Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par Nestor Almendros » ven. août 05, 2005 10:00 pm

J'ai croisé cet après-midi au UGC Cité Ciné des Halles, au milieu d'autres affiches annonçant les futures sorties, celle du film de Cronenberg, mais sans date indiquée. Quelqu'un aurait-il des infos?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. août 05, 2005 10:08 pm

Il me semble en avoir entendu parler. Ce n'est pas Carlotta qui prépare ça ? En tout cas pas de date annoncée pour le moment. Il y aura aussi une intégrale Cronenberg à la cinémathèque cet automne, je crois...

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » sam. août 06, 2005 9:14 am

Dead Zone est un bon film mais c'est pas vraiment du Cronenberg, c'était une commande en fait mais ça reste un bon film.

Walken était très bien. Peut-être son meilleur rôle avec King of New York de Ferrara (excellent polar d'ailleurs, glauque, pessimiste et atmosphérique)
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » sam. août 06, 2005 9:36 am

selon Swan du forum Dvd Classik: sortie le 17 août, ainsi que KING OF NEW YORK...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par Zecreep » sam. août 06, 2005 10:19 am

Nestor Almendros a écrit :J'ai croisé cet après-midi au UGC Cité Ciné des Halles, au milieu d'autres affiches annonçant les futures sorties, celle du film de Cronenberg, mais sans date indiquée. Quelqu'un aurait-il des infos?
Ilsont repris l'affiche d'époque, l'orignale de 1984, avec le logo AMLF! :lol:
Magnifique affiche au passage. J'aimerais bien revoir ce film en salle. Cela fait juste 21 ans que je le découvrais avec mes parents...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 8:29 am

Le visuel de la nouvelle collection collector qui arrive chez Paramount en zone 1.

Image

Source davisdvd

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 15, 2006 8:32 am

davisdvd annonce aujourd'hui les suppléments de cette nouvelle édition

"Paramount Home Entertainment has revealed the extras for their upcoming The Dead Zone: Collector's Edition. Look for the featurettes "Memories from 'The Dead Zone,'" "The Look of 'The Dead Zone,'" "Visions from 'The Dead Zone'" and "The Politics of 'The Dead Zone.'" All include new interviews with director David Cronenberg, actress Brooke Adams, cinematographer Mark Irwin, editor Ronald Sanders and King biographer Douglas E. Winter."

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par Manolito » sam. juil. 17, 2010 11:41 pm

Pas de gore ou de visions bizarroïdes dans ce Cronenberg, son premier film US, produit par Dino de Laurentiis. Mais le talent est certainement présent, avec cette peinture précise et froide d'une campagne américaine, l'intrusion subtile du fantastique et de le poésie dans le quotidien, en faisant se découper la silhouette noire et tragique de Christopher Walken sur un fond de neige glaciale. Une belle distribution (Herbert Lom, Martin Sheen, Brooke Adams) et surtout Walken, fil rouge attachant de ce film qui est construit comme une succession d'épisodes quasi-indépendants, sans qu'on s'en rende vraiment compte. Une petite faiblesse ? Oui, peut-être le portrait hyper-chargé du personnage joué par Martin Sheen, pas toujours très crédible. Pour le reste, ce n'est pas le Cronenberg le plus spectaculaire, mais c'est certainement une solide réussite dans les filmographies de King et Cronenberg, du cinéma fantastique adulte et subtil. Belle musique de Kamen.

Vu sur le dvd opening avec une copie 1.66 16/9 sorti pour la première fois en 2000. Une copie assez mauvaise il faut bien le dire, avec des gros halos de edge enhancement, des contrastes forcées (noirs complètement bouchées), une définition médiocre, des couleurs peu naturelles, des arrières plans trahissant une compression très visible. Bref, ça pouvait peut-être passer il y a dix ans, mais aujourd'hui, il est urgent qu'un éditeur revisite la "Dead Zone". Pour le marché français tout du moins. La bande son anglaise 5.1 est correcte.

Le disque avait été chroniqué au début de devildead :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... =dead-zone

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par Machet » dim. juil. 18, 2010 10:02 am

Manolito a écrit :Pas de gore ou de visions bizarroïdes dans ce Cronenberg
Le coup du ciseau dans la gorge, ce n'est pas rien.

Film très touchant en effet, une tragédie poignante, avec un couple d'acteur à fleur de peau.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par Machet » dim. août 14, 2016 12:15 am

Revu ce soir sur le dvd. Toujours aussi bluffé par la qualité cinématographique. Ça a l'air si simple, c'est si fluide, ça ne cherche pas l'épate. Christopher Walken est très touchant. La musique de Kamen est saisissante, au coeur du drame. On sent qu'il y a un metteur en scène derrière la caméra, qui, en toute sobriété, est au service de son histoire. Ça fait du bien de revoir un bon Cronenberg de temps en temps.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par Lord Taki » dim. août 14, 2016 8:01 am

Depuis quelques mois je pense beaucoup à ce film suite à l'investiture de Trump.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par dario carpenter » dim. août 14, 2016 11:05 am

Machet a écrit :Revu ce soir sur le dvd. Toujours aussi bluffé par la qualité cinématographique. Ça a l'air si simple, c'est si fluide, ça ne cherche pas l'épate. Christopher Walken est très touchant. La musique de Kamen est saisissante, au coeur du drame. On sent qu'il y a un metteur en scène derrière la caméra, qui, en toute sobriété, est au service de son histoire. Ça fait du bien de revoir un bon Cronenberg de temps en temps.
C'est celui que je préfère de Cronenberg, en tout cas celui qui m'a le plus ému ("faux semblants", à revoir quand même)...quelle fin!! :o :(
Brooke Adams, Herbert Lom, Tom Skerrit et Martin Sheen en Trump sont excellents, et Walken aurait mérité une nomimation aux oscars...à quand un Blu Ray?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par hitcher » jeu. août 18, 2016 12:19 am

C'est vrai que Trump fait forcément penser au film (même si on ne sait pas vraiment si c'est lui ou Hillary le candidat(e) le plus dangereux des deux) :-D

C'est un des Cronenberg que je préfère (époque bénie des grandes adaptations de King).
Vous êtes pas sympa les gars, vous m'avez donné envie de le revoir alors que j'ai des tonnes de films en retard :|

Quant au BD il est dispo en Italie et en Espagne.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par dario carpenter » jeu. août 18, 2016 11:46 am

hitcher a écrit :Quant au BD il est dispo en Italie et en Espagne.

de bonne qualité? avec STF (ou STA au moins)?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dead Zone - 1983 - Cronenberg

Message par Superwonderscope » jeu. août 18, 2016 11:58 am

a éviter pour l'italie. Son compressé dolby 2.0. avec sti et sta.
idem pour l'espagne. options en espagnol only avec du son compressé.

Il faut attendre la bonne édition, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre