Les Dents de la Mer 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par dario carpenter » sam. juin 25, 2016 6:00 pm

bluesoul a écrit :Un "bon" film, mais je lui prefere nettement J3D, qui tout en jouant a fond la carte du bis est O R I G I N A L (puisqu'on vous le dit) et ose plein de trucs.
ah oui c'est sûr ça ose comme dans "les tontons flingueurs" quoi! :D
Je sauve quand même deux trucs dans ce film, l'idée du parc nautique qui avait du potentiel et le plan de Manimal vu de l'intérieur de la gueule de Bruce 3!

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par bluesoul » dim. juin 26, 2016 3:43 am

ah oui c'est sûr ça ose comme dans "les tontons flingueurs" quoi! :D
Je sauve quand même deux trucs dans ce film, l'idée du parc nautique qui avait du potentiel et le plan de Manimal vu de l'intérieur de la gueule de Bruce 3!
Les Tontons flingueurs ne joue pas dans la meme categorie; J3D est completement culte! LTf, c'est classique, culte et chef-d'oeuvre. 8)) 8)) 8))

L'idee du parc d'attraction est top 8)) , et bat l'idee initiale du requin qui remonte un fleuve pour finir dans un lac (ou comment Jaws a faillit s'inspirer d Piranha qui s'inspirait de Jaws!) Dire qu'il y a encore des gens pour defendre cette idee (idiote!) §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par Romain » dim. juin 26, 2016 9:48 am

et bat l'idee initiale du requin qui remonte un fleuve pour finir dans un lac
Cette "idée" n'existe pas... C'est des conneries de journalistes qui n'ont pas suffisamment vérifié leurs sources. :wink: Le traitement de Jaws III par Guerdon Trueblood, c'est le film que l'on connait et point barre. Pas de lac, ni saucisse, ni ovni, ni kung-fu...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 08, 2016 3:12 pm

Revu avant hier et le plaisir est toujour entiers certes avec toutes ces suites qui sont apparu ces derniers années, se film est juste un film opportuniste. Mais quand même quel belle maitrise dans l’intensité de cette nouvelle attaque de requin, même si il ne reste plus que Roy Scheider au casting. Une très grande suite a une époque ou justement on portait si peu d'intérêts a se genre de production, fabriquer uniquement dans le but de faire de l'argent.

De plus le nom de Joe Alves auquel par le passé je n'avais pas porté réelement attention à l'époque :oops: me saute aux yeux aujourd'hui car il occupe pas mal de poste important. C'est aussi le seul film avec le premier à bénéficier encore une fois d'une formidable B.O. alors oui il y a le célèbre thème, mais le générique est fabuleux avec cette douce harpe qui vous fait lentement plonger dans le cauchemar à venir, le reste de la partition me ferais dire que voilà donc tout un tas de thème que l'on entendra dans un avenir proche (Dracula, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, E.T.) à l'écoute de cette partition tout est là s'est fameux.

Vraiment un film bourré de qualité, une suite digne de l'originale.

Coté technique s'est loin d'être aussi plaisant que le premier opus on sent qu'un restauration plus poussé aurait été nécessaire, même si ce disque enterre sans mal toute les précédentes sortie DVD.

Comme le signalais si bien Romain tout les bonus du DVD sont tous présent (uniquement st-A) il suffit juste de sélectionné le menus Anglais, merci Romain :wink:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 13, 2016 9:18 am

Revu sur le Blu Ray US hier soir.

C'EST TOUJOURS AUSSI FORMIDABLE.

Quelle maitrise du cadre! Quelle majesté des plans!

Sublime attaque du petit copain de Tina, suspens au cordeau. J'étais rivé à l'écran.

Scène d'ouverture à moitié manquée, scénario pas au tip top, très moral en fin de compte. Mais largement rattrapé par la maitrise visuelle de Jeannot Szwarc, des effets au poil, des décors magnifiquement intégrés dans l'ensemble. Je me suis redis que le film parfait eut été le scénario du 1 avec le metteur en scène du 2.

Au premier abord, la copie ne m'a pas parue aussi vibrante que dans mon souvenir de vision en 35mm. Puis passée une semi-déception, même si clairement le film n'a pas eu la chance du traitement de son prédécesseur, la qualité du boulot est bien mise en évidence sur les détails.

Et la musique de John Williams, limpide, très probablement la meilleure qu'il ait jamais composée à mon sens.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par Romain » mer. juil. 13, 2016 11:09 am


Au diable les 4 pauvres scènes coupées sur le bluray/DVD... Regardez moi ces images pour la télévision!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par dario carpenter » mer. juil. 13, 2016 9:29 pm

Superwonderscope a écrit :des décors magnifiquement intégrés dans l'ensemble.
les rochers en carton à la fin? sûrement un hommage de Swarc au péplum! :D
Superwonderscope a écrit :Scène d'ouverture à moitié manquée
La musique est jolie ainsi que quelques plans mais
Spoiler : :
l'attaque -furtive- du requin arrive trop vite à mon goût pour créer une vraie tension et le ralenti sur l'appareil photo un peu moyen...quand on compare avec l'ouverture du premier...
sinon en y repensant il y a un (allez deux!) "jump scare" que je trouve efficace (même si ça vaut pas la tête décapitée du premier certes :D )
Spoiler : :
le requin qui frôle un des plongeurs, le cadavre carbonisé retrouvé par Brody

