Blue holocaust - Joe D'Amato (1982) : Z2 Neo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Superfly a écrit :Mais bon j'aime beaucoup le père Mattei surtout pour son WIP avec la Gemser :oops: :D
à ne pas confondre avec celui de Gilbert Roussel bien entendu tourné quasi en même temps, hein ? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Séance Flunch pour moi aujourd'hui, avec ce Blue Holocaust bien filmé, bién joué, riche en séquences trash et gore enchaînées sans aucune raillerie et avec un soin dans les effets spéciaux remarquable. Esprit gothique, superbe musique, ambiance morose de cette ville montaganrde... Maintenant, un scénario n'aurait pas été de trop pour charpenter ces séquences alignées un peu à la va-comme-je-te-pousse : on croise une fille, on la tue ; les flics viennent et repartent ; le témoin énigmatique bien pratique pour finir le film... Dommage. Un film honorable tout de même...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Une excellente surprise pour moi, qui ne connaissais D'Amato que de nom/réputation... Bref. J'avais acheté le DVD au hasard parce que l'histoire m'intriguait. Je m'attendais à du gore bien crade mais en fait, il n'y en a vraiment qu'au début (fille, baignoire...). Le reste focalise sur les sentiments des protagonistes et une ambiance des plus prenantes. Malsain, glauque, certes, mais surtout un véritable petit chef d'oeuvre à mes yeux.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'ai beaucoup aimé l'ambiance malsaine dans la baraque pour ma part ...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Si quelqu'un pouvait poster la magnifique jaquette de la VHS ou l'on voit la tête d'une des victime baignant dans une marre de sang, ce serait cool ! :)

Heu, Stehbz ? :)
stebzh

Message par stebzh »

Dragonball a écrit :Heu, Stehbz ? :)
bzh :D
première édition 1981
Image
édition petit boîtier 1991
Image
ImageImage
Dragonball

Message par Dragonball »

Merci, mais ....... ce n'était pas celle ci dont je parlais ! :mrgreen:

En fait, il s'agit de la version de "Blue Holocaust" sortie en VHS sous le titre de "Sanglante paranoia" ! :)
John Yebs

Message par John Yebs »

Dragonball a écrit :Merci, mais ....... ce n'était pas celle ci dont je parlais ! :mrgreen.

En faite, il s'agit de la version de "Blue Holocaust" sortie en VHS sous le titre "Sanglante paranoia" ! :)
Euh oui il fallait lire "folie sanglante".

C'est pas pour balancer mais y a des noms connus de ce forum sur vhs survivors:
http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... _liste=179
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, voilà. :)

Superbe jaquette. J'ai faillit racheter la VHSrécement rien que pour pouvoir "l'admirer" ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

J'ai enfin revu le film sur cette édition néo, moi qui l'avait découvert sur une médiocre VHS d'époque... je l'avais déjà assez apprécié, mais là une vraie redécouverte.
Quelle copie ! :shock:
C'est vraiment sublime de pouvoir se delecter d'un spectacle si délicieusement morbide et malsain dans d'aussi bonnes conditions. Et en plus le son de la VF crache un peu pour soutenir le plaisir. Comment c'est bon !!!

Ca été l'occasion pour moi de m'immerger totalement dans la folie du film et par ailleurs de le redécouvrir aussi sous un angle étonnemment classieux techniquement. Classieux dans le répulsif, c'est quand même très fort. Je n'avais pas souvenir de plans aussi inspirés. Ca n'a vraiment pas perdu de sa force d'impact.
J'aime beaucoup le relachement scénaristique qui a un effet assez puissant sur l'ambiance et l'effet général du film, bonjour le climat !!

Je suis assez d'accord avec Draven quand il parle du film comme étant à lisière du film d'auteur. Il y a un vraie singularité dans BLUE HOLOCAUST.
Donc voilà très beau film, avec tout le charme et la patine d'un exploitation au-dessus du lot.
manuma

Message par manuma »

Vu hier soir. J’arrive un peu tard et je n’ai plus grand-chose de neuf à ajouter à tous les commentaires positifs que je viens de lire. D’Amato a fait une poignée de films bis qui, pour diverses raisons, valent largement le détour (Emanuelle e Françoise le sorelline, Emanuelle e gli ultimi cannibali) mais celui-là a clairement quelque chose de plus, une tenue, une « rigueur » dans la folie, une atmosphère morbido-romantique jusqu'au boutiste qui en font quelque chose d’un peu plus large qu’un seul film d’exploitation.

Il n’y a quasiment pas une seule chose de crédible dans les à côtés de cette histoire d’amour triangulaire, l’acteur principal a parfois l’air aussi raide mort que sa nana empaillée, mais pourtant le film fonctionne. Le côté sobre, artisanal, des séquences gores vous glace le sang, l’intrigue amoureuse, si l’on peut dire ça comme ça, est particulièrement troublante et l’obsédant thème mélancolique des Goblin hyper efficace … bref, on marche à fond, et on oublie tout ce qui est boiteux autour. La magie du cinéma, quoi …
Chris

Re: bLuE HoLoCaUsT: Z2 Neo

Message par Chris »

BLUE HOLOCAUST est annoncé en Blu-ray chez Shriek Show pour le 27 juillet de cette année 8)
http://www.dvdempire.com/Exec/v4_item.a ... id=1535532
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Franca Stoppi est décédée il y a quelques jours....
orco

Message par orco »

Pour ceux qui comme moi ont loupé le Shriek Show, sortie Blu-Ray UK chez 88Films le 31 décembre 2016!
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Ca risque pas le "cut" chez les britanniques?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre