Le Chat qui Fume !!!!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Cosmodog »

Ok, je comprends bien tout ça les côuts et tout et tout...
Mais tu vois ta dernière question « se faire arnaquer » je vois pas pourquoi si les choses sont clairement annoncées genre Bluray collector plein de bonus 25 ou 30€, Bluray simple boitier bleu 10 ou 15€, après chacun fait son choix.

Le retour des morts-vivants à 23 € oui c’est moins que 30€ mais pour ce film qui n’est pas culte pour moi je n’investit pas la somme. A 10€ oui. Je dis pas qu’il faut sacrifier vos éditions, mais je le répète pourquoi ne pas sortir après coup des éditions moins chères ? En Blu-ray pas en DVD. Vous vous adressez à une communauté de cinéphile, je vois pas l’interêt de sortir des DVD moins chers. Si le Bluray existe, je veux le Bluray. Pourquoi ne pas ouvrir une préco « BR simple » pour voir s’il n’y a pas une vraie demande ? Il y a forcément des personnes intéressées puisque c’est mon cas ! Je me rappelle avoir acheté Poor pretty Eddie. Y’avait des DVD soldés (forbidden zone, dynamite Jones, brother) du coup je les ai pris par curiosité. J’aimerai le faire avec plus de titres. Je suis quasi sur que ça empièterait pas sur les ventes des BR collectors. La Rabbia sort « Sorcerer » je le veux celui la je me pose pas de question je l’achète. « Wake in fright » je l’ai eu plusieurs années après à moitié prix...
J’ai un pote qui a acheté les grosses éditions à 50€ de The Burbs, Phatom of paradise ou Little big man, moi les éditions simples a 15€ me suffisent. Aujourd’hui même on parle de « Streets of fire », j’ai un souvenir mitigé, le BR Wild Side est aujourd’hui a 11€ je le prends pour retenter une vision.... on aurait parlé de 36 15 père noël je le prend pas.

Enfin bref je pense être clair. Mais j’ai pleins de films que j’ai découvert en tapant dans les bacs Fnac (pleins de Chambaras Wild side etc...) tout comme je l´ai fait avec les DVD le chat cités plus haut, et je le ferai bien encore avec pleins de titres ! Il ne s’agit pas de faire des éditions light de sorties récentes mais passé plusieurs années pourquoi pas ? Ou des coffrets Giallo par ex avec plusieurs titres dedans (Comme Phantasm chez ESC par ex).
J’achète énormément de films, parfois 40 par mois, alors un écart de 10€ c’est non négligeable.

Si tant est que ça reste rentable pour vous bien sûr !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben on nous a aussi posé la question ... pourquoi pas de DVD seul ? Parce que si tu donnes les choix, 1) ça fait plus de boulot 2) tu ne vendras pas vraiment tes éditions collector.
Pourquoi pas un BD simple ? Parce que déjà le DVD simple part doucement. Sachant quand même que le DVD se vend mieux que le BD. Alors j'imagine même pas un BD simple. Si tu mets 1 an pour vendre tes 2000 collector alors j'image le temps qu'il faut pour vendre 1000 BD simple. Et les cinéphiles sont encore au DVD crois moi.
Mais comme tu dis, si tu te fous du film, tu ne l'achètent pas. Donc faut espérer que la personne qui se fout du film se dise qu'en fait à 15€ elle va quand même le prendre ? Trop de risques. On préfère viser ceux qui sont sûrs. Et bon pour l'instant il semblerait que ça marche.

C'est amusant ça ne te choque pas que si tu aimes un film tu doives payer 50€ pour avoir les bonus car sur la version simple tu n'as rien. C'est poussé à payer 50€. Pour un film ! Moi ça m'embête. Toi non. Tout le monde réagit différemment.
Après il y a aussi les droits. Au bout de 5 ans tu les perd ... On ne peut pas comparer une grosse boite comme Wild Side qui va sortir des dizaines de films chaque années sur tous supports et nous. Ce n'est pas du tout la même économie et nous préférons rester petit. Nous n'avons déjà pas la place pour ranger nos éditions alors plus c'est impossible :-)
Ce n'est pas du tout la même façon de voir la vidéo. Les boites marchent sur un schéma qui est le même. Balancer la collector, la simple et partout de préférence. Au final elles touchent que 50% des ventes au bout de 6 mois.
Nous c'est ciblé sur quelques endroits, c'est une seule version au début et c'est limité. Mais sur la majorité des ventes nous touchons 100%.
Des gens sont capable de payer 50€, d'autres ont du mal même à 15. Nous avons un système qui marche pour l'instant. Des films rares, de belles éditions et c'est limitée dans le temps.

On changera quand on aura plus de place et des employés mais c'est pas demain que ça va arriver :-)
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ouais... bon je comprend. Ne pas se compliquer la vie, avoir le temps etc c’est tout à fait justifiable. Le collector a 50€ si je trouve ça cher. Perso je n’achete pas à ce prix. Mais ça ne me choque pas puisqu’il y a aussi une édition light moins chère...
Bon, on a fait le tour de la question. Va falloir casser la tirelire... ou faire une cérémonie vaudou pour tomber dessus dans un bac à 1€ dans un Cash !! :D
Red Helling

Message par Red Helling »

Le problème c'est que c'est difficile de contenter tout le monde puisque tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Par exemple moi j'aime les combo BR/DVD avec pas mal de bonus et exactement les mêmes bonus sur la version DVD. Pourquoi ? Parce que je trouve que ceux qui ont pas de lecteurs BR ne doivent pas être couillonés (et il y a plus de gens, même cinéphiles qui n'ont qu'un lecteur DVD), et ensuite quand on voit ce qui s'est passé avec les BR, on connaît pas trop ce que ça donne dans le temps et le DVD fait une bonne sauvegarde. De plus, Ils ont le BR le jour où ils achètent le lecteur.
L'idéal c'est donc ce genre d"édition bien que ça fasse un peu grimper le prix et ils y en a toujours pour dire qu'ils n'ont pas à payer pour le BR ou DVD. N'empêche que c'est préférable pour éviter les éditions multiples. D'ailleurs tout comme Manolito, je n'aime pas les éditions très limitées, genre on est un petit groupe à avoir le disque avec les bonus et pas les autres et tout :) Aucun intérêt. Je n'ai aucun problème à voir une ré-édition si la demande est là. Bien sûr je comprends tout à fait, que pour une petite structure sur un marché de niche, le côté limité est obligatoire mais si des acheteurs existent, un repressage devrait être possible. Il faut juste ne pas dire que ça ne se fera pas pour pas énerver les gens :). Plus de cinéphiles peuvent se faire plaisir, mieux c'est... Mais je me rends bien compte aussi que ça peut fausser les ventes. Psychologiquement le consommateur va se presser à acheter si on lui dit pas de repressage...
Il n'empêche que si un éventuel repressage pouvait se vendre, il faut bien se dire que ça fait plus d'argent pour acheter des droits et sortir d'autres films...
Superfly a écrit : dim. avr. 01, 2018 5:20 pm Et pour finir. Payer un titre 20€ qui va être éditer à plus de 5000 ex et en dvd, bd simple et collector... C'est pas se faire arnaquer face à ce même titre édité à seulement 1000 ex et à 25€ ?
Si on prend on compte ce que je disais, c'est à dire pas plusieurs déclinaisons du produit. Je me sens pas arnaqué s'il y a un plus gros pressage avec un prix moins haut quand bien même la différence est de 5 euros.

- C'est quand même moins cher.
- Plus de gens peuvent y avoir accès.
- l'éditeur à une marge qui lui permet de se dégager un salaire et investir dans d'autres films.

Tous le monde y gagne. Mais on en revient au problème du marché de niche et petites structures. Car il y a aussi le stockage. Et en parlant de ça, je pense, que la société est lésée 2 fois si ça se vend mal. Elle perd de l'argent sur la vente et paye des impôts sur son stock qui se vend mal non ? Donc pas évident... Surtout que de ce que je comprends aussi, beaucoup de petits éditeurs ont du mal à se retrouver dans certaines grandes enseignes.

