même si on a ptet fait le tour, ça restera un peu sec sur les Marines surtout, certaines photos sont vraiment inédites, affichent un grain cinéma mais manquent de netteté, mais surtout le crew/squad est vraiment réduit à peau de chagrin en hommage dans cet ouvrage (comme dans les rares autres bouquins sur le sujet..)
je n'ai jamais pensé à consulter un site de fans ..(même si j'ai fait la toute première page web en 1997 sur le film, garnie de photos et captures images et clips du film), pour savoir combien il existe de mooks/books sur l'opus AlienS.. (je risquerais ptet de défaillir devant la difficulté de les trouver tous

-le rapport weyland yutani (3 versions, VO, VF, et VO deluxe à ~300€ !), fait une part honorable aux marines !)
-the movie book official. VO JAP. (le plus galère à trouver à prix correct.. en moyenne ~60€ .. après moult patience et recherches, pu le toper pour 20€ direct à la source sur enchères japonaises, vais le recevoir d'ici décembre donc..).. je ne sais pourquoi mais ils citent le official book américain.. alors est-ce juste une traduction ?
-the movie book official, VO .. plus facile à trouver, assez light en pages, c'était un insert faisant partie d'un numéro de Starlog ?!
- Alien the archive: the ultimate guide to the classic movies , en VO et VF
-Aliens marines technical manual (existe en compil sur cdrom je crois aussi)
-Aliens the illustrated screenplay
il existe notamment un documentaire dvdr de fans anglais (Alien Encounters: Superior Fan Power Since 1979) , un jeu de rôle, 2 jeux de plateau, l'un carton chez Leading Edge, l'autre plus luxe..mais vraiment pas facile à trouver.. (avec diverses extensions figurines en situations), les divers lots de figurines chez Leading Edge (super dures à trouver en boite complète avec le cerclage), bien sûr une foule de comics et crossovers et rééditions, et X jeuxvideo (depuis la version Msx2, commodore64, amstrad, spectrum, le jeu d'arcade en version USA ou JAP (différences de niveaux etcc), et plusieurs titres sur PC), le pulse rifle M4A1 en airsoft ou kit ou résine, des repros des armures et divers accessoires, les armuriers d'époque ont refait qq séries des armures originelles et des pièces du smartgun, bref on peut s'amuser ou se ruiner longtemps