Et merde... l'année commence bien avec la disparition d'une tronche bien connue des cinéphiles et télévores, quoi que pour une poignée de rôle seulement en ce qui me concerne, mais mémorables pour la plupart...
Un (tout) petit rôle de figuration sur la passerelle de l'Excelsior dans Star Trek III
Bob Morton, le jeune loup ambitieux de Robocop (putes et coke à gogo )
Albert Rosenfeld l'agent du FBI au sale caractère de Twin Peaks
Richard Dees, le paparazzi sans foi ni loi de The Night Flier, beacoup d'affection pour celui-ci (le film, moins le personnage... mais un peu quand même )
Rest in peace man.
Ah non mince, il est mort d'un cancer de la gorge, alors l'hommage au briquet, peut-être mal venu...
Une des (trop) nombreuses "tetes" que je reconnais sans pouvoir mettre un nom dessus.
Grace a Winston Z., je n'ai plus d'excuses maintenant.
Me suis toujours demande pourquoi il n'avait pas ete plus mis en vedette, et 'ben, ca a ete le cas, notamment a la teloche, mais les series TV en question (Shannon's Deal TV (1990), Broken Badges TV (1990) de Stephen J. Cannell ou On the Air TV (1992) de Lynch/Frost) ont TOUTES ete explosees en vol...Qui sait, peut-etre qu'un jour quelques dvds repareront cette injustice...?
Une "gueule" que bibi appreciait.
Au revoir, l'artiste
ON non pas lui pas bob Morton..... je bien l'autres vieux ou bien Ronny Cox (je déconne bien sûr, et lui est encore bien vivant )
Il était déjà présent sur le très bon film de Sean S. Cunningham (Friday the 13th) Deep Star Six toujours pas trouvable dans une édition officiel en France (heureusement il y a le disque 16/9 RED ). Qu'est qu'il paniquait bien dans se film je lui aurais donné un oscar d'office.
Je me rend compte qu'il tournais dans plus grand chose et qu'il doublait souvent des films d'animation (DC Comics...) et puis des machins pardon films comme Beverly Hills Chihuahua 2....
Pauvre Miguel, il aura finalement bien mieux œuvré pour la TV US.
RIP
PS : Au moins je peut me vanter d'avoir pratiquement toute sa filmo (en dehors du Night Flyiers que j'ai toujours pas vu) en HD ou DVD
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Winston Z. a écrit :Un (tout) petit rôle de figuration sur la passerelle de l'Excelsior dans Star Trek III
Étonnant se passage dans le Star Trek VI de Nicolas Meyer (Star Trek II) ou il est juste un des pilotes du vaisseau du capitaine Sulu (mais bon Christian Slater fait aussi une brève apparition éclair même ), alors que pour moi il était pratiquement un des acteurs principaux de Robocop
comte vonkrolock a écrit :Étonnant se passage dans le Star Trek VI de Nicolas Meyer (Star Trek II) ou il est juste un des pilotes du vaisseau du capitaine Sulu
Star Trek 3, pas Star Trek 6. L'USS Excelsior est bien présent dans les deux films, mais Miguel Ferrer n'est présent que dans le 3. Tant qu'à être précis hein...
J'avais oublié aussi son rôle de sbire de Randall Flagg dans la mini-série adaptée du Fléau, de Stephen King.
On aura quand même la chance de le revoir une dernière fois dans la nouvelle saison de Twin Peaks qui arrive sur les écrans US le 21 mai.
Étonnant se passage dans le Star Trek VI de Nicolas Meyer (Star Trek II) ou il est juste un des pilotes du vaisseau du capitaine Sulu (mais bon Christian Slater fait aussi une brève apparition éclair même ), alors que pour moi il était pratiquement un des acteurs principaux de Robocop
Pas mieux.
Mais bon,c'est le lot des "intermittents du spectacle" , qu'ils soient ricains, anglais, frenchie ou nippons. On rame jusqu'a ce qu'on a un role marquant ou tombe sur un real qui se dit qu'on a "quelque chose" et vous met (ou votre perso) plus en avant.
C'est apres Robocop que sa carriere semble avoir vraiment decollee (les trois series que j'ai citees et meme si elles ont ete annullees) et il ne semble jamais plus s'etre arrete de tourne (123 titres sur imdb.com, pas mal ). (Le principal pour un acteur, non?).
Sayonara, Bob. J'entends encore tes dents rayer le parquet a Detroit. T'etais une crapule, mais on t'aimais quand meme (voire, pour ca!)
Dsl Winston Z. j'étais persuadé que s'était dans le VI qu'il apparaissait fini par les confondes ces films là alors que clairement il a l'air bien plus jeune de quelques années par rapport à Robocop.
Ha je l'aimais bien...ne serait-ce que pour son perso qui créait le Robocop. Comme quoi, même dans un rôle de salaud, on peut construire du solide.
Dommage de partir si jeune...61 piges.