En tant que consommateur on a tendance à dire je veux, et c'est normal mais on se doute bien que vous faites au mieux dans les limites du possible et encore une fois, on ne peut contenter tout le monde... D'ailleurs je me demande si vous allez avoir une bonne aide du CNC vu que vous vous êtes lancés dans la restauration du patrimoine cinématographique français. Ce qui serait normal mais bon...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais Rod. Si un film à 20€ va se vendre à 5000 ex.... Un film qui va se vendre à 1000 devait coûter bien plus cher que 25€. Nous on brade nos prix en fait :-D la rareté est plus cher...
normalement.
Et 2000 exemplaires c'est quand même beaucoup de nos jours. Limitée ne veut rien dire en fait. Parfois vous avez 1 an pour l'acheter. Qu'est ce qui empêche Manolito de le faire ? C'est juste qu'il ne souhaite pas acheter le film c'est tout. Enfin pas à ce prix. Si vraiment il le voulait il le prendrait. Y a le temps de le faire. Mais une fois que tout est vendu ça râle sous un faux prétexte :-D
Comme tu dis on ne peut contenter tout le monde. Cosmo... Payer 50€ pour un film que j'aime parce que je veux des bonus... Ça me fait râler. Oui y a l'édition simple à 20. Puis 6 mois plus tard à 10. Mais ça veut dire quoi ? Que je dois attendre 6 mois pour une édition sans bonus ? Bah j'en veux pas. A 25 je prends. A 10 non. :-D

Sinon nous saurons en mai pour les aides. Ça passe ou ça casse. Si ça casse on arrêtera tout bêtement. On ne reçoit pas d'aides pour la restauration en tout cas...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Comme quoi les goûts et les couleurs... avant tout ce qui m’intéresse c’est le film. S’il y a de bons bonus c’est un plus mais pas une fin en soi. J’ai tellement de films/bouquins en retard que généralement je regarde pas les bonus parceque j’ai pas le temps. Je préfère mettre un second film dans le lecteur ! A de très rare exception près, je choisis quasi toujours s’il y a le choix l’édition simple pour les raisons pré citées.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Voilà ça dépend des gens. Moi je cherche le film rare, le film que j'ai envie de découvrir. Je ne vais pas dans les promo Fnac juste pour prendre des films... C'est mon cas et bien sûr je je dis pas que c'est le tien. J'ai eu trop de Dvd chez moi dont la moitié parce que ce n'était pas cher et dont je me fous maintenant. Je ne veux pas faire la même chose avec le bluray. Je sélectionne beaucoup plus. Et même si un film me dis, si il est à 10€ ou même 5. Je ne le prends plus. Je vais beaucoup plus cibler mes choix. J'ai pris le Salaire de la peur car je voulais vraiment re-découvrir ce film. J'ai pris UTU pour le découvrir. Mais demain tu me proposes The Raid 2 que j'adore... Même à 5€ je ne prends pas. Je l'ai vu une fois. Je pourrais le revoir sur Netflix ou je ne sais où. Mais je n'ai pas la place de l'avoir chez moi.

Notre public est un public de drogué de cinéma. Et pas trop parisien au final. Mais c'est surtout un public qui veut découvrir des films. Qui en ont marre de se taper 30 fois le même titre qu'ils peuvent voir sur le câble en plus. Et au final et au prorata... Nos 2 italiens marchent mieux que Lord of Illusions. C'est amusant. Notre cible est très restreinte malgré tout et nous nous adressons d'abord à eux. Si on commence à imaginer que peut être on va avoir des gens en dehors de cette cible qui peuvent être intéressés sur on baisse nos prix... On se tire une balle dans le pied j'en suis sûr. :-D
Ce que que nous a dit Neo. D'abord tu vends aux fans. Après tu peux élargir. Nous c'est avec le dvd simple support qui supplante encore de loin le bluray. :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit : lun. avr. 02, 2018 7:59 am Et 2000 exemplaires c'est quand même beaucoup de nos jours. Limitée ne veut rien dire en fait. Parfois vous avez 1 an pour l'acheter. Qu'est ce qui empêche Manolito de le faire ? C'est juste qu'il ne souhaite pas acheter le film c'est tout. Enfin pas à ce prix. Si vraiment il le voulait il le prendrait. Y a le temps de le faire. Mais une fois que tout est vendu ça râle sous un faux prétexte :-D
D'abord, puisque c'est un forum de libre expression, je vais un peu vous raconter ma vie dont vous vous foutez, et vous donner mon point de vue sur l'achat de support physique.

J'ai toujours été un peu méfiant à l'égard d'achat de films sur support physique.

Parce que dans 95% des cas, les films tu les regardes une fois, et après tu ne les sors plus jamais (grosse opposition à un support de musique que je réécoute beaucoup).

