Meet The Feebles - Peter Jackson (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

leWalrus

Meet The Feebles - Peter Jackson (1989)

Message par leWalrus »

Image

Réalisé suite au succès de Bad Taste, Meet The Feebles (Les Feebles en français) est une comédie musicale déglinguée de Peter Jackson.

L'histoire nous place au cœur d'une troupe musicale dans la veine des Muppets (donc tous les personnages sont incarnés par des marionnettes) en proie à différents problèmes... Entre la star qui pèse trop lourd, le lanceur de couteaux toxico et la jeune recrue innocente, il y a vraiment beaucoup à voir dans ce film !
Tourné à l'arraché avec un dépassement de délais effrayant, Peter Jackson a dû payer les derniers jours de tournage de sa poche pour que le film puisse être visible dans la version qu'on connait maintenant.

Meet The Feebles a toujours été, pour moi, une expérience vraiment limite. En effet, en dehors de tous ce qui peut nous attirer dans ce film (les marionnettes, les scènes trash, etc.), le film est beaucoup moins maîtrisé que le reste de la filmo de Jackson.
Néanmoins, grâce à ses débordements et à son final d'antologie, Les Feebles mérite sa place dans nos coeurs :D

Le site a critiqué le DVD espagnol : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=158
Quant à moi, je dispose d'un DVD canadien terriblement mauvais (qualité VHS) mais qui a déjà tourné plusieurs fois dans ma platine et d'un bootleg de VHS française beaucoup trop sombre... :cry:

En attendant, Peter Jackson a récément déclaré disposer de beaucoup d'images du tournage de ce film et se préparerait à sortir une super édition DVD des Feebles !
source : http://comingsoon.net/news/topnews.php?id=10378
Pour les même raisons, une "Uber édition DVD" de Bad Taste sera aussi peut être mise en chantier...
GOOD !

Cadeau ! La BO du film
http://tbhl.theonering.net/films/meet_t ... es_cd.html

PS : je suis peut être nul en recherche mais j'ai vraiment pas trouvé de thread sur ce film. Si j'ai merdé, je demande à Manolito de me fouetter avec ce qu'il veut...
Modifié en dernier par leWalrus le mer. juil. 05, 2017 8:45 am, modifié 2 fois.
Gronf

Message par Gronf »

Arf! les muppets version trash. J'adore.
Excellente nouvelle! J'attends aussi "Braindead".
Bast

Message par Bast »

Si jamais ca sort pas, j'ai la vhs française, je verrais si je peux pas la faire repiquer sur dvd a la rentrée
leWalrus

Message par leWalrus »

Bast a écrit :Si jamais ca sort pas, j'ai la vhs française, je verrais si je peux pas la faire repiquer sur dvd a la rentrée
Je l'ai aussi (ainsi que Bad Taste et Braindead). En fait, je l'ai en VHS et deux fois sur DVD ;)
Mais, j'ai bon espoir car, même si les projets ciné de Jackson sont souvent abandonné (As Nature Made Him), je pense qu'il reste un grand fan du support DVD.
tomfincher

Message par tomfincher »

En tout cas, merci pour le lien vers la BO... Je sais pas si c'est très légal mais bon... :wink:
Bast

Message par Bast »

excat, j'avais oublié ca doit etre chargé maintenant :lol:
Merci pour le lien
leWalrus

Message par leWalrus »

tomfincher a écrit :En tout cas, merci pour le lien vers la BO... Je sais pas si c'est très légal mais bon... :wink:
je l'ai mis parce que je suis sûr que c'est légal. Le site qui l'héberge est le site officiel du fan club de Peter Jackson. Je pense que celui-ci aurait gueulé si c'était pas légal non ?

Si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir, je voudrais pas que Devildead ait des problèmes par ma faute :?
Melvin

Message par Melvin »

Une anectode marrante; j'avais vu une dame louer ce film à mon vidéo club, et j'imaginais sa tête lorsque ses gosses visionneraient le film :lol:
nyctalop

Message par nyctalop »

Et toujours aucune édition potable et donc encore moins collector de Brain Dead, alors que la trilogie du SDA est sortie, que King Kong s'annonce, ils ont trop de fric les ayant droit, on pleure pour leur filer le notre avec une bonne édition et ils s'en tapent !!
leWalrus

Message par leWalrus »

D'ailleurs... mmmm.... comment dire... New Line et Jackson sont en discussion pour sortir une nouvelle édition de la trilogie du Seigneur des Anneaux... mmmm... voilà...

Du coup, je me demande si son annonce d'une sortie des éditions ultimes de Bad Taste et des Feebles ne sert pas à faire passer la pilule. :?
Seb2

Message par Seb2 »

est ce que quelqu'un a des news concernant une eventuelle sortie en zone 2 de ce fleuron de Mr Jackson ?
Gronf

Re: Meet The Feebles - Peter Jackson (1989)

Message par Gronf »

Revu Meet the Feebles récemment.
Et c'est un peu la douche froide. La mise en scène est laide, le scénario est mal foutu, l'humour m'a semblé d'une lourdeur, à l'image du poids de Daisy. Ça braille, ça hurle, c'était presque insupportable, en tout cas très pénible à suivre.

Très laid. Je sais bien que la volonté est de montrer l'envers du décor du show-biz mais ça m'a semblé très poussif.

J'ai attendu le carnage final à la M60 avec impatience, histoire de m'amuser de voir tous ces monstres qui m'ont pris la tête pendant 1h30 se faire déchiqueter mais dans mon souvenir, c'était plus drôle.

Suis-je le seul à éprouver ce genre de sentiment?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Faudrait que j'ai le courage de me revoir Bad Taste pour pouvoir te laisser un avis.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Gronf a écrit :Revu Meet the Feebles récemment.
Et c'est un peu la douche froide. La mise en scène est laide, le scénario est mal foutu, l'humour m'a semblé d'une lourdeur, à l'image du poids de Daisy. Ça braille, ça hurle, c'était presque insupportable, en tout cas très pénible à suivre.

Très laid. Je sais bien que la volonté est de montrer l'envers du décor du show-biz mais ça m'a semblé très poussif.

J'ai attendu le carnage final à la M60 avec impatience, histoire de m'amuser de voir tous ces monstres qui m'ont pris la tête pendant 1h30 se faire déchiqueter mais dans mon souvenir, c'était plus drôle.

Suis-je le seul à éprouver ce genre de sentiment?
Rhooo....le film culte de mes 25 ans, acheté 2,5 Francs d'occasion en VHS à l'Easy Cash. Je le connais quasiment par coeur. Aurait-il si mal vieilli ?
comte vonkrolock a écrit :Faudrait que j'ai le courage de me revoir Bad Taste pour pouvoir te laisser un avis.
C'est vrai que celui-là il était gratiné. Emprunté une seule fois en VHS à la médiathèque il y a 17 ans, jamais revu depuis.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
leWalrus

Message par leWalrus »

Gronf a écrit :Suis-je le seul à éprouver ce genre de sentiment?
Pas du tout ! Bien que j'aime le film, je ne peux que reconnaître ses défauts.
Dans mon premier post j'annonçais une possible sortie collector supervisée par Jackson lui-même...
Quelque chose me dit que si cela ne s'est pas fait c'est en partie en raison de la qualité du film qui est bien loin des "standards" jacksoniens du moment !

Reste que c'est quand même une sacré expérience ce film )8 :@ :oops: :-D
Répondre