AKA The Gate II: Trespassers
Quelques années après les événements de THE GATE, Terrence (Louis Tripp) décide de refaire appel aux démons afin de venir en aide à son père alcoolique et sans emploi. Pendant la cérémonie se rajoutent deux loubards ainsi que la mimi Liz. Tout ce petit monde ira de son voeu... Mais attention aux vœux exaucés par le côté obscur.
Dragonball a écrit :C'est une merde, un truc tellement cheap qu'il donne envie de ce suicider !Jeremie a écrit : Que vaut la suite d'ailleurs ??
Ah cette folle jeunesse de 2006 et ses avis outranciers! Mes amis je vous le dit, Gate 2 n'est pas un mauvais film. C'est même un film sympa et fait avec amour. Après, j'aime quasiment tout et apparemment en ce moment surtout les films de 1989.
Certes le charme est moins important que dans le premier volet, c'est moins généreux et enlever la bande de copains change clairement le ton du film. Mais n'est-ce pas le but? Le film parle de la post adolescence cette fois, d'où le ton un peu 'déprimant' du film: solitude, désillusions, problèmes familiaux... C'est bien vu. Attention à côté de ça, le fun est bien présent. Les effets spéciaux sont toujours aussi incroyables, quelques décors font plaisir (la maison abandonnée, le final -même un peu bancal-), l'histoire est sympa (le minion qui vit chez Terrence, les vœux, le sort réservé à John...). Jusqu'au
Spoiler : :
Je crois que le film était resté quelques temps dans les cartons avant de sortir (terminé fin 88, sortie française avant les US). Vivement le coffret blu-ray.
Revu sur la vhs Delta, 1:33 bonne copie, vf ok, 89 mins