J'en ai acheté pas mal à un moment (j'ai plus d'un millier de galettes dvd et bluray dans mes affaires)...

Mais en ce moment, ça m'est un peu passé...

A quoi bon en acheter, sorti des 5% de films que j'aime suffisamment pour les revoir de temps en temps ? Dans l'absolu, il n'y a pas pour moi vraiment de raison.

A part que ça permet de découvrir des films rares, qu'on ne pourrait pas voir autrement.

Sauf qu'aujourd'hui, je me sens moins d'obligations, j'ai une culture ciné quand même costaude - voire totalement disproportionnée pour une personne normale avec une vraie vie : plus de 7000 films vus d'après mon compte imdb, dont au moins 2500 fantastiques...

Honnêtement, j'habite en petite couronne de Paris, il y a la cinémathèque, plusieurs festivals dans l'année (fantastique, animation, etc....) ; avec à côté de ça une carte de ciné illimité et un abonnement à des chaînes de ciné du câble, j'ai - laaaaaaargement - de quoi faire en ne regardant que des films que je ne connais pas, même en tournant à un rythme moyen d'un film par jour (ce qui est déjà du délire...).

Donc, j'achète de moins en moins de support matériel, et quand j'en achète, c'est très rarement au-dessus de 10 €, le plus souvent c'est 5 € carrément, dans des offres groupées, des cash converters. Des films que j'ai déjà vus, ou jamais vus, indifféremment. A ce prix-là,je m'en fous...

Alors qu'objectivement, mon niveau de vie a bien monté en plus. :D

Et puis, plus je vieillis, plus je trouve que les objets m'encombrent, m'entravent. Mais là on part loin...

C'est vrai que le prix est un élément essentiel. Essayer un film que je ne connais pas pour 20/25 €, désolé, mais je peux pas, c'est au-dessus de mes forces. Sachant que les bluray, ça prend de la place (même sous classeur ), que 90% du temps, on les regarde une fois et on ne les ressort plus jamais... C'est clairement un risque que je ne prendrai pas.

Pour un film que j'ai déjà vu et qui est important pour moi ? Là, pourquoi pas... Ca m'arrive, pas souvent à ce prix là, mais ça m'arrive (cette année, le "Ludwig" d'Arrow par exemple)...

Par contre, parfois, j'ai des crises, je veux m'acheter tous les Argento qui me manquent, ou upgrader mes Carpenter en bluray. Seulement, ça, ça arrive sans prévenir - ou, autrefois, parce que je devais faire un article sur un certain sujet par exemple.

Si par exemple, je me dis : "ha tiens, je vais upgrader toute ma collec d'Argento en bluray pour me refaire une intégrale à la maison", bah si ça me prend dans un an ou deux ou cinq, il n'y aura plus "Opera" chez toi.

Pas grave, il sera sans doute dispo dans d'autres pays vu que je maîtrise l'anglais...

Mais pour un acheteur qui ne pratique pas cette langue, ce ne sera pas pareil.

Je pense que le public du chat qui fume est un public très passionné, très collectionneur, qui veut avoir toutes ses petites tranches en rang d'oignon, les unes à côté des autres pour les regarder et les caresser le soir avant de se coucher. Qui cliquent sur la précommande dans les 3 secondes où elle est en ligne, qui dorment devant leur boîte aux lettres jusqu'à ce que leurs précieux disques arrivent.

Un public fidèle, très bien, je respecte totalement, je pense que c'est un éditeur de passionnés pour des acheteurs passionnés.

Disons juste que ton offre ne rencontre pas ma demande - ni celle de Cosmodog par exemple et d'autres gens.

Cela dit, une petite différence avec Cosmo : entre le dvd et le bluray, je ne me formalise pas trop, si c'est pour des films que je verrai une fois ou deux, si le prix est raisonnable, franchement, ça ne me rend pas malade.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je comprend le point de vu de Manolito, mais moi mes films s'est l'inverse des disque sonore je me les revois, je les ressort et pas qu'une fois. J'aime avoir comme une sorte de bibliothèque a porter de main. Aujourd'hui j'espère que j'en resterais là avec se support car vu la masse (pas loin de 4000 titres) sa prend déjà trop de place (toute ma chambres :mrgreen: ).
J'étais gros consommateur de Fantastique/Horreur/SF hier, je le suis encore plus aujourd'hui grâce à la HD même si je cible un peut mieux se que je prend. Mais s'est surtout parce qu'il reste encore des passionnés, comme le Chat, comme Ecstasy, comme Artus que cela a changé même si s'est encore infime pour se que j'achète chez eux. Il me donne la possibilité de changé certain de mes vieux titres complétement dépassé en SD et qui retrouve bien plus qu'une seconde vie si les bonus sont à la hauteur. Alors que de se coté là je regardais il faut bien le dire plus grand chose en dehors du film...

