Fantastic Beasts and Where to Find Them - 2016 - David Yates

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Fantastic Beasts and Where to Find Them - 2016 - David Yates

Message par Superwonderscope » ven. août 22, 2014 3:20 pm

Le préquelle se déroulant 70 ans avant Harry potter sera réalisée par Yates, qui a mis en scènes les 4 derniers opus de la saga Potter.

C'est en cours de tournage avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie, sous bannière Warner, bien sûr.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fantastic beasts - David Yates (2016)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 21, 2016 7:07 pm

Les Animaux fantastiques effectuent le 2e meilleur démarrage de l'année (derrière Deadpool) avec 1 267 000 entrées en 5 jours sur 805 copies. (pour comparaison, La production Besson avec Dubosc est elle à 197 000 entrées sur presque 400 copies ).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Fantastic beasts - David Yates (2016)

Message par bluesoul » mer. déc. 07, 2016 3:49 am

Quelqu'un a vu?

Etant entre a reculons dans l'univers de Harry Potter (a cause de ma moitie), j'avais au final bien aime et je suis assez curieux sur ce "spin-off" (c'est ca?)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fantastic beasts - David Yates (2016)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 07, 2016 5:39 pm

Superwonderscope a écrit :Le préquelle se déroulant 70 ans avant Harry potter sera réalisée par Yates, qui a mis en scènes les 4 derniers opus de la saga Potter.

C'est en cours de tournage avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie, sous bannière Warner, bien sûr.
Ah je savait bien qu'il ferais eux aussi leurs Hobbit, s'est bien se que je disais il y a plus d'une decénie Harry Potter se n'est qu'un copieur :mrgreen: Il a bouffé la moitié du succès de la premier trilogie de Jackson :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Fantastic beasts - David Yates (2016)

Message par Lord Taki » ven. déc. 09, 2016 11:09 am

Harry Potter j'ai jamais compris en films (je n'ai pas tout vu mais j'ai essayé) et je n'ai pas eu envie de lire les livres.

Contrairement à ma compagne qui a lu les livres, puis les films (bien qu'elles reconnaissent qu'il y a des trous dans les métrages qui font qu'on est largués si on lit pas... bref).

Donc j'y vais, déjà pour faire plaisir et aussi parce qu'on ne sait jamais.

Bon au moins cette fois-ci je ne suis pas largué en tant que spectateur (et uniquement spectateur pas lecteur), je n'ai pas eu à poser des questions sur le pourquoi du comment.

Reste qu'on s'ennuie profond, qu'à un moment j'ai vraiment eu l'impression de n'assister qu'à la visite d'un zoo et que le final est tout sauf une surprise.

Reste l'arc narratif de l'humain du groupe, qui m'a touché je dois le reconnaitre dans sa conclusion avec ce plan qui ressemble à la conclusion de Monsters Inc (gros plan et sourire).

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Fantastic beasts - David Yates (2016)

Message par KX69 » lun. déc. 19, 2016 7:46 pm

pas vraiment une grosse reussite ce spin off.
Comme lord Taki je me suis aussi ennuyé sur cette histoire lambda avec sa scène de destruction de New York que l'on a un peu trop vu et ces animaux mignons (quoique le film n'insiste pas trop sur ce point)
le héros n'est pas génial coincé dans son attitude de timidité maladive pendant tout le métrage.
Le personnage du non mage et son histoire avec la gentille sorcière est ce qui y a de mieux dans le film en apportant un peu d'humanité bienvenu à un scénario impersonnel qui peine à faire vivre ses personnages.

Ma fille qui a 9 ans est une grosse fan d'Harry Potter a bien aimé le film même si c'est loin d'être son préféré de la série
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Winston Z.

Re: Fantastic beasts - David Yates (2016)

Message par Winston Z. » dim. mars 05, 2017 10:07 pm

Sympatoche, bien aimé le petit côté "version adulte de Harry Potter". Les personnages sont tous attachants, en particulier le petit moldu moustachu (aperçu dans quelques épisodes de la série Hannibal), le contexte historique joue aussi niveau affect. Eddie Redmayne m'a fait oublier son infâme prestation dans le non-moins infâme Jupiter Ascending. Petits bémols, l'intrigue secondaire ayant trait aux bad guys parait presque anecdotique, et les scènes de bourrasque magique, très bien faites, sont vite soulantes (hey c'est pas un Transformers les gars, take it easy).

Une bonne surprise en ce qui me concerne, et une bonne entrée en matière pour une nouvelle saga potterienne. :-D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Fantastic beasts - David Yates (2016)

Message par Manolito » dim. mars 05, 2017 10:38 pm

Je ne suis pas hyper fan des films Harry Potter (je n'ai jamais lu un des livre), il y a des choses que j'apprécie (le côté très fantastique british, la richesse de l'univers) et d'autres qui me parlent moins (la vision romancée de l'école d'élite à l'anglaise, la magie ringarde avec ses baguettes...).

