The survivalist (Stephen Fingleton -2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3323
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The survivalist (Stephen Fingleton -2015)

Message par fiend41 »

dans une forêt, un homme sous la pluie traine un cadavre qu'il enterre.. il rejoint sa cabane et se barricade. tout donne à penser à un psychopathe de plus ? .. mais quand 2 femmes viennent demander de l'aide.. que va t'il se passer vraiment ?

un film bien mené, lent et pédagogique presque, mais intéressant avec de multiples faux semblants où la confiance et l'investissement dans autrui est une forte monnaie... vu qu'une partie du mystère repose sur le contexte du film qui n'est vraiment pas éclairci.. il pourrait être dans la case non fantastique..mais en fait on sent que qq chose ne tourne pas rond assez rapidement donc même selon les possibles alternatives du film.. et vu les actions jusqu'auboutistes, pourrait notamment s'inscrire dans l'univers de
Spoiler : :
La route
vu le peu d'informations tout le long... le final lui d'un petit détail technique d'armement semble indiquer plusieurs choses, volontairement ou pas ?
Spoiler : :
que des militaires de différents pays se sont ralliés sur une cause commune de défense d'un camp à la façon du jdr "Twilight 2000" ? (des fusils d'assaut AR-15 américains ok..mais quid d'un SA80 L85 anglais ? )

Image
Stilleben
Messages : 1038
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: The survivalist (Stephen Fingleton -2015)

Message par Stilleben »

Vu l'an passé, au FEFFS de Strasbourg où le film de Stephen Fingleton, présent durant le festival, a d'ailleurs remporté une Mention Spéciale du Jury.

Un post-apocalyptique hyper réaliste, où chacun ne compte finalement que sur lui-même, ses capacités, pour survivre dans un environnement qui ne montre pas tout de suite son hostilité, mais qu'on découvre peu à peu. Un homme, en pleine forêt, qui vit dans une cabane, loin de toute civilisation ; qui cultive et chasse pour sa survie, le périmètre de sa propriété truffé de pièges sonores visant à l'alerter de toute intrusion.

L'homme est un loup pour l'homme. Et la femme ?
L'arrivée de deux femmes dans l'univers clos de ce solitaire va l'obliger peu à peu à s'ouvrir, à se laisser apprivoisé, même si la méfiance reste toujours tapie dans un coin. L'homme est redevenu animal, primaire, survie oblige.

Peu de dialogues, une image proche du documentaire, à mon souvenir, plus immersive, du coup, une belle réussite en provenance du Royaume-Uni.

La fiche du film sur le site du FEFFS :
http://strasbourgfestival.com/festival/ ... urvivalist
Lord Taki
Messages : 3126
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The survivalist (Stephen Fingleton -2015)

Message par Lord Taki »

Très beau plan quand il s'agit de
Spoiler : :
retrouver la fille kidnappée dans le champs
.

Et sinon? Un film sombre encore plus avare d'explications que The Road.

Quelques tensions humaines ne suffisent pas à faire une histoire.

Dommage
Répondre