La VOD s'est bien mais entre nous sa n'arrive du moins pour moi) même pas a la cheville de se que j'ai en physique chez moi. Tu est toujours dépendant de se qu'il veulent bien te mettre en ligne, des offres (cinéma, sport, etc) et puis il y a le flu numérique. Je suis bien dsl de le dire mais si Netflix s'est bien vu le prix au niveau de l'image s'est souvent dégueux, faut voir les soirs ou tu regard une série que tu adore et que leurs serveur doit être bien débordé. Bein ta une image qui fait bien pitié, entre la version de Better Call Sall en BR, et la diffusion sur Netflix il n'y a pas photo. Je garde mes disque HD :D

Après les rangées de DVD/BR s'est bien plus joli à l’œil qu'une classeur ou bien qu'un disque dur posé dans un coin. Il n'y a pas photos non plus :roll: :shock: et puis avec se qu'ont peut faire avec un téléphone pas la peine d'avoir un disque dur à porté de mains...
Donc vive le Chat j'adore se que vous faite, surtout lorsque s'est un cinéma que j'apprécie (le Giallo dsl s'est pas mon truc mais je fait des efforts :mrgreen: ). Pour moi ces prix sont totalement justifier je sais que cet argent est très bien investit contrairement à d'autres éditeur qui se contente d'aligné des prix aux débuts, puis de les faire passé dans les soldes. Ont sent bien uniquement une logique commercial derrière tous cela... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si nous devons attendre 5 ans que Manolito se réveille on est ruiné :-D Mais en tout cas voilà exactement la personne qui ne commande pas chez nous. Ce n'est pas méchant que de dire ça. C'est la vie. Et donc nous ne visons pas du tout Manolito. :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, et donc, je ne vois pas ou rarement les films que vous distribuez et qui pourtant peuvent m'intéresser (les giallos rares, La nuit des diables, Apocalypse Domani)... Alors qu'ils pourraient m'intéresser s'ils étaient distribués de façon moins restrictive, que je pourrais tomber dessus et me laisser tenter s'ils étaient dans des opés chez Gibert ou autres.

Ce n'est pas très grave.

Mais c'est dommage.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben Manolito ils sont en dvd donc tu peux y aller... Ils sont à 10/12€ donc fais toi plaisir. Ah ben non faut qu'ils soient en opération pile poil quand tu passes devant :-D et si y a un mars c'est mieux ? :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit : lun. avr. 02, 2018 11:09 am Ben Manolito ils sont en dvd donc tu peux y aller... Ils sont à 10/12€ donc fais toi plaisir. Ah ben non faut qu'ils soient en opération pile poil quand tu passes devant :-D et si y a un mars c'est mieux ? :-D
Je suis en régime sans sucre en ce moment, ça va pas le faire... :(

Mais comme tu dis, ceux-là ils vont rester et être réédités, donc je n'ai pas de raison de me presser... :D Ce n'est pas exclu que ça arrive, peut-être d'ici 5 ans... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par contre, là, on raisonne quand même comme des gens de notre âge, qui avons déjà vu 98% des films "du passé" que nous voulions voir.

Mais admettons que tu as un petit jeune de 20 ans, qui découvre dans deux ans ou trois Argento, qui décide de se faire une collection en bluray, qui ne parle pas anglais (bon, déjà, il est mal barré), et qui constate que "Opera" est épuisé chez vous et hors de prix d'occasion.

Il veut absolument ce film en bluray et on lui répond : "Ha non désolé, il fallait être là à la sortie...". Est-ce que tu comprendrais qu'il puisse être dégouté ?
Omega

Message par Omega »

Tu remplaces 20 ans par 22 et Opera par La Nuit Des Diables et ce fut ma situation il y a peu :-D
Répondre