"Les animaux fantastiques" m'a laissé mitigé. Il y a des inventions, des trouvailles, un vrai sens du merveilleux et du spectacle fantastique. J'ai eu du mal avec le personnage monocorde de Newt, et surtout avec un métrage qui semble être une très longue présentation de son univers et de son bestiaire. C'est sympa, mais c'est long, et le final et autres scènes de destruction m'ont semblé bateaux et expédiés. Bref, bof, bof pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them - 2016 - David Y

Message par Plisken » lun. juin 05, 2017 10:40 am

Je suis trop vieux pour ces c........ :|
Image

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them - 2016 - David Y

Message par Algor » mar. juil. 11, 2017 3:15 pm

J'ai trouvé ça long...j'ai du me mettre quelques claques pour ne pas m'endormir.
L' enjeu écolo de l'histoire (sauvés les animaux) me paraissait forcés pour plaire aux amateurs de bêtes fantastiques dont les concepts rappellent des créatures vues dans bien d'autres films (Le Seigneur des Anneaux et Bilbo + Hellboy + une pléthore de films de dragons, etc...). La mise en scène de la fin étirée de multiples rebondissements rappellent les exploits de Super-Héros. Une mécanique bien huilée, mais qui saoule comme dit plus haut.

Ça amusera les petits et grands enfants sûrement qui s'ennuient de Harry Potter et des petites baguettes magiques. :D
Et là, j'ai déjà donné, parce que mon fiston tenait mordicus à voir tous les Harry Potter. Heureusement, je n'aurai pas à faire le même parcours cette fois-ci. :twisted:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them - 2016 - David Y

Message par bluesoul » jeu. nov. 16, 2017 4:28 pm

Vu en loc' a l'instant et...plutot mitige sur le coup :? .

Pour me situer par rapport a la saga/franchise du petit magicien binoclard; c'est ma femme qui m'avait introduit a la saga et j'avais assez aime meme si le premier zode ne m'a laisse que peu de souvenirs, le deuxieme...quasi-aucun )8 et que ce n'est qu'a partir du 3eme que les choses devenaient "interessantes".

Ceci dit, au rythme d'un zode tous les 2-3 ans, et pas plus "fan" que ca, a CHAQUE episode, j'ai eu du mal a raccrocher les wagons )8 , tout en aimant les films :-D .

Au final, la saga reste sur ma liste des "a acheter" en box et a re-voir, mais certainement pas en urgence (les films n'arretent pas de tourner a la TV par ici...et je les ignore completement )8 ).

Re-boot, enfin spin-off, de la saga (ou d'"une" saga avec ce FBawtfT) et...globalement meme impression que pour HP1: sympa, mais plan-plan, ne laissant sans doute que peu de souvenirs a l'avenir.

D'un cote HP est TRES "magique" 8)) , mais aussi TROP "juvenile" a mon gout. D'un autre cote, FBawtfT est assez "adulte" 8)) , mais pas aussi "magique" que ca (en-dehors des bestioles et d'elements du contexte). Bref, blanc-manteau et manteau-blanc...et plutot plan-plan, donc.

Un autre element irritant (pour bibi), etant que si ce monde est plus "adulte" dans son fonctionnement, la plupart des peripeties (i.e. les bestioles, encore) sont tres gamines.

Les SFX sont pas mal, meme si un chouillat(?) en-dessous de HP(?). Il y a aussi un cote "mecanique" a l'ensemble, dans les persos, les interractions, les peripeties. Certes, il y a des elements bien vus (une variation sur le McCarthisme, meme si tres en avance sur l'epoque) et surtout un personnage "non-mage" qui fonctionne assez bien de vecteur pour le public et qui livre avec sa petite amie un couple de second-couteaux qui fonctionne mieux que...le couple-vedette )8 .

Etonnament, le bestiaire est assez "space" par moment (et certaines des "beasts"...assez cauchemardesques, d'autres par contre, tiennent des gamineries). La reconstitution de New-York est reussies, meme si certains decors (et destructions) ne font pas si "reels" que ca.

Base sur un livret de J.K. Rawling et adapte par elle-meme en scenario, l'on ne peut aussi s'empecher de trouver que l'auteur est plus a l'aise dans l'ancien monde (i.e. l'Angleterre) que le nouveau (i.e. les USA) et qu'elle aurait mieux fait de fournir le pitch et les idees pour ensuite confier le tout a un scenariste plus chevronne.

A vrai dire, moins qu'un spin-off du a l'auteur original, l'on pense plutot a une fan-fiction ecrite par un auteur lambda sur internet se basant sur un pitch du genre: "Harry Potter a l'epoque de la Prohbition dans les Roaring Twenties" et l'on attend une suite creusant le sillon facon: "Harry Potter a l'epoque de la Revolution Francaise" ou "Harry Potter pendant la Revolution d'Octobre". Pas ininterressant, mais plus un "gimmick" qu'autre chose.

