Opera - Dario Argento (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superfly » lun. nov. 20, 2017 1:56 pm

Faut quand même pas oublier que le son est du 2.0 ... pas du 5.1 THX :-)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 20, 2017 8:55 pm

ça ne me pose pas plus d problème que cela. Il y a des mixages 2.0 qui sont plus qu'honorables.
Pour le DCP dont parle Romain, ça manquait clairement de tonus et de précision. Un son pas très enveloppant.. Comme je le précisais un peu avant, la vision du film en pellicule et avec le mixage DS d'époque était tout autre.
pour le Blu Ray français, j'en sais rien. je ne l'ai ni vu, ni entendu.
D'ailleurs : s'agit-il des mêmes pistes sonores (anglaise, italienne) que le BD allemand? (je parle pas du mixage cannois)

Je viens de réécouter les pistes DTS ES sur le Z1 et la piste DTS HD MA 2.0 du BD allemand, c'est jute le jour et la nuit. (je ne parle pas du visuel, mais de l'audio).
DVD : les effets du concert sont sur les canaux droite et gauche, sans aucun souffle notable. C'est le souvenir que j'avais de la projection cinéma sur le côté directionnel des effets stéréophoniques.

Blu Ray : un souffle proéminent dès le générique de début. (il manque le générique CDI, ailleurs soit dit en passant). tout provient par ailleurs de la voix centrale avant. les voix sont comme étouffées. le travelling arrière simulant le POV de la cantatrice n'emplit pas le champ sonore. Alors que sur le Z1, on a clairement un effet d'écho de la salle d'opéra qui se réduit dès que le responsable de l'opéra passe le rideau rouge et que la scène continue dans le lobby.
Bref, l'audio blu ray allemand (piste anglaise u italienne) est ignoble. je n'ai pas testé le doublage allemand...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par dario carpenter » lun. nov. 20, 2017 9:08 pm

Superwonderscope a écrit :Comme je le précisais un peu avant, la vision du film en pellicule et avec le mixage DS d'époque était tout autre
Vu en 35mm version italienne à la Cinémathèque fin 2007, je me souviens aussi d'un son assez pêchu et ce dès l'ouverture...quel fut d'ailleurs le premier Argento en Dolby Stéréo? "Inferno"?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 20, 2017 9:31 pm

Le premier film mixe en 4 pistes magnétiques stéréophoniques c’etait Suspiria.
Inferno n’est pas sorti en Dolby Stéréo en France mais aux USA il’me Semble que oui. J’ai manqué justement une projection il y a quelques annnees à L.A avec ce mixage d’origine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par japi » lun. nov. 20, 2017 9:54 pm

Superfly a écrit :Faut quand même pas oublier que le son est du 2.0 ... pas du 5.1 THX :-)
Cela n'a rien à voir. On peut avoir du 2.0, comme le dit Superwonderscope, de qualité.

J'ai pris bien d'autres blu ray, dernièrement des films de la Hammer, et aucun problème de ce type qui se remarque de suite.
On peut le prendre à la légère, moi je trouve que ce sont des défauts majeurs, et à 30 euros le produit, c'est râlant.
Je me fiche d'avoir pléthore de suppléments, ma priorité va au film : la qualité vidéo, audio, le format respecté, l'intégralité...
Je suis désolé de dire que cette édition du Chat qui fume est insatisfaisante .

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par japi » lun. nov. 20, 2017 10:10 pm

Et pour rire un peu :

"Pour le son, même constat, la bande son retrouve toute sa puissance. Pour les versions, plusieurs choix : la version française, italienne, anglaise d’origine et enfin la version anglaise projetée au marché du film à Cannes. Toutes sont satisfaisantes et ne font pas entrave au film." cinealliance.fr

Complaisance ou incompétence ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 20, 2017 11:45 pm

Ca c'est du test de blu ray :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superfly » mar. nov. 21, 2017 12:57 pm

C'est mieux que rien du tout n'est ce pas :-)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 21, 2017 3:08 pm

Envoie une copie et je te fais la chronique :)

sinon, quid des pistes audio sur l'&dition française vs la copie allemande?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superfly » mar. nov. 21, 2017 4:43 pm

Quoi l'édition allemande ? On n'a rien à voir avec cette copie :)

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Renfield » mar. nov. 21, 2017 5:58 pm

Personnellement je n'ai pas tiqué sur la qualité des pistes audio. Vue l'age du film et le créneau je ne m'attendais pas à un son THX... et puis par ailleurs j'étais très content de l'image et de la ligne éditorial globale donc conciliant. :)

Là où j'ai été plus ennuyé ça a été au moment de choisir la piste audio. N'ayant jamais vu le film je n'avais pas d'historique sur le sujet. J'ai apprécié que chaque piste audio soit présentée, mais sans arriver à identifier laquelle privilégier...
Du coup on a commencé le film avec la piste Cannoise, puis on est passé sur le second doublage, en espérant (sans trop y croire) trouver une piste "originale", mais comme dans les deux cas le doublage italien sonnait superfaux (comme très souvent) on a fini par regarder le film en français : ça sonnait tout aussi faux dans le jeu, mais au moins on pouvait lâcher les sous-titres des yeux pour profiter à fond de la mise en image. 8))
(et je me demande d'ailleurs si la piste française n'était pas la plus dynamique et celle qui soufflait le moins)

Bref : c'était mon premier film du Chat Qui Fume. Je n'ai pas regretté.
Et j'ai plus que hâte de recevoir ma copie de "Return Of The Living Dead" ! :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 21, 2017 6:56 pm

Superfly a écrit :Quoi l'édition allemande ? On n'a rien à voir avec cette copie :)
C'est pas ce que je te dis, banane, et tu le sais très bien!

Je voulais savoir si les pistes audio DTS HD MA 2.0 anglaise / italienne de ton Blu ray venait d'une autre source que celle utilisée par Koch Media, ou la source était identique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superfly » mar. nov. 21, 2017 7:42 pm

Et comme j'ai répondu, on a rien à voir avec Koch Media ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 21, 2017 9:05 pm

une réponse de la Castaner school of réponse aux medias :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superfly » mer. nov. 22, 2017 11:26 am

Oui j'apprends mon métier d'éditeur quand il s'agit de répondre aux gens sur les forums :-)

Répondre