The Guest (2014) Adam Wingard

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Guest (2014) Adam Wingard

Message par comte vonkrolock »

J'avais trouvé que l'année 2014 avait bien commencé avec se formidable DTV qu'on s'était pris en pleine gueule "You're next", et tada !! Adam Wingard remet ça :D

The Guest dont Mad Movies (que j'arrête se mois ci de lire :( ) en avait fait 4 pages à juste titre. Gros film défouloir, sur lequel le plaisir pris, ne peut-être qu'énnooorrme ! Et pour cause sa fonce comme un bulldozer et sa vous arrive en plein face sans qu'on le voit venir.

L'histoire est bateau, la n'est pas le point fort du film puisqu'on pourrait le résumé de façon assez simple: un jeune ex-GI (David) rentre au pays de cette guerre du golf présenté ces condoléances a une famille endeuillé encore par la mort récente du frère d'arme de se troufion. Celui-ci fini par plus que sympathisé avec les proches et comme sur "You're next" le loup vient de rentrez chez vous sa va déménager.

Ceux qui sont allergique à la musique peut clairement allez voir ailleurs, car The Guest fonctionne avant tous sur les nombreux groupes d'éléctro qui compose la quasi totalité de la BO du film. On retrouve cette touche comme sur le Drive de NWR qui fait que l'émotion fonctionne à travers cette façon révolutionnaire de mettre en scène les séquences du film a travers sa musique.

Alors je ne connait pas la moitié du quart des acteurs du film, la plupart sont des seconds couteau au mieux (Leland Orser par exemple). J'ai bien cru voir l'actrice de Mandy Lane et non s'était la nouvelle de It Follows: Maika Monroe qui comme toute ces nouvelle tête d'affiche risque de brillé autant qu'une étoile filante. David est incarné a la perfection lui aussi par un illustre inconnu pour ma part, je ne regard pas Downton Abbey mais quel charisme à l'écran :shock: 8)

Bref un film a la hauteur de ce siècle qui ne fait pas dans fioriture et qui joue directement avec vos émotions. Du cinéma comme je l'apprécie a petit dose bien sûr et quel BO 8))

On se doute que Adam Wingard aura peut-être pas une carrière de malade en alignant des machins de se genre, mais quel toupet et quel classe d’aller nous balancé ça de mon coté je suis ravi par le spectacle. Chapeau ! Matt Damon peut s'accrocher pour suivre :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Re: The Guest (2014) Adam Wingard

Message par Lord Taki »

Bien aimé aussi pour ma part.
Simple, efficace, trous dans l'histoire complètement assumés (dixit le héros "c'est trop long à expliquer").

A noter la BO limite nostalgique avec pas mal de DAF, Front 242...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pas mal. Pas extraordinaire non plus. Un réal sous influence qui se plaît à reproduire le cinema de genre des années 80. Comme Jim Mickle que personnellement je trouve plus inspiré. Comme "you re next", c'est sympa, sans plus.
fiend41

Message par fiend41 »

une petite surprise sympa :) . le virage de scénario était bienvenu car sinon c'était l'enlisement assuré... on (res)sent les hommages 80's à diverses bisseries un peu too much, et divers styles d'ambiances et lieux clichés 80's, et ça fait plaisir !
Répondre