La sorella di Ursula - Enzo Milioni (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La sorella di Ursula - Enzo Milioni (1978)

Message par eric draven »

La sorella.. ou le premier giallo phallique!

Une idée mise en scène par Enzo Millioni 1978 et qui pâtit d'une assez mauvaise réputation qui à mes yeux n'est pas justifiée.

Ce qui est étonnant, c'est l'audace dt il fait preuve au niveau érotisme, un érotisme qui frise presque le hard, chose rare pour un giallo tourné si tard.
Certaines scènes comme celle de la grotte où deux tourtereaux s'ébattent est à la limite du X.
Passé le contenu sexuel du film, La sorella .. est un giallo classique dans sa trame à savoir un meurtrier tue ses victimes ayant commis le péché de chair à l'aide d'un phallus démesuré aprés les avoir violemment battues selon un rituel: chaque meurtre est filmé à travers les orifices de sa cagoule et montre le pénis géant jaillissant en ombre chinoise avant qu'il ne défonce le vagin des pauvres femmes.

Assez impresionnants et particulièrement violents, ces moments se trouvent malheureusement noyés dans de longs bavardages et Millioni nous perd dans les méandres psychologiques de Ursula, jeune fille perturbée, hantée par un passé secret relié à son père et vivant dans le giron protecteur de sa soeur.

L'enquête plutôt poussive est menée par un jeune inspecteur drogué- Marc Porel dans un rôle à son image d'alors :cry: - plutôt nonchalant et on devine assez vite le fin mot du pourquoi du comment.
Dommage car La sorella... avait tout pour être un bon giallo.

Outre l'aspect sexuel outrancier, on mettra à l'actif du film une splendide photo et de non moins splendides décors, la somptueuse villa surplombant la mer et un casting fort séduisant dont MARC POREL, il bellissimo Marc et sa mèche rebelle, et la plantureueuse italo-bresilienne Barbara Magnolfi qui fut son épouse à la ville, la veinarde!!

La sorella... pourrait se rapprocher d'oeuvres sexuellement nauséeuses telles que Giallo a Venezia et même s'il est inégal et souffre de ce manque de rythme, il n'est pas le film soporifique qu'on dit trop souvent et mérite l'attention des petits pervers que nous sommes.

MARC, un phallus géant, des vagins massacrés.. Eric n'en demande pas plus! :D

Et une photo de Marc manquait à ce nouveau forum!! Oubli réparé!
:D :D

Image
Modifié en dernier par eric draven le mar. juin 22, 2004 9:56 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Beuark. Je suis à l'inverse du corbeau. Top gerboulade, incroyablement mal fichu...cote decors somptueux, on va dire que les gars qui ont fait les repérages ont trè bien fait leur boulot sur la cote amalfitaine. la villa est en effet magnifique.
par contre, la laideur des protagonistes est hallucinante :shock: (hormis Marc Porel au bord de la seringue et Barbara Magnolfi, un peu perdue dans ce fatras)

Cote giallo hard, c'était un peu l'époque jusqu'au-boutiste, le giallo ne sachant plus de quel cote aller pour rameuter la clientèle. ce qui donna donc des trucs comme Play Motel (très chiant) et Giallo A Venezia -re-beuark-

On se contrefout complètement du blablabla très chiant entre deux meurtres mous et scène de fesse molle.

je me souviens encore d'Yvonne Harlow et sa chanson en play-back mal montée :lol:

Un gros ratage Z trash mal torché comme le corbeau aime et comme SWS déteste :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

j'étais étonné que notre SWS n'ai pas mis sa griffe sur ce thread à l'époque.. chose faite.. :D :D

Le convertirons nous un jour au trash-bouark?? Hmmm.. :roll: :cry:

Barbara Magnolfi, sublime, ne faisait que suivre son mari ds le civil, Marc Porel qui n'était pas au bout de de la seringue mais était déjà depuis lgtps enfoncé dedans, ayant entrainé la belle avec lui.. Voilà pour l'aspect culturel.. :D

Qt à Giallo a Venezia.. C GENIALEMENT TRASH-BEURK... comme j'aime!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Bonne excuse pour remettre ce thread qui avait eu lui aussi son heure de gloire sur notre défunt forum..

Tout savoir sur Marc et sur le film alors ZoneBis:
http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=41
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

riton

Message par riton »

Prévu en DVD chez Severin en mars 2008.