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par dario carpenter » ven. août 03, 2018 7:18 pm


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par Machet » sam. août 04, 2018 11:07 am

On n'a pas accès à la galerie complète des photos.
En tout cas, ça ne marche pas depuis chez moi. :(
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par Machet » mar. août 07, 2018 11:05 pm

Je m'auto-réponds : grâce à un ami, j'ai pu récupérer le lot de 181 photos de Jaws 2.
Si vous n'y avez pas accès non plus, et si ces photos vintage vous intéressent vraiment, faites moi signe en MP, je vous ferai suivre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par dario carpenter » mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

JAWS 2 réhabilité, 40 ans après sa sortie


bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par bluesoul » mar. sept. 18, 2018 12:22 pm

Le "bouquin sur le sujet", c'est celui de Romain? :D :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par MadXav » mer. sept. 19, 2018 7:41 am

Malheureusement non, c'est celui là :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: LES DENTS DE LA MER 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 01, 2020 7:44 pm

revoir le Blu ray US et toujours penser que c'est mieux que le premier. Gros plaisir à revisiter le film, je suis toujours rivé à l'écran jusqu'au final. Une vraie maestria technique.
8))
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les Dents de la Mer 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Message par dario carpenter » sam. févr. 01, 2020 11:18 pm

Manolito a écrit :Celui-là, je ne l'avais pas revu depuis longtemps, longtemps...

Commençons par les bonnes surprises : Szwarc met son film en scène avec solidité et professionalisme, dans un style à la fois assez moderne et élégant. Les moyens financiers sont encore là, on n'a pas l'impression d'une régression par rapport au prédédent en terme de soin et de qualité et de production. On est ravi de retrouver la quasi-intégralité des survivants du premier volet (même l'Orca) !

Néanmoins, la fraicheur, la spontanéité et l'efficacité du premier ne sont plus vraiment là. J'avoue faire partie de ceux qui trouvent que la bande d'ados est une très moyenne idée, et je rejoins Dragonball quand il dit que la seconde partie évoque un slasher sur l'eau (un an après "Halloween"). A force de surenchère spectaculaire, "Les dents de la mer, 2ème partie" se compromet dans des choses gratuites (l'hélicoptère qui ne sert vraiment à rien d'autre qu'à nous en mettre plein la vue le temps d'une scène) ou absurdes (la bonne femme qui s'asperge d'essence avant de tirer sur le requin au pistolet à Flair !). Nos teenagers nous donnent droit à quelques moments kitschs, difficile à revoir sans sourire : Keith Gordon attaqué par un requin, la prière, la screamqueen hystérique (encore "Halloween" ?)... Bref, un spectacle honnête, un peu plombé par une démarche trop évidemment commercial et une longueur de deux heures qu'on sent quand même bien passée...
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris sauf que "Jaws 2" est sorti quatre mois avant "Halloween" en Amérique :wink: ...après dans l'autre sens je doute fortement que pour les premières aventures de son Michael Myers Carpenter ait été inspiré par notre Jeannot national! :D
!JEMO! a écrit :
jeu. juin 24, 2004 3:50 am
Ben moi il me fait pas plus triper que ça ce Jaws 2.

Je reconnais que c'est bien torché, et qu'il est difficile de passer àprès Jaws, mais j'arrive pas à le voir sans devenir maniaque de la touche avance rapide, y compris dans sa deuxième partie ...

Envolées bucoliques et familiales gonflantes, j'accroche pas du tout du tout à cette bande d'ados.
il est bien 70's c'est vrai mais je le trouve son ambiance assez formatée, parfois limite neuneu,, la deuxième partie fait dans le Luna Park grandiloquent ... mouaif. C'est poussif.
Il y a des parti pris différents du premier Jaws, evidemment, mais je le trouve encore trop proche, avec une comparaison digne mais pas à son avantage face à l'opus de Spielberg.
Je préfère encore revoir les 3 et 4, qui même s'ils sont de bien plus mauvais films, ont au moins le confort de ne proposer aucune comparaison raisonnable et possible avec le premier, ce qui fait que finalement je les considère plus comme des entités uniques.
pas faux! :D

Steve Austin a écrit :
ven. juil. 08, 2005 2:10 pm
Romain a écrit : 3°Philip fitz royce (jaws 3d) parce qu'on voit mieux ce qui se passe quand on se fait manger par un requin.
Ce que j'adore, c'est que même sous l'eau, à l'interieur de la machoire d'un requin et avec son équipement de plongée, il parvient à dire : Aïe.

Biggest scene ever.
Le "Aïe" c'est pas plutôt lors du final quand le requin pète la vitre et ne fait qu'une bouchée de...Bouchard? :D
Si Romain nous lit et peut confirmer... :wink:

Répondre