La porte du paradis (1980) de Michael Cimino

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "La porte du paradis" (1980) de Michael Cimino

Message par Dragonball » lun. juin 17, 2013 5:57 pm

Ouh la la, mais qu'est qu'il est chiant ce film ! )8

C'est bien simple, je n'ai absolument rien retrouvé de tout ce qui faisait le charme de "The dear Hunter", que se soit au niveau de l'histoire, de son supposé lyrisme des relations d'amour et d'amitié entre les personnages ou encore de la puissance des scènes.


Spoiler.


Si le casting est sympathique, Isabelle Hupper reste un beau glaçon, et jamais le triangle amoureux entre elle, Kris Kristofferson et Christopher Walken ne s'avère jamais touchant.

Quand à la bataille finale, j'avoue être avoir été un peu interloqué par les stratégies militaires digne d'un péplum mise en pratique ! )8

Cimino se paye par ailleurs le luxe de conclure à film de 3H40 par un épilogue plus que nébuleux.

Enfin, la puissance même de l'histoire, à priori tiré de fait réelle, est tout de même pas mal amoindri quand on apprend que celle ci est en fait ici très romancé (Il n'y a visiblement notamment pas eu de bataille final dans la réalité !)

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: "La porte du paradis" (1980) de Michael Cimino

Message par dario carpenter » lun. avr. 16, 2018 6:38 pm

Manolito a écrit :
dim. juil. 10, 2005 10:02 am
J'avais beaucoup aimé ce film la première fois que je l'ai vue, mais, à la seconde vision, ses défauts m'ont paru beaucoup plus flagrant. Lourdeurs (le personnages de John Hurt), personnages sous-exploités (l'anarchiste incarné par Brad Dourif), longueurs (surtout en ce qui concerne les relations entre Ella et le shérif)... Un film très boiteux quand même.
Dragonball a écrit :
lun. juin 17, 2013 5:57 pm
Si le casting est sympathique, Isabelle Hupper reste un beau glaçon, et jamais le triangle amoureux entre elle, Kris Kristofferson et Christopher Walken ne s'avère jamais touchant.
Je viens de le découvrir et je rejoins ces réserves, un peu comme le "Gangs of New York" de Scorsese je trouve la grande histoire plus intéressante que la petite, je suis assez moyennement convaincu par le trio de personnages incarnés par Kristofferson, Huppert et Walken, du coup pas mal de longueurs (les scènes de bal, patinage et romance)...reste de très belles images et de beaux moments isolés surtout dans la dernière partie.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "La porte du paradis" (1980) de Michael Cimino

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 17, 2018 1:26 pm

Dragonball a écrit :
lun. juin 17, 2013 5:57 pm
Ouh la la, mais qu'est qu'il est chiant ce film ! )8
Et encore si tu t'est pas vu la scène du mariage dans Voyage au Bout de l'Enfer il faut que tu vois cela pour affirmer qu'il y a quelques passage un peut long dans certains films de Michael Cimino :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre