Avec montage US (requin empalé, Jack meurt) et VF d'origine. Donc grosse poilade lors de la scène finale lorsque Lorraine Gary demande à Lance guest de bien s'occuper de Jack.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Deux ans après...je rejoins l'avis de Manolito à 98%...Manolito a écrit :Bon, revu ce "Jaws IV", et c'est tout de même moins abominable que dans mes souvenirs de vhs locative pan et scan en VF ! On retrouve avec plaisir quelques coins et personnages d'Amity sympathiques, et une peinture de la famille Brody assez attachante. Sargent semble plus à l'aise lorsqu'il s'agit de faire vivre ses persos, de faire dans l'intimisme, que quand il s'agit de mettre en valeur son requin. La première mort est à peine regardable tant elle est baclée ; pour la seconde, le requin se contente d'avaler mollement une figurante de passage alors qu'il aurait pu s'enfiler toute une brochette de gamins insupportables, dont la très crispante gamine de Michael Brody ! Incompétent, le requin ne parvient même pas à manger un vieil ivrogne coincé dans son avion coulant sous l'eau ! Et il finit par exploser de honte dans un final incroyablement raté ! Car il faut bien le reconnaître, c'est vraiment la toute dernière partie, la fuite d'Ellen Brody (très mollement justifiée) sur le Neptune's Folly, qui plombe totalement le métrage tant cette fin est molle et mal fichue. Dommage, car à côté de cela, il y a des choses qui ne sont pas si déshonorantes que cela dans ces "Dents de la mer 4", tout de même moins grotesquement bouffon que son prédécesseur immédiat...
Pour l'anecdote, lors des plans finaux retournés, sur un grand écran, on voit très nettement que ces plans supposés se dérouler en pleine mer ont été tournés dans un bassin, une toile de fond assez grossière et figée étant supposée figurer l'horizon. Il va sans dire que l'eau clapote joyeusement au pied de cet "horizon"...
ah oui quand mêmeSuperwonderscope a écrit :Rien, je le redis, rien mais RIEN ne vaut ce sublime générique de jaws : the Revenge avec la musique de Michael Small, sublimissime.
dario carpenter a écrit :pas passé un trop mauvais moment donc, surtout en comparaison du 3 revu juste avant.
ah je ne doute pas que la 3D soit bien faite et elle m'a un peu manqué j'avoue...par contre je ne sais si elle aurait donné plus d'épaisseur au scénario, au rythme et aux cadrages de Joe.Romain a écrit :T'aurais passé un meilleur moment si t'avais maté le film en 3D! T'as pas fait le nécessaire. Vas immédiatement t'acheter une télé 3d!
Le scénario non... Le rythme est définitivement différent en 3D:.par contre je ne sais si elle aurait donné plus d'épaisseur au scénario, au rythme et aux cadrages de Joe.
Code : Tout sélectionner
By the way, don't see that movie if it's not in 3-D! There are cuts where an arm is hanging out for 15 seconds and you keep saying, "Why didn't that guy cut?" Well, 'cause the arm is floating out into your face, see?
je parle pas des plans à effets spéciaux comme l'évoque Randy Robert, je me doute que les plans FX gagnent à êtres vus en 3DRomain a écrit :Le scénario non... Le rythme est définitivement différent en 3D:
Randy Robert (monteur historique) disait:Sincèrement, le film passera plus vite avec tes lunettes sur le nez.Code : Tout sélectionner
By the way, don't see that movie if it's not in 3-D! There are cuts where an arm is hanging out for 15 seconds and you keep saying, "Why didn't that guy cut?" Well, 'cause the arm is floating out into your face, see?
La réalisation de Sargent est pas spécialement inspirée sur le 4 je te le concède (dès l'ouverture: vue subjective bof bof du requin et le gâchis du premier meurtre par exemple, dû à son montage parkinsonienRomain a écrit :Les cadrages? Déjà le bluray ne respecte pas le cadrage d'origine donc on va en vouloir au pauvre Joe! Mais toi qui a tellement aimé les images sous-marines de Jaws the Revenge, tu n'as pas apprécié celles de Jaws 3D? C'est le même homme derrière la caméra!
J"avais vu le film la première fois à la belle époque de Canal +, ça devait être en 86 ou 87, je suppose qu'ils l'avaient diffusé au bon format...revu des années plus tard sur le dvd français.Romain a écrit :Jaws 3D a toujours été en scope mais le bluray n'a pas exactement le même cadrage que le DVD, la copie 35 ou le DCP. Il y a un léger zoom sur l'image qui fait perdre pas mal d'infos...