c'est quand même pas emballant.
Ce qui est curieux dans le collage de genre constaté ici, c'est, si on en croit les premiers échanges sur ce thread, qu'ils espéraient une interdiction aux moins de 12 ans pour atteindre le public ado français qui se serait identifié aux héros. Ce qui expliquerait certains moments curieusement soft
Il y a cependant des trucs hard quand même, notamment le prologue, ou des trucs très glauques comme l'agonie du père du héros. Ils ont voulu combiner un film plus grand public et les attentes d'un produit french horror avec du gore dur comme "Martyrs" ou "A l'intérieur".
Cela, entre autres choses, aboutit à ce ton pas clair, pas homogène.
Ce qui est curieux dans le collage de genre constaté ici, c'est, si on en croit les premiers échanges sur ce thread, qu'ils espéraient une interdiction aux moins de 12 ans pour atteindre le public ado français qui se serait identifié aux héros. Ce qui expliquerait certains moments curieusement soft
Spoiler : :
Cela, entre autres choses, aboutit à ce ton pas clair, pas homogène.
-
dario carpenter
Encore que ses films passables type "Silent Hill" et "le pacte des loups" voire "la belle et la bête" (soyons fous!) valent largement ceux d'AjaManolito a écrit :Le pire, c'est que c'est une vague qui a fait des promesses. Gans, c'était typiquement beaucoup de promesses, d'espoir avec "Crying freeman", et après quelques films passables.
Sinon, je n'ai pas été très convaincu également par ce nouvel opus du duo Bustillo/Maury, bordélique dans sa structure écriture en effet, avec un final bâclé notamment (faute de budget??)...restent un score pas trop mal dans mon souvenir, et quelques images potables dans la partie "Stand by me".
Bref, ils sont où les Carpenter, Romero, Cronenberg et Argento made in France?
Pour moi les tentatives les plus concluantes restent celles d' Agnès Merlet et Marina de Van avec "Dorothy", "HideAways", Dans ma peau", "Ne te retourne pas" et "Dark Touch"..
-
dario carpenter
Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)
Blu Ray et dvd du film bradés pas cher chez NOZ...