J'avoue que je suis sceptique sur le fait d'acheter des jeux qui n'existent pas avec des extensions qui existent encore moins deux ans à l'avance (cf le retard de "Conan"). Les prix sont effarants, et kickstarter a certainement tiré les prix vers le haut.
CELA DIT, les logiques d'extension typiques de ces jeux, "Horreur à Arkham" et ses 7 extensions, c'est au bas mot dans les 300 €, alors bon, c'est étalé dans le temps, on sait quand même plus ce qu'on achète, mais la dépense.
Normalement, "Cthulhu Wars", je suis pile dans la cible, mais trop cher, trop démesuré, je passe sans regret...
Surtout combien de jeux qui vont rester sous cellophanes ne pas être joués, ne jamais être sortis, jamais peints (quand je vois le temps que je mets à peindre 1 figurine quand ça me prend : en accumuler des centaines, est-ce raisonnable ?) ? La culture geek est-elle en train de passer de la consommation à celle de la simple dépense/accumulation, qui crée une autre forme de frustation : "j'ai, mais je n'utilise pas car pas le temps, personne avec qui partager ma passion, etc" ? Les piles de bluray jamais regardés, c'est un peu pareil.
Je ne m'exclus pas de la masse concernée, rassurez-vous

, j'ai aussi un beau paquet de jeu non dépunchés, à peine joués quelques fois... Mais kickstarter me paraît aller encore plus loin...