Pour le reste, des persos (dont le principal) ininteressants (au possible :roll: ) et une sorte de "visite guidee" d'un zoo magique, quelques destructions plus ou moins massives et basta.

Un film inoffensif (bien sur), mais trop calcule, trop impersonnel et au final, un tantinet...ennuyeux, ce qui est quand meme le comble pour un film qui se voudrait "merveilleux".

Bibi est-il trop vieux pour ce genre de spectacle, ou les producteurs trop roublards? Affaire a suivre.

Fantastic Beasts and where to find Them: 3.5 / 5 (beaucoup regarde ma montre en chemain et en retrospective et vu le depart qu'avait pris HP avec son premier zode, je reste curieux quand a ce qui est a venir, mais sur le coup, j'ai l'impression que ca aura du mal a passer la deuxieme, enfin le deuxieme episode... :roll: )

P.S. Full disclosure: pendant la baston finale...bibi s'est endormi quelques minutes et n'a meme pas pris la peine de "rembobiner" le film. Trop de baston en loc' ces derniers temps, alors une de plus ou de moins, hein... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them - 2016 - David Yates

Message par leWalrus » mer. nov. 21, 2018 11:42 am

Bien aimé !
Avant tout, pour ceux qui savent pas, je suis très client de Harry Potter - les livres - et assez critique envers Harry Potter - les films.

Image

Donc, pour moi on a le meilleur "Harry Potter au ciné" depuis le prisonnier d'Azkaban.
En effet, pour une fois on s'intéresse à ce qui se passe autour de l'intrigue principale décrite dans les précédents films. Et on retrouve l'univers décrit dans les livres parfois plus fidèlement que dans les films précédent :
Spoiler : :
les différences politiques entre les différents pays, les règles différentes et les lois qui régissent la sorcellerie, les non magiciens qui souhaitent s'en prendre aux magiciens ou les interactions souvent malheureuses avec le monde "normal"
JK Rowling me semble très à l'aise avec son intrigue puisque tout détail est calculé et prévu pour être réutiliser plus tard quitte, comme indiqué dans ce sujet, à ce que ça fasse un peu trop mécanique. On retrouve aussi une thématique forte de l'univers : la cruauté envers les enfants. A ce titre, le combat final est quand même assez horrible.

Reste toute une fin complétement mièvre, ratée et interminable. C'est vraiment le point noir de ce film qui aurait pu devenir facilement un classique de la fantasy.

Cette nouvelle saga très prometteuse (pour moi en tout cas), a quand même un problème : on connait dans les grandes lignes les événements principaux qui mènent à Harry Potter si on a lu attentivement les livres. On a donc peu de chance d'être surpris même si, déjà, ce premier film sert hyper bien le fan que je suis :oops: :D

Et puis aussi la mise en scène de Yates manque de personnalité même si on comprend bien qu'il s'agit avant tout de servir le récit :?

Bilan donc largement positif en ce qui me concerne, pour ce film quand même assez inventif (le bestiaire est vraiment bon) :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them - 2016 - David Yates

Message par Superwonderscope » sam. nov. 24, 2018 9:37 am

Tout pareil. Beaucoup d mal à comprendre la hargne de certains commentaires!
Je trouve que J.K Rowling s'en sort plutot habilement pour son premier scénario. Certes, on peut pointer qu'elle passe aussi assez de temps sur le fait d'installer sa franchise (il y a en effet 5 films de prévus) mais les liens tissés sont agréables, fluides, drôles et enchanteurs.
Hyper inventifs sur les détails à tous points de vue, la création d'un nouvel imaginaire m'a paru formidable.une véritable âme d'enfant perdue dans un univers adulte; Le bestiaire fantastique est un régal d'animation réussie, de diversité. Idem pour les 4 personnages principaux, on y sent une vraie alchimie communicative. Important pour a part, car ça 'a fait accrocher à l'histoire;
La dualité de Farrell ne fait aucun doute d depuis le début (ça on le sent trop facilement). Mais pour le reste, entre les commentaires de Newt à son arrivée aux usa et leur esprit rétrograde sur l'inclusion de la différence), le ton est donné. il Y A AURA TOUJOURS dans la saga précédente et celle qui se présente un commentaire sur la société actuelle - et c'est tant mieux d'avoir un blockbuster familial (malgré quelques cadavres déformés qui ont surpris) avec un point de vue social.
Les enjeux romantiques ne m'ont pas dérangé, au contraire, m'apparaissant essentiels dans cette mécanique afin de créer de l'attachement aux lieux, enjeux, personnages, bêtes. Je n'a pas trouvé la fin mièvre, mais aux contraire intelligemment écrite, laissant ouverte nombre de possibilités - et assez attachante.

je regrette den l'avoir découvert que via de la HD, je pense faire donc un détour par la case cinéma pour le 2.
Bilan positif pour moi (et, aussi, je suis fan de la précédente saga...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre