Shadowzone - J.S Cardone (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21529
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Shadowzone - J.S Cardone (1989)

Message par Superwonderscope »

Image

Une équipe de scientifique (entre autres Louise Fletcher -ce qui rappelle Brainstorm- et James Hong)travaille dans un complexe souterrain à des expériences sur du profond sommeil. A la suite d'un mort, un enqueteur de la NASA, pour quiils travaillent, intervient et ne tarde pas à comprendre qu'ils ont découvert un univers parallèle d'où quelque chose s'est echappé. Une créature qui semble changer de forme et s'adapter à un nouvel environnement.

Un budget ridiculement bas, 5 décors, quelques effets gore du plus bel effet (dont des explosions de tete, une autopsie grandeur nature...)et un effort de tourner autre chose qu'un ersatz d'Alien... rend le porduit sympathique, certes, mais ne l'élève pas plus haut qu'une série B tournée à l'économie. C'est cependant parmi les plus belles réussites de la firme Full Moon, avec ce qui allait donner le la des films d'horreur DTV des années 90. Avec un chouia de nuidté (lune des jeunes filles, bien sur, sur laquelle un exépreicne est effectuée est largement offerte à la vision des spectateurs!)

Les SFX sont d'une bonne qualité, qu'ils s'agisse du monstre, du gore ou des effets optiques, et l'interprétation d'un niveau la aussi inhabituel pour ce type de production.

Pour rappel, JS Cardone est l'auteur des Vampires du désert, honorable série B arrivée sur grand écan par on ne sait quel miracle, mais aussi 8mm 2... il a aussi écrit et poduit the Covenant.

Vu sur la VHS Paramount-CIC Secam, plein cadre VF stereo de bonne facture (85mn)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
stebzh
Messages : 544
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh »

Image
ImageImage
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Shadowzone - J.S Cardone (1989)

Message par Karen »

Sympathique il est vrai, mais aussi un peu frustrant (l'histoire est quand même énorme!). Avec son pitch à la From Beyond on s'attend à un peu plus de folie mais ça reste assez sage. Mince, l'idée principale est que la créature matérialise les peurs les plus profondes de chacun (comme dans un épisode d'X-Files par exemple) et notre héros n'aura pas droit à ce traitement?...? Décevant! Mais surtout Louise Fletcher... ??! On la voit pendant tout le film se mettre du labello, ce qui lance une piste sur un cauchemar lié à son apparence, peut-être confirmée par une des photos de la vhs (une sorte de prom queen défigurée), mais non, rien... Personne ne peut contacter JS Cardone?

Maintenant que j'y pense la créature sur la couverture mensongère est probablement censée être elle, blouse oblige.

Reste quelques beaux effets, une ambiance sympa, un personnage appelé 'champ de fraises' )8 :?: (Shivers en VO), une scène hilarante d'ouverture de porte (je l'ai regardée 4 fois), des acteurs solides, des éclairs et un peu de gore!

Revu sur la vhs CIC, à revoir dans de meilleures conditions.
Répondre