Image

(http://www.dvdmaniacs.net/forums/showthread.php?t=33871)
Image
manuma

Re: La sorella di Ursula : Le giallo phallique!

Message par manuma »

Et ben, même en sachant à quoi m'attendre, j'avoue que j'en ressort assez déçu et que j'ai un peu ramé pour le boucler. Que l'intrigue soit complêtement bidon, truffée d'énormités passe encore, que l'interprétation soit médiocre (avec un Marc Porel que je n'avais jamais vu aussi mauvais), bon d'accord on est dans un trash rital. Mais en plus c'est également mal monté et filmé, moche à regarder et d'une mollesse pas croyable. Et là, même pour un spectateur très indulgent comme moi, ça commence à faire beaucoup pour un seul et même film. A conseiller néanmoins aux fans de Stefania D'Amario, s'il en existe.
eric draven

manuma a écrit : A conseiller néanmoins aux fans de Stefania D'Amario, s'il en existe.
..

Ou de la Magnolfi.. surtout.. ou MARC!! 8))

Mais je reviens sur ce film pour une anecdote concernant une des actrices, la Nemour, antineska Nemour.

La Nemour issue de Salo et les 120 jours de Sodome, elle etait une des jeunes victimes femelles repondant au nom de Antineska, connut par la suite une petite carrière erotico-trash dans une poignée de films dont Bourreaux SS, elle est celle plongée dans la chaux vive, et ce giallo.. mais de memoire de Cesare Canevari et des actrices / acteurs qui ont partagé l'affiche avec elle, Antineska avait une bien triste reputation: celle de ne pas se laver!! :shock:

Travailler avec elle était un enfer.. tant et si bien que pour Bourreaux SS Canevari et l'acteur jouant l'officier SS qui la viole exigea d'elle qu'elle aille se laver les pieds avant la scene.. :lol:
A sa décharge, Canevari ajoute: c'était une époque où l'hygiène n'était pas autant de mise qu'aujourd'hui.

La sorella fut son ultime film avant qu'Antineska ne disparaisse.. elle vit aujourd'hui à Rome et fut la seule actrice de Salo ayant accepté en 1999 de réapparaitre pour une réunion des 24 adolescents ayant joué dans mon film culte.. trés gentille, trés sociale, réunion où elle parla avec bonheur du tournage et la condition qu'elle émis pour jouer dedans: ne pas etre tuée à la fin.. ce qu'accepta Pasolini.

Aujourd'hui dés que je vois Antineska devinez à quoi je pense... :lol: :lol:

Heinrich

Message par Heinrich »

Vu sur un autre forum, le giallo phallique bientôt en dvd chez le chat! :lol: 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La sorella di Ursula - Enzo Milioni (1978)

Il arrive en effet pour 2016 en France, entre autres titres :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10118
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Yeah. On aime bien ce film. Effectivement on est loin du classicisme des gialli et ça lorgne vers le bis pur et dur. C'est complètement nawak comme l'arme du tueur. Mais le cinéma c'est aussi ça. Des œuvres à la ramasse qui sont quand même fun et ici assez érotique.

Bien sur Barbara Magnolfi hait ce film et elle le fera savoir dans les bonus :-)
Omega

Message par Omega »

Bonne nouvelle que ceci !

Pour Barbara, à part Suspiria (qui lui rapporte encore pas mal en notoriété et argent), elle n'est pas vraiment fière de sa carrière ... comme une grande partie des actrices de genre :mrgreen:
japi

Message par japi »

Il y a un joli cadre, quelques bons moments, mais globalement, c'est un giallo assez faible, de fin de cycle et très axé sur l'érotisme.
On est très loin des meilleurs du genre.
Quant on voit qu'il reste des inédits en France comme La dame en rouge tua 7 fois, on se demande pourquoi ce titre.
Je suis un peu dur, mais heureusement qu'il y a La longue nuit de l'exorcisme également prévu, d'un tout autre niveau.
Superwonderscope
DeVilDead Team

la news sur le visuel et les specs connues à ce jour:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10162
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

YEAH !!!!!!
Heinrich

Message par Heinrich »

en blu-ray ? 8)) je m'attendais à un simple dvd du chat, excellent!! :-D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben oui en fait ça sort en BR :-)
Répondre