Vos plus grosses purges de 2017?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 28, 2017 3:41 pm

Histoire de bien concentrer ce que vous avez vu de pire cette année 2017, tous formats et tous genres confondus. Il reste encore 3 jours, le pire peut donc encore être vu.

Pour l'instant, à brule pourpoint, il y a quelques belles merdes qui flottent avant que je ne tire la chasse de 2017. Parce qu'en fait cette année, j'ai eu l'impression de ne voir que des trucs qui me sont soit sortit de la tête car sans aucun intérêt, ou alors des trucs moches cons à chier. C'est moi ou 2017 a été pourri?


Revenger/The Assignment : grotesque débandande made in Walter Hill. Du cinéma en phase terminale. Putain mais qu'il arrete, le vieux!
Baywatch : #ausecoursencoreunemerde
Epouse-moi mon pote: un beau vomitoire TV
Altitude : le DTV avec Dolph Lundgren. mais quelle merde intense.
We are the Flesh. grotesque, merdique, arty-prétentieux de mes couilles-wannabe-Pasolini.
Ca : nan mais franchement? Tout ce battement pour ce truc?
47 Meters Down. Un connerie monumentale bourrée d'inexactitudes sur le monde de la plongée. Qu'on les noie tous.
Manchester by the Sea : l'ennui filmé pendant 2h15 avec un violeur en série comme acteur héros en dépression de merde. Du vide à oscars.
Le Boyfriend : why him : beaucoup de gros mots pour un film très normé. Vide.
Wish Upon. le truc standard 1000 fois vu , juste fait pour alimenter une chaine de cinémas US sans dépasser le standard habituel. direction :mon inconscient.
The Bye Bye Man : belle scène d’ouverture et plus rien. Palme des VFX les plus moches de l'année. direction : mon inconscient.

Il doit y avoir d'autres conneries fantastiques dont le nom m'échappe du fait de leur peu d'originalité, mais ça devrait me revenir.

ET je suis passé de l'autre côté du miroir. Je n'ai plus tellement de temps pour vivre mes passions que finalement, j'ai perdu tout espoir de voir ne serait-ce qu'une belle image ou un beau moment dans un film. C'est ce que je m'étais dit en sortant de la projo Cinémathèque des Gloutonnes de Franco. "c'est une sacrée bouse, on s'y fait chier grave, mais l ya un plan transcendental qui vaut le coup". Là, c'est fini. Rien que les films annonce donnent la couleur aujourd'hui.
Je ne déplacerai donc pas pour des films qui puent des pieds voire du reste à au moins 500 km de distance. Ils peuvent se carrer leur film au fion, jamais je verrai ça.


Bad Buzz :putain mais QUI donne de l'argent à ces deux gonzes pour ce genre de truc?
Gansterdam : (soupir). y'a quelqu'un pour virer Kev Adamas au plus vite du monde des images? En fait, tutes les comédies françaises que je fuis à grandes enjambées.
A bras ouverts. Putain mais jetez-les tous par la fenetre.
Dalida. j'ai vu 5 minutes sur Canal + chez mes parents il y a deux jours et j'ai failli vomir un chocolat tellement c'est laid et mal joué. Putain Rouve, quelle burne en jeu.
Star wars 89 - cet univers m'a toujours emmerdé et le dernier que j'ai vu (la force s'éveille à la connerie ou un truc du genre) m'a gavé de soupe de merde. Donc là c'est fini. et là on en bouffe à tous les étages.
Les as de la Jungle. Putain tous ces dessins animés moches qui se ressemblent tant c'est une machine à produire/dupliquer tout ce qui marche.
XXX 3 : sérieusement?
Transformers .... et en fait toutes les conneries à répétition bourrés d'SFX glapissant d'un scénario vide comme les couilles de Rocco siffredi après un gang bang raté.
les films du nain scientologue. Même pas en rêve.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par bluesoul » jeu. déc. 28, 2017 4:45 pm

Bon, je crois d'apres la liste que les films ont du etre vus en 2017 et pas forcemment realises en 2017. Si c'est le cas:

Starsky & Hutch: la BA est drole, le film NON!
Blues Brothers 2000: souffert pendant (quand meme UNE HEURE), une purge, une vraie!
Fast and Furious, euh, 6? 7? Je sais plus, celui ou a Abu Dabi ils jouent a saute-mouton d'un immeuble--enfin "a travers(!)" une immeuble apres l'autre. Hallucinant de c.nnerie! Pas depasse une heure...
Charlie's Angels: pas depasse les 20 premieres minutes--un record!
Gone in 60 seconds: un film qui de caisses qui a besoin de CGs pour ses cascades, 'nuff said!
Delta Force 2: j'ai voulu en parler apres l'avoir vu...j'ai pas pu, car j'avais DEJA commence a l'oublier! :shock:
Pixels: pas drole, mais alors VRAIMENT pas drole...
Madman: parfois dans les "vieux pots", 'y a juste un truc...vous savez..."rance" et qui sent mauvais...beurk quoi
Elektra: un GRAND moment de vide...
Daredevil: un AUTRE grand moment de vide...
Ghosts of Mars: Big John nous a quitte...
The Ward: Big John nous le confirme...
Star Trek Into Darkness: l'episode qui bat le film de Shatner!
Red Dawn (2012): un film de reac' tourne par un democrate--salaud de traitre!
Avengers 2: Age of Ultron: ZZZzzzzzz, ah oui, et Tony Stark est un sale c.n!
Star Wars: The Force awakens: apres la fin du generique je veux ecrire un commentaire et me rends compte que l'"heroine" m'avait tellement impressionne qu'il m'etait I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de me rappeller son nom )8 Dans la foulee, un deuxieme choc etait de me rendre compte que je ne me rappellais (deja) meme plus a quoi elle ressemblait (blonde, brune, rousse, grande, petite, grosse, mince, athletique, etc) )8 Une sacree performance d'actrice! )8

Ajout: un peu comme SWS, le temps me manque pour tout. A une epoque (il y a une dizaine d'annees), j'essayais toujours de voir un film jusqu'au bout me disant: "allons, il doit au moins y avoir une scene, un plan, un jeu d'acteur ou un dialogue qui doit valoir mon temps", mais en general: si apres 1/3 du film ca a l'air mal parti, c'est mal barre et si apres 1/2 du film c'est nul/moche/(trop) c.n, ca ne s'arretera pas en chemin.

Et malheureusement, ces dernieres annees, j'ai tendance a m'orienter sur l'impression que me laisse les BAs (je tends encore a verifier en loc' pour les cas ou j'hesite, mais les (bonnes) surprises sont vraiment rares jusqu'a present...Terminator Genysis 8)) )
Dernière modification par bluesoul le jeu. déc. 28, 2017 4:52 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par dario carpenter » jeu. déc. 28, 2017 4:45 pm

viewtopic.php?f=3&t=32237


quelle hargne Francis! :D

Ouf, j'ai esquivé tous les films que tu cites à part...
Superwonderscope a écrit :Ca : nan mais franchement? Tout ce battement pour ce truc?
Wish Upon. le truc standard 1000 fois vu , juste fait pour alimenter une chaine de cinémas US sans dépasser le standard habituel. direction :mon inconscient.
Star wars 89 - cet univers m'a toujours emmerdé et le dernier que j'ai vu (la force s'éveille à la connerie ou un truc du genre) m'a gavé de soupe de merde. Donc là c'est fini. et là on en bouffe à tous les étages.
"ça": appliqué mais film d'horreur un peu loupé avec ses quelques effets faciles.
"Wish upon": lambda mais pas insoutenable.
"Star wars": quelques visuels à sauver dans un film mal écrit et mal monté. :)

Superwonderscope a écrit :Manchester by the Sea : l'ennui filmé pendant 2h15 avec un violeur en série comme acteur héros en dépression de merde. Du vide à oscars.
ça fait plaisir de lire ça, film couvert d'éloges et je n'ai pas compris l'engouement général, je m'étais fait torpiller quand j'avais osé écrire qu'on y sentait des scènes à oscars :D Un drame bien lourdingue.

Pour ma part les séances plus ou moins douloureuses de 2017 restent:

"Alien: covenant" (un des Ridley Scott les plus faibles, qui enterre un peu plus sa création et fait même réévaluer quelque peu "Prometheus" :o )
"Annabelle 2" (la routine)
"baby driver" (comme pour "manchester by the sea" dans un autre genre, incompréhension de l'engouement de certains, un film terriblement mécanique et creux) "blade runner 2049" (deux trois idées sous exploitées dans un océan d'ennui de statisme et de démarquage)
"ce qui nous lie" (pas trop fan de l'univers de Klapisch je crois)
"get out" (une bonne idée de départ pour un traitement laborieux)
"grave" (quelque part entre "Marc et Sophie" et le Claude Pinoteau période Sophie Marceau)
'happy birthdead" (la routine)
"les hommes du feu" (très anecdotique et pourtant y a 2/3 Jolivet que j'apprécie)
"it comes at night" (peu de souvenirs si ce n'est pas mal d'ennui)
"justice league" (pas forcément pire qu'un autre film du genre, mais pas très bon non plus)
"seven sisters" (un bon point de départ mais le traitement ne m'a pas convaincu)
"song to song" (autisme des derniers Malick..)
"split" (un huis clos laborieux bancal et inégal, plus une fin qui oscille entre éclair de génie et gros foutage de gueule roublard)
"valérian" (relativement délassant mais casting, histoire et personnages sans grand intérêt, un visuel parfois séduisant parfois kitsch)
"wind river" (thriller lambda, parfois inutilement complaisant même si Jeremy Renner fait des efforts)
Superwonderscope a écrit :j'ai perdu tout espoir de voir ne serait-ce qu'une belle image ou un beau moment dans un film.
Peut-être une lassitude plus générale (ou temporaire?) concernant le 7ème art?
Heureusement il reste la littérature, la peinture, la musique, le théâtre... :-D
Dernière modification par dario carpenter le jeu. déc. 28, 2017 5:31 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Drac » jeu. déc. 28, 2017 5:27 pm

dario carpenter a écrit :viewtopic.php?f=3&t=32237


"Alien: covenant"
"Annabelle"
"baby driver"
"blade runner 2049"
"ce qui nous lie"
"get out"
"grave"
'happy birthdead"
"les hommes du feu"
"it comes at night"
"justice league"
"seven sisters"
"song to song"
"split"
"valérian"
"wind river"
Une partie de mon top est dans ton flop :
"blade runner 2049"
"get out"
"grave"
"seven sisters"
"split"

Mon flop :

La Momie
Guardians
Baby Driver
Alien Convenant
Et surement plein de films que j'ai évité comme Justice League.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par dario carpenter » jeu. déc. 28, 2017 5:34 pm

Drac a écrit :Mon flop :


Alien Convenant
Il a dû mal vieillir dans ta tête, il me semble qu'à la sortie tu étais mitigé je crois, tu lui trouvais quand même des qualités. En tout cas on était d"accord pour dire que "Life" était autrement plus convaincant. :D
Et le dernier "Star wars", dans ton Top ou dans ton Flop? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Drac » jeu. déc. 28, 2017 6:12 pm

dario carpenter a écrit :
Drac a écrit :Mon flop :


Alien Convenant
Il a dû mal vieillir dans ta tête, il me semble qu'à la sortie tu étais mitigé je crois, tu lui trouvais quand même des qualités. En tout cas on était d"accord pour dire que "Life" était autrement plus convaincant. :D
Et le dernier "Star wars", dans ton Top ou dans ton Flop? :wink:
Il vieilli mal dans tête Alien Convenant. Pour le Star Wars, un deuxième visionnage est nécessaire, mais j'ai plutôt aimé.

Winston Z.

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Winston Z. » jeu. déc. 28, 2017 9:32 pm

Je n'ai connu véritablement que deux énormes déceptions cette année, les autres sont juste des films catalogués comme étant mauvais bien avant que je ne les vois, le plus souvent en vidéo. Bref mon top se limitera à deux titres, une série et un film, que je prends plaisir à éreinter à la moindre occasion, à savoir :

n°1 : TWIN PEAKS THE RETURN (alias Twin Peaks The Third Season, alias Twin Peaks : A Limited Event Series). LE revival/retour d'une de mes séries fétiches que j'attendais depuis deux ans, depuis l'annonce de cette saison 3 inespérée. Et le résultat est une horreur absolue, le top du summum ultime de la branlette intello. Un truc tellement mal fichu de partout que... forcément c'est génial, révolutionnaire, c'est de l'Art, un grand film de 18 h, on ne peut pas juger avant d'avoir vu l'ensemble (de préférence les 18h d'affilée...). Lynch a complètement pété les plombs mais ce n'est encore rien comparé à certains de ses fans. J'ai suivi cette merde pendant plus de trois mois, raison pour laquelle je suis encore salement en pétard... :evil:

Bon, après dans le fin fond de la nullité il y a quelques passages qui m'ont arraché un bon rire. Genre le double maléfique de Dale Cooper, surnommé Mister C, qui pour une raison inconnue exécute une espèce de massage facial assez ridicule à son mécano (Jack), pour lâcher deux scènes plus loin à un autre de ses sbires qu'il a tué Jack... :shock:
Il a tué Jack en lui massant la tronche ? :lol:

Le passage avec une Audrey de cinquante piges qui exécute sa "fameuse danse" devant le public - visiblement conquis - du Road House est à ce point consternant que j'en suis toujours pas revenu. Ah oui mais c'est une scène de rêve me dira t-on. Oui, enfin entre les rêves dans le rêve, les voyages dans le temps et les réalités alternées, c'est devenu un joli bordel Twin Peaks...

Je ne plaisantais pas pour le massage facial, alors imaginez le reste... :|



n°2 : sans surprise BLADE RUNNER 2049 )8
Comment faire une suite digne de ce nom au classique de Riddley Scott ? Pfff, facile, quelques jolis décors, beaucoup de pluie, un flic beau gosse inexpressif pour remplacer Deckard, un gourou barbu mégalo-aveugle pour Tyrell, un clone de Rachel, deux femmes fortes, deux minettes, un mystère à deux sous sur qui c'est qui l'enfant de qui ? Le retour d'Harrisson Ford pour légitimer le bazar, le non-retour de Vangelis parce trop vieux ou trop cher, quelques scènes contemplatives ici et là pour se la péter, et hop, chef d'oeuvre... d'ennui.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Plisken » ven. déc. 29, 2017 3:37 pm

Vale(rien) et les 137 minutes de bêtises
Image

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. déc. 29, 2017 4:15 pm

1. Ma Loute (Bruno Dumont, 2016). J'ai tenu 20 minutes.
2. Twin Peaks Part 18 (David Lynch, 2017).
3. La Belle Equipe (Julien Duvivier, 1936) parce qu'il n'y a pas la fin optimiste.
4. La Chienne (Jean Renoir, 1931). Je suis peut-être un peu dur, mais je me suis bien ennuyé.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Grenouille arrogante » ven. déc. 29, 2017 9:00 pm

Pour moi, c'est (dans le désordre) :

STAR WARS THE LAST JEDI : Pas besoin d'en rajouter, voir mon post dessus :D
THE MUMMY : Incroyable que ce truc là ait été fait, et encore plus incroyable que Tom Cruise ait accepté de le faire. Mais bon, Annabelle Wallis est sublime.
TWIN PEAKS SAISON 3 : Rarement j'ai attendu quelque chose avec autant d'impatience, et rarement j'ai été aussi déçu. Comme si le talent de Lynch avait complètement disparu. Prétentieux et avec une absence totale de charme. Il y a des fulgurances comme l'épisode 8 et 17, mais sinon... Les gimmicks des 3 ou 4 minutes de concert filmés qui clôturent presque tous les épisodes m'ont fait m'arracher les cheveux.

Winston Z.

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Winston Z. » sam. déc. 30, 2017 8:36 am

Un peu plus de bougonnage... faut pas m'encourager aussi... :mrgreen:
Spoiler : :
Grenouille arrogante a écrit :Les gimmicks des 3 ou 4 minutes de concert filmés qui clôturent presque tous les épisodes m'ont fait m'arracher les cheveux.
Toi aussi ? A chaque épisode j'espérais un petit quelque chose, jusqu'à la dernière minute et là paf, le passage obligé et totalement inutile du RoadHouse... Cette "saison" est le parfait exemple de comment un auteur peut massacrer sa propre création. Et évidemment ça ne rate pas, la moitié des fans le défend parce c'est sa création, il fait ce qu'il ce veut, c'est un artiste, comment peut-on juger l'oeuvre d'art de quelqu'un ? ... Parce qu'il s'adresse à un public peut-être ? Que le but est de raconter une histoire et pas partir dans tous les sens sans rien finir et laisser le spectateur se débrouiller pour trouver un sens à son merdier ?
Le créateur/artiste qui fait comme bon lui semble, soit, du moment qu'on ait pas l'impression qu'il se paie littéralement notre tête (les scènes étirées au maximum... §£ ) ou qu'il nous fasse un doigt d'honneur magistral (la conclusion... )8 ). Mais vu l'armée de flagorneurs qu'il traîne derrière lui, dont beaucoup de journalistes, pourquoi il se fatiguerait le Lynch franchement ? Ces cons en redemandent ! Une saison 4, une saison 4 !!!!

Image"Tiens, prends-toi ça dans la gueule le fan !"

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Lord Taki » sam. déc. 30, 2017 9:02 am

Star Wars Episode VIII : le film qui m'a énervé, je n'aime pas qu'on me crache à la figure avec cynisme en bonus

Alien Covenant : je regarde des films depuis que je suis tout petit, la suspension de l'incrédulité au cinéma OK, mais c'est limite Scary Movie, RIdley Scott dégage une bonne fois pour toute (on peut pas l'échanger contre Tony vraiment?)

La momie : un film malade, ennuyeux et peu spectaculaire

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par second degré » sam. déc. 30, 2017 9:34 am

vu 4 films au cinéma cette année

Kingsman 2 le cercle d'or : pénible

Star Wars 8 : laid et sans intérêt

Blade Runner 2049 : quelques fulgurances mais long et ennuyeux

Valérian : ça ne vole pas haut mais c'est distrayant


pour moi 2017 sera l'année de la sortie DVD de Dragées au poivre, bien plus intéressant que ces blockbuster

viewtopic.php?f=3&t=26495

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par bluesoul » sam. déc. 30, 2017 10:53 am

Bon, full disclosure, je n'ai PAS vu le film, mais ai juste vu la BA avant Kedi ce matin au cinoche, mais franchement, a ce niveau, la BA fait PEUR. Le film, c'est: Les beaux jours d'Aranjuez (2016) de Wim Wenders.

L'impression qui se degage du bidule c'est Wenders en mode FULL FORCE film francais de F3 mal-meuble, mais filme dans un zoli jardin avec couple, euh..."a probleme" (je suppose).

Bibi a roule des yeux hallucine devant la BA (et a d'abord cru que c'etait une parodie de ce genre de films). :shock:



Bizarrement et a vrai dire, pendant la BA, j'ai pas arrete de penser a:



...le cote (suppose) parodique, je dirais...??? :?:

Quelqu'un a vu et peut confirmer si c'est aussi pire que ca a l'air terrible ou si c'est moi qui fait un mauvais proces a Wim...? :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: Vos plus grosses purges de 2017?

Message par Winston Z. » sam. déc. 30, 2017 12:39 pm

bluesoul a écrit :- je n'ai PAS vu le film
- la BA fait PEUR
- film francais de F3 mal-meublé
:shock: :shock: :shock:
Et c'est une jolie triple offense qui risque de te valoir un aller simple vers le forum Mad Movies, ou du moins une tape sur la main, ou alors rien puisque je viens de désamorcer la bombe à retardement (si je poste assez vite), ou alors c'est moi qui vais me faire engueuler par association, avec mes râleries, mes vidéos et mes smileys rigolos, mauvaise influence et tout ça... :mrgreen:
Dernière modification par Winston Z. le sam. déc. 30, 2017 12:46 pm, modifié 1 fois.

Répondre