ben si, Sony avait déja sorti un casque 3D pour les films 3D justement.. ( 3 versions.. avec plus de finesse en résolution et qq gadgetos..). sony hmz-t 1,2,3. et

bluesoul tu vis pourtant au pays où il s'en vendait (et dont il s'en importait le plus, certes c'était plutôt clandestin vu les prix.. entre 500-1300€..)
là oui j'ai envie d'essayer par curiosité, mais j'émets qq doutes.. j'ai eu le 3DFX1 casque virtuel , et plus tard, des lunettes "Eyetrek" (le concurrent des Glasstron de Sony). et c'était en 2001
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 2573_1.htm
j'avais attendu bcp plus longtemps et espéré qu'il sorte des dongles ou manettes virtuelles réussies (y'avait des forums de bricoleurs expérimentateurs de casques virtuels et pc embarqués sur eux.. avec claviers hackés, trackpads etcc,
donc pour du produit fini, hors qq tentatives PC de niche très chères , dont une de Logitech en gant/main virtuelle) c'était pas très grand public, une ruse un peu plus grand public arriva sous forme de la WII nintendo ! j'ai donc pu tester des Far cry, Metroid prime et qq autres rares FPS en vue immersive vers 2007, c'est pas que ça mettait la gerbe je supportais le truc, ..mais j'étais vraiment pas doué pour jouer à ces jeux donc ça m'a laissé un peu sur ma faim

, .. donc reste à savoir si le PS VR fera mieux (certainement pour la résolution video et la profondeur de champ 3D..)
car notamment le coup de mater un film se croyant au cinéma.. on l'avait presque déjà cette sensation !..
.. mais bon rien ne battra la vie sur terre . on se fait certainement? blouser dans une matrice en super haute définition par quelques dieux qui se jouent de nous. le inception de l'inception voilà notre réalité virtuelle