Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Mercador » mer. mai 11, 2011 2:49 am

Jérôme a écrit :le détail des bonus est connu avec quelques surprises
http://www.forgottensilver.net/?p=6348
Il n'y a que le descriptif du 8ème disque qui m'a fait lever le sourcil gauche.

Le reste ne me donne carrément pas envie. Ok, voir les making of en bonne qualité, c'est clair que c'est sympa, mais au fil des années, on a tous plus ou moins récupéré l'intégralité de ces docs ou remater nos VHS / LD...

Quant au doc sur les fans et le disque dédié aux différents pastiches, je préfère faire comme si je n'avais rien lu.

Je n'achèterai donc pas ce coffret.

J'ai rematé La guerre des étoiles et l'empire contre-attaque dans leur édition double DVD. J'ai essayé de revoir les versions d'origine, mais sur mon écran LCD, regarder de tels films en 4/3 tenait de la torture mentale.

J'avais donc basculé sur les versions refaites. Là l'image était certes magnifique, mais je grinçais des dents au moindre rajout en CGI...

Bref, j'ai regardé les films une fois et depuis les DVD prennent la poussière.

Du coup, j'ai aucune envie de claquer de la thune dans le blu-ray pour voir un jeune Harrison Ford détouré pour donner l'impression de marcher sur la queue d'un Jabba en synthèse, le tout en 1080P.

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Forestranger » mer. juin 01, 2011 8:49 pm

Hors-sujet:
Télésérie «La guerre des étoiles»: 50 épisodes déjà écrits

Éric Paquette / Agence QMI - 2011-06-01 10:30:08


Le cinéaste américain George Lucas a révélé qu’il avait déjà complété l’écriture de 50 épisodes en vue de la production d’une télésérie d’action réelle mettant en vedette certains personnages de sa populaire franchise La guerre des étoiles (Star Wars).





Le célèbre scénariste, réalisateur et producteur en a fait l’annonce lors d’une récente entrevue pour l’émission Attack of The Show, diffusée sur le réseau américain G4, précisant du même coup qu’il n’était toujours pas prêt à s’attaquer au tournage des premiers épisodes.

C’est en 2005 que George Lucas avait pour la première fois mis la puce à l’oreille des millions d’admirateurs de sa saga intergalactique à propos d’une télésérie dont l’action se déroulerait entre celle des films La guerre des étoiles: Episode III — La revanche des Sith (2005) et La guerre des étoiles: Episode IV — Un nouvel espoir (1977).

Une nouvelle technologie

Six ans plus tard, il a tenu a expliqué pourquoi le projet tant attendu n’avait toujours pas vu le jour en révélant que lui et son équipe chez Lucasfilm attendaient «un nouveau type de technologie à laquelle nous pourrons avoir recours pour tourner les épisodes de façon économiquement viable».

Il a ajouté que la création de cette télésérie, dont le titre n’a toujours pas été dévoilé, était «un procédé très difficile» puisque les projets télévisuels doivent être produits à un dixième du coût des longs métrages présentés dans les salles de cinéma.

Selon lui, aucune technologie à faible coût n’est actuellement disponible pour produire avec crédibilité un projet de science-fiction de cette envergure.

Malgré l’attente interminable de nouvelles péripéties, les admirateurs de La guerre des étoiles auront quelque chose à se mettre sous la dent dès le début de l’année prochaine.

George Lucas a récemment annoncé que la version 3D des films de la franchise s’amorcera le 10 février 2012 avec la sortie en salle de La guerre des étoiles: Episode I - La menace fantôme.

Les dates de sortie 3D des cinq autres films de la franchise n’ont toujours pas été fixées.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par MadXav » ven. sept. 16, 2011 2:14 pm

Les films ont bien fait de sortir en Blu-Ray, du coup on a trouvé une planète à deux soleils ! La presse cite du coup Star Wars à n'en plus pouvoir, comme le montre cet article du Monde :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par Dragonball » ven. sept. 23, 2011 11:53 pm

Je tiens a signaler que le titre du dernier article de Devildead à propos de Star Wars est une infraction évidement au devoir d'objectivité que tout chroniqueur se doit de respecter !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par Fatalis rex » sam. sept. 24, 2011 8:07 am

Depuis que j'ai vu un Faucon Millenium en peluche en faisant mes courses à Auchan, je ne peux qu'approuver.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par Mercador » mer. oct. 19, 2011 10:47 am


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par comte vonkrolock » dim. mars 11, 2012 4:12 pm

Revu l'épisode :D de 1977 le STAR WARS en HD et malgré les nombreux ajouts, le visuel horrible du coffret. J'ai pris mon pied, l'image et il faut bien le reconnaitre titanesque pour reprendre l'expression du schtroumpf Terminator.

Dès le générique passé on rentre en plein dans une définition de malade que soit le sont spatialisés avec tous ces bruits hors champs, ça explose littéralement dans tous les sens. Ou bien cette image joliment traduite, une précisions incroyable au niveau des couleurs c'est palpable le rendu est superbe aider en cela par un contraste précis, jamais j'avais pu voir le corps du Z6 PO comme cela.

À peine j'ai pu noté un peu de grain dans scènes de desert après le crash de la capsule ou quelques flous discrets dans un ensemble vraiment parfait.
Les séquences dans l'Étoile de la Mort, offre une profondeur de champ inouïe, tous comme ce ronflement sonore dans les basses lorsque Ben Kenobi doit couper le bouclier magnétique.

Bref une belle claque où il m'est difficile de nier malgré tout se coter éternel manipulateur de Lucas, la Star Wars originale garde une belle pêche, une seconde jeunesse qui fait plaisir à revoir. Je m'attendais à être étonné par cette précision, et au final c'est bien plus que ça auquel j'ai eu droit.

Le film accuse son époque, mais garde encore une naïveté qui passe très le cap des années, et les phrases prononcées par le personnage d'Alec Guinness n'en prenne que plus de valeur et de sens, vis a vis des épisodes qui le précède.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par hitcher » mar. mars 13, 2012 12:59 am

Je sais pas si on peut en parler ici, mais si ça pose problème (en espérant que non), je me doute qu'un modo fera le nécessaire...

Un nommé Harmy a fait un travail de dingue en recréant à partir de sources HD, de DVD upscalé, de caches fait en rotoscopie, la version originale des Star Wars.
Le résultat, sans être parfait, est hallucinant! :shock:

Quel pied de revoir en HD ces films dans leur version d'origine. :-D

Pour vous rendre compte du travail titanesque qu'Harmy a effectué sur ses "Despecialized Edition", je vous invite à visiter les galeries de photos des modifs:
https://plus.google.com/photos/10960942 ... banner=pwa

Image

Image
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par comte vonkrolock » mar. mars 13, 2012 1:23 pm

A bein s'est malin, allez jvais de se pas revendre mon coffret. Bon faut achetez ou ?? :mrgreen:

Plus sérieusement un boulot de malade certe mais au final les captures sont pas assez défini pour faire la différence avec les BR sorti dernièrement. Mais l'effort est louable y devrais laisser sont CV a Lucas ou Spielberg.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par tuco » sam. juil. 14, 2012 3:03 pm

Lucas a ajouté un "nooooo" au moment où Dark Vador se débarasse de l'empereur à la fin du "Retour du Jedi". Est-ce que ce "noooo" existe aussi en français? Je veux dire les doubleurs l'ont-ils rajoutés ou se sont-ils rendus compte que Lucas était complètement à la masse et qu'il faudrait l'emprisonner à vie pcq il détruit son propre travail au mépris des fans? )8

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 14, 2012 3:10 pm

Tous pareil dans le doublage Français le NoooNNN est bien présent aussi. Comme ça pas de jaloux :mrgreen: :arrow: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: STAR WARS original trilogy en dvd et bluray

Message par Machet » ven. sept. 01, 2017 11:21 pm

Je me disais... l'épisode 2 va emmerder Disney au moment de passer la saga en 4k (ce qui devrait arriver un jour). Je m'explique :

Selon IMDB, l'épisode 2 fut tourné avec la Caméra Sony CineAlta HDW-F900 qui est en 1920x1080. Le tout fut ensuite mis sur pellicule. Mais la résolution de base est en simple HD.
L'épisode 3 lui, a profité de l'avancée technologique et fut tourné avec la génération suivante, la caméra Sony CineAlta HDC-F950, déjà en 4K d'après ce que j'ai compris. L'épisode 1 était en pelloche, ici pas de problème.

Ça ne se sentira peut-être pas... Mais entre ça et les effets spéciaux très "play station 2", cet épisode mal-aimé sera définitivement caduc.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Roderick Usher
Messages : 1412
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Message par Roderick Usher » sam. sept. 02, 2017 1:16 pm

:D Ne t'inquiète pas pour eux, la plupart des blu-ray UHD sortis sont issus de sources post-produites en 2K, c'est à dire une résolution très peu supérieure à de la HD.

En fait sur un écran de tv, arrivé à ce niveau de def, tu ne perçois que très peu la différence entre HD et UHD...le seul vrai apport de ce support, c'est d'avoir un niveau de colorimétrie autorisé largement supérieur. Ça + le HDR, c'est le vrai aspect révolutionnaire de cette technologie. La résolution pure, en terme de pixels, je pense qu'on est allé au bout du bout pour l'oeil humain (en terme de home-cinéma j'entends)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Message par Cosmodog » mer. janv. 10, 2018 2:35 pm

Quelqu’un sait si le dernier coffret BR de la trilogie + prélogie sorti, celui la:
Image
Est identique au précédent, celui là:
Image
Même contenu ?
Même bonus ?
Mêmes versions des 6 films ou bien nouveaux bidouillages numériques ajoutés dans le dernier coffret sorti ?

Merci
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Message par Machet » mer. janv. 10, 2018 3:05 pm

tout